Les raisons qui poussent nombre de camarades à lutter de manière directe sur la ZAD ne sont pas isolés et se retrouvent dans le monde entier.
Ignorer ces raisons et cette colère, voire la dénoncer (cf notre article sur l’ACIPA), c’est accepter ce monde qui chaque jour nous oppresse, nous conditionne, nous pousse à consommer en silence, à subir une violence quotidienne qui vise