Galerie

Les raisons de la colère sur la ZAD et partout ailleurs ! Nous nous battons contre l’aéroport…et son monde !

Les raisons qui poussent nombre de camarades à lutter de manière directe sur la ZAD ne sont pas isolés et se retrouvent dans le monde entier.

Ignorer ces raisons et cette colère, voire la dénoncer (cf notre article sur l’ACIPA), c’est accepter ce monde qui chaque jour nous oppresse, nous conditionne, nous pousse à consommer en silence, à subir une violence quotidienne qui vise à ne plus nous laisser rêver.

Nous nous battons contre l’aéroport mais aussi contre son monde !

Voir ce reportage essentiel, les raisons de la colère :

Les raisons de la colère, témoignages et analyses des émeutes urbaines de Copenhague, Grèce et Chine dans les années 2000.
Un documentaire de Samuel Luret et Alain Bertho, 2010

Voir le site internet d’Alain Bertho, qui vaut vraiment le coup d’oeil :

http://berthoalain.com/

Et cet autre site internet :

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/

7 réponses à “Les raisons de la colère sur la ZAD et partout ailleurs ! Nous nous battons contre l’aéroport…et son monde !

  1. Chantal Cherrier

    Votre modestie peut-elle vous laisser penser que nous ne pouvons nous faire des journées de 125488665heures et que chacun fait comme il peut avec ses moyens…..merci et on ne lâche rien..doucement je suis pressée !

    take care

    Chantal

  2. De notre côté nous avons une fois de plus relayé NDDL qui une fois encore oublie de nous faire l’amitié d’évoquer notre existence, même en « liens amis »…Ça sert à quoi qu’on se décarcasse?! Hein les potos???! Ooooouiiiiiiinnnnnnnnnnnn! c’est pas juste!!!!
    (AZA + nosotros)
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-contre-l-aeroport-mais-pacifistes-que-a-relais-debat-aza-n-i-116044834.html

  3. Pierre Galliez

    Pierre Galliez 11:38 (Il y a 3 minutes) sip.valencienn. Pierre galliez Vous avez d recevoir mon courrier. je ne vais plus vivre longtemps. Je maintiens ma musique..et les animations;par respect pour les personnes ages qui m’attendent! Le bnvolat? piur l’tat? les impots? quoi a sert! Les bnvoles on est des riens du tout.Les srvices fisc aux nous ddaiugnent; ex vos paroles! Moi y a plus que le musique! Je veux tre reconnu bnvole et tre exone=r. il y a assez longtemlps que je me dcarcasse, et je continue, malgr ma sanr, car sans cel??je meurre! Mes exigences aux pompes funbres, et adresses un notaire: je veux tre incinr. dans mon cercueil, des m partitions, et des pouches de clavier(j’en ai). l’urne des cendre de mon chien. Et des pamphlets relatifs au fisc; L’urne dans mon caveau de VIEUX CONDE. A cote de mon pouse;Avec une crmonie religieise ou seront lus des textes que j’ai prpars (dposs SACEM). Faut il monter en haut d’une grue pour faire penser au fisc que le fisc ce sont les fermiers gnraux comme sous l’ancien rgime??Le 10 mars 2013 11:40, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de Notre Dame des

    • Si c’est de l’humour (illisible ainsi codé) c’est du costaud!
      Note bien que monter à la grue, faire le pied de grue, tout ça c’est parlant….
      On est à la fois bête mais on a aussi la vue…Bref, Monsieur Galliez, on comprend rien à ce billet-ci…De quoi tout cela retourne-t-il au zuste? Vous avez raison de crier en attendant le prochain passage des cigognes qui se prennent les pattes et le becs -alouettes- dans les zavions….Hum??????
      S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s