Galerie

« Les poules préfèrent les cages » Sur l’aménagement du territoire

Reçu par mail, le 16/03/2013 :

Extrait d’un essai :

Les poules préfèrent les cages, Armand Farrachi, Albin Michel 9782226113887

Lorsque la capacité de détruire devient un objectif scientifique et une méthode écono­mique, au point que le plus destructeur passe pour le plus constructif, les héros de cette farouche discipline ont tout lieu d’être propo­sés à l’admiration publique et livrés aux applau­dissements des badauds, que l’exploit ébaubit.

Dans cette fascination quasi hypnotique pour les grands travaux et les grands chan­tiers, un espace intact, non encore technicisé, instrumentalisé ou artificialisé constitue, plus qu’une aberration, une véritable insulte au génie humain et à sa technique conquérante. Expan­sionniste par nature, ce système ne trouve sa justification que dans la falsification du monde, de sorte que ce qui échappe encore à l’aména­gement, à la transformation ou à l’exploitation n’a d’autre mérite que de rester au moins amé­nageable, transformable ou exploitable, et d’of­frir ainsi l’illusion d’un avenir. L’activisme industriel, pris d’une sorte d’ébriété technolo­gique, préférera toujours aménager, transformer et exploiter, ne serait-ce que pour affirmer sa capacité d’aménager, de transformer et d’ex­ploiter. Même entre deux projets, l’un simple, respectueux et modeste, l’autre ostentatoire, ravageur et ruineux, il ne peut choisir que le plus agressif contre la nature, qui implique le plus d’aménageurs, de transformateurs et d’ex­ploiteurs, le plus d’experts, de machines, de produits, d’entreprises et d’argent, tout ce qui lui permettra de se valoriser par la prouesse technique et par la dépense financière, de se rendre ainsi indispensable dans un monde entièrement refondé sur le gaspillage.

et après_

5 réponses à “« Les poules préfèrent les cages » Sur l’aménagement du territoire

  1. Pierre Galliez

    CHAR BACHAR CHARRIE

    Pierre GALLIEZ

    Bachar charrrie

    Cest pas la charia

    Mais Bachar chars y a !

    Bachar en rit

    Les chars de Bachar

    Chars qui charient

    Chars qui tirent

    Oui, a tire

    Et a pte

    A coups de roquette

    Bachar pte

    Et a clate

    Bacahr et sa salade

    Bachar aime la roquette

    Install confortablement

    Sur sa belle moquette

    Bachar tel un dment

    Bachar assassine

    Bachar combine

    Avec son pote Poutine

    Et le pote de Chine

    Et le pote dlirant

    Celui qui dirige lIran !

    Le 17 mars 2013 17:40, Pierre Galliez a crit :

    > AU ZOO DES POLITIQUES > > > > > > La race politique est en voie de perdition ! Elle sgare, de perd. Ils > vont partout dans le monde..Et des discours en bafouillant. Des chansons > qui pingouinent , perdent le sens des ralits. > > Aussi il faut bien penser crer un zoo ; on pourra les conserver en bon > tat..ou mieux conserver leur ADN afin de recrer dans lavenir des espces > valables. > > > > Il est urgent de mettre en cage certaines espces comme COPE, > FILLON, SARKOZY, MORANO, LONGUET, HOLLANDE, ROYAL .AUBRY, NKM, LE PEN > > Certaines espces genre ROCARD, JOSPIN, CHIRAC, LANG > ,GISCARD, DASSAULT, la BETTENCOURT, en tat dage avanc..bof on peut > encore les laisser en semi libert ! > > > > Des fauves surveiller : TAUBIRA, GUEANT, HORTEFEUX, GOESN, > PROGLIO, ARNAULT, ARMANI..MELENCHON > > > > Si cette mesure avait pu etre prise il y a plusieurrs annes > on aurait pu conserver des semences de BLUM, DE GAULLE, JAURESmais avec le > risque de possder des oeufs despces dont in ne vaut mieux ne pas parler > ici au risque de se faire des ennemis. > > > > Un tel zoo pourrait etre amnag non loin de DISNEYLAND ? En > Direction on pourrait y mettre DEPARDIEU ? > > > Le 17 mars 2013 15:42, Pierre Galliez a crit : > > >> >> LE DEPARDIEU PINGOUIN >> >> *Animaux marins* >> >> (Pierre Galliez) >> >> >> >> Une mouette rieuse >> >> Gratte sur sa mandoline >> >> A la Berlusconi chanteuse >> >> Elle aboie telle une otarie >> >> Dun pingouin elle rit >> >> Pensant son manchot de mari >> >> Et sur les glaces de Russie >> >> Llphant de mer rugit >> >> Il relve sa vieille trompe >> >> Ce vieux morse qui dtrompe >> >> Un morse de Belgique qui trinque >> >> Le vieux lardon qui critique >> >> Le porc encore cinmatographique >> >> Lui quon a connu avec sa quequette >> >> Il la faisait valser pour la conqute >> >> El le gros mal coiff ose se comparer >> >> A un lu par le peuple dsign ? >> >> Le gros Grard crve lcran >> >> De pets et ventre bedonnant >> >> Le gros Gerard ce pope moujique >> >> Restaurant Nchin en Belgique >> >> Steaks tartares la cosaque >> >> Et sanglier halal dans la boutique >> >> Le gros plein de soupe ventru >> >> Ce pseudo acteur au langage cr >> >> Devenu pour bien longtemps >> >> Le peu respectable des crans >> Le 16 mars 2013 18:35, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  2. Pierre Galliez

