Galerie

[ZAD partout !] Appel à souscription des éditions L’Insomniaque pour un livre à paraître bientôt à propos de la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (et son monde)

Vu sur Le Jura Libertaire, le 17/03/2013 :

nddl-insomnie

 

Le site internet de l’édition indépendante l’insomniaque :

http://www.insomniaqueediteur.org/

6 réponses à “[ZAD partout !] Appel à souscription des éditions L’Insomniaque pour un livre à paraître bientôt à propos de la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (et son monde)

  1. pareil ,rien sur le site de l’insomniaque, où peut on souscrire, s’inscrire ??!…
    cordialement

  2. Avis à la population, aux citoyens, à la résistance française !… Communiqué de Simtof du 10 mars 2013
    Le président de l’espace Simohé.
    C’est par un courrier du 8 mars dernier, adressé par une assistante sociale du canton de Valmont me proposant un rendez-vous pour étudier une possibilité de relogement, que j’apprends par ses quelques mots : « le département vient de m’informer de votre expulsion de l’espace logement que vous occupez actuellement. »
    Voilà dans quel pays nous vivons !
    Le « département » notre institution au service des citoyens que nous sommes, financée pour et par notre labeur quotidien à tous, n’a même pas la simple décence ni une formule de politesse pour m’en informer directement en premier lieu. Cette grande et belle institution, représentée par son président M. Didier MARIE qui, dois-je le rappeler, est membre du PS et qui par-là inscrit sa politique (notamment sociale) en accord avec celle de la majorité présidentielle. Voilà les gens qui se disent « nous diriger » avec des pseudos valeurs mais qui en fait ne s’expriment que sur les supports de propagande dont ils nous assaillent à l’approche de chaque nouvelle élection. Dans nos vies la réalité est tout autre et en voilà la preuve !
    Il est bien beau de se vanter constamment de mener la politique de l’accompagnement des contribuables dans leur quotidien, il me semble encore entendre ces mots « le département est partout proche de vous, les routes, la gestion des déchets, les espaces naturels, le soutien aux associations, le développement durable… » Mais quelle supercherie ! Dans ses éditos mensuels du « Seine-Maritime Magazine » M. Marie annonce et notamment dans un numéro de 2005, dès le début de sa présidence, ou il matraquait « il faut soutenir les associations qui oeuvres pour la sensibilisation et l’éducation à la nature ». Je crois que c’est clair aujourd’hui ! Monsieur Marie se moque du monde depuis le début, ou sinon il aurait au moins répondu une fois à l’un de nos courriers en ces 9 années. Au moins une fois fait mine de s’intéresser au fruit de notre travail et à nos résultats. Faut-il l’incriminer lui et seulement lui ? Non certainement pas, car ses « amis » n’ont pas fait mieux. Les archives des médias locaux regorgent de paroles « des politiciens » qui sont venus chez nous lors d’inaugurations et d’évènements et y ont exprimés en public le fait qu’ils voulaient soutenir notre structure. Que des palabres, des promesses non tenues, de la propagande électorale…
    Car aujourd’hui aucun n’a fait autre chose que des effets d’annonce, ils sont venus là quand il y avait de la lumière et sont repartis avec les fusibles en nous laissant la seuls dans la nuit. Dois-je délivrer ici la liste des noms, non car s’ils le souhaitent ils ont encore le pouvoir de faire ce qu’ils nous ont promis, juste nous soutenir pour nous aider à porter les propositions que nous faisons depuis bientôt 10 ans. Juste favoriser le développement durable au lieu de laisser mettre à la rue, une micro-entreprise, une association d’intérêt général, des animaux et des personnes. Alors que depuis toutes ces années on nous a laissé nous investir financièrement, moralement et physiquement en laissant croire a tout le monde que nous étions apprécié pour notre implication, soutenu, etc…
    Cigales aimant les petits fours et le champagne contre fourmis mangeuses de patates !
    Voilà la réalité aujourd’hui de leur politique économique, sociale, et environnementale, c’est qu’ils veulent « nous fouttre dehors », à la rue une fois le printemps venu. Ces cigales se régalent de tables bien garnies mais semblent bien loin des considérations, des besoins, et de la vie des fourmis.
    Alors bien sûr dans ce cas il ne reste que deux solutions : soit ils écoutent notre proposition et on nous aide à la poursuivre ici ou ailleurs ; soit à l’heure pour eux de parler de suffrage, c’est par tous les moyens en notre possession que, nous rappellerons que leur politique est celle de notre mort !
    Pas question de capituler sans combattre. Pas question de mourir sans avoir tout fait pour continuer de vivre.
    Pas question que les cigales continuent de se goinfrer le travail des petites fourmis.
    Toute aide sera la bienvenue. Coordonnées personnelles sur mon site internet : http://pagesperso-orange.fr/simtof
    Espace Simohé-Parc de la Biodiversité, 76540 Les Grandes Dalles.

  3. Ah ben oui,c’est libre montant de souscription ?

  4. Ben oui, mais c’est combien ? Rien trouvé sur le site de l’insomniaque ! Cordialement, Dany

    • JE VAIS VENDRE MES ACTIONS VINCI !!! …pour ce bouquin ! Non, je rigooole : … pour les actions, mais j’ai quelques sous et pas beaucoup de jambes ( pour cavaler sur la ZAD, surtout que je suis à l’opposé ), alors pas de problème pour participer de cette façon.
      Mais comme les autres, je voudrais bien avoir une idée de ce qu’il faudrait pour 1 bouquin, 10, 100 bouquins, etc…. Et plus y a de bouquins à imprimer, moins çà fait cher le bouquin. Intéressant pour en vendre facilement sur des stands à un public varié….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s