Actions passées/en cours

Appel à occupation de la zone du projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes :

http://wp.me/P1hwU8-fG

Venez occuper massivement les terres de la ZAD afin d’empêcher l’hydre Vinci de bétonner encore une fois des milliers d’hectares de terres agricoles, menaçant ainsi notre autonomie alimentaire, le droit à l’habitat pour tous/toutes et notre environnement !

Le village autogéré sur la ZAD (1-31 juillet 2011) :

http://wp.me/P1hwU8-fy

Un village autogéré qui aura donné un second souffle à l’occupation de la ZAD, puisque 20 à 30 militant-e-s s’ installent sur la ZAD à la suite du village, de manière plus ou moins permanente.

Village qui aura aussi permis de faire des échanges/rencontres enrichissantes afin de lutter, plus nombreux-ses et plus déterminé-e-s, contre le capitalisme et pour notre autonomie !

Action contre les forages sur la ZAD le 5,6 et 7 Juin 2011 :

http://wp.me/P1hwU8-fA

Trois belles journées de lutte qui nous auront permis de partager des moments/moyens de résistances utiles pour la suite, et ce malgré la petite victoire sur le terrain de l’état policier ( à renfort de lacrymos, de coups de bâtons et de déploiement de force).

Rassemblement militant à Notre Dame des Landes le 19/02/2011 :

http://wp.me/P1hwU8-fD

Une journée conviviale qui, à défaut d’avoir portée tous ses espoirs, aura permis d’établir une convergence avec la lutte Anti-LOPPSI 2, et de discuter avec de nombreuses personnes de la lutte et de nos projets.

Rencontres de convergences des luttes :

http://wp.me/P1hwU8-fJ

Deux dates de rencontres entre divers collectifs qui auront permis par la suite de lancer deux projets de convergences des luttes qui ont permis d’amplifier (et amplifient encore) la résistance contre le projet d’aéroport de NDDL et contre son monde capitaliste.

2 réponses à “Actions passées/en cours

  1. Pingback: NDDL:Des nouvelles inquiétantes de notre luttant à l’hosto contre une probable amputation, blessé sur la ZAD le 15/12/2012 ! « Les AZArricades

  2. Bonjour, je suis horrifiée à l’idée de voir disparaitre des bocages et de la verdure, au profit de bitume et béton ; bien d’autres autour de moi aussi : pourquoi ne feriez-vous pas circuler une pétition nationale ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s