    AU ZOO DES POLITIQUES

    La race politique est en voie de perdition ! Elle sgare, de perd. Ils vont partout dans le monde..Et des discours en bafouillant. Des chansons qui pingouinent , perdent le sens des ralits.

    Aussi il faut bien penser crer un zoo ; on pourra les conserver en bon tat..ou mieux conserver leur ADN afin de recrer dans lavenir des espces valables.

    Il est urgent de mettre en cage certaines espces comme COPE, FILLON, SARKOZY, MORANO, LONGUET, HOLLANDE, ROYAL .AUBRY, NKM, LE PEN

    Certaines espces genre ROCARD, JOSPIN, CHIRAC, LANG ,GISCARD, DASSAULT, la BETTENCOURT, en tat dage avanc..bof on peut encore les laisser en semi libert !

    Des fauves surveiller : TAUBIRA, GUEANT, HORTEFEUX, GOESN, PROGLIO, ARNAULT, ARMANI..MELENCHON

    Si cette mesure avait pu etre prise il y a plusieurrs annes on aurait pu conserver des semences de BLUM, DE GAULLE, JAURESmais avec le risque de possder des oeufs despces dont in ne vaut mieux ne pas parler ici au risque de se faire des ennemis.

    Un tel zoo pourrait etre amnag non loin de DISNEYLAND ? En Direction on pourrait y mettre DEPARDIEU ?

    Le 17 mars 2013 15:42, Pierre Galliez a crit :

    > > > LE DEPARDIEU PINGOUIN > > *Animaux marins* > > (Pierre Galliez) > > > > Une mouette rieuse > > Gratte sur sa mandoline > > A la Berlusconi chanteuse > > Elle aboie telle une otarie > > Dun pingouin elle rit > > Pensant son manchot de mari > > Et sur les glaces de Russie > > Llphant de mer rugit > > Il relve sa vieille trompe > > Ce vieux morse qui dtrompe > > Un morse de Belgique qui trinque > > Le vieux lardon qui critique > > Le porc encore cinmatographique > > Lui quon a connu avec sa quequette > > Il la faisait valser pour la conqute > > El le gros mal coiff ose se comparer > > A un lu par le peuple dsign ? > > Le gros Grard crve lcran > > De pets et ventre bedonnant > > Le gros Gerard ce pope moujique > > Restaurant Nchin en Belgique > > Steaks tartares la cosaque > > Et sanglier halal dans la boutique > > Le gros plein de soupe ventru > > Ce pseudo acteur au langage cr > > Devenu pour bien longtemps > > Le peu respectable des crans > Le 16 mars 2013 18:35, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  3. Pierre Galliez

    LE DEPARDIEU PINGOUIN

    *Animaux marins*

    (Pierre Galliez)

    Une mouette rieuse

    Gratte sur sa mandoline

    A la Berlusconi chanteuse

    Elle aboie telle une otarie

    Dun pingouin elle rit

    Pensant son manchot de mari

    Et sur les glaces de Russie

    Llphant de mer rugit

    Il relve sa vieille trompe

    Ce vieux morse qui dtrompe

    Un morse de Belgique qui trinque

    Le vieux lardon qui critique

    Le porc encore cinmatographique

    Lui quon a connu avec sa quequette

    Il la faisait valser pour la conqute

    El le gros mal coiff ose se comparer

    A un lu par le peuple dsign ?

    Le gros Grard crve lcran

    De pets et ventre bedonnant

    Le gros Gerard ce pope moujique

    Restaurant Nchin en Belgique

    Steaks tartares la cosaque

    Et sanglier halal dans la boutique

    Le gros plein de soupe ventru

    Ce pseudo acteur au langage cr

    Devenu pour bien longtemps

    Le peu respectable des crans Le 16 mars 2013 18:35, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  4. A reblogué ceci sur AZAgendas des gueulantes and commented:
    « Les poules préfèrent les cages » Sur l’aménagement du territoire

  5. Mais la diktature Hollandoise préfère les poulets industriels élevés en batterie et saturés d’antibiotiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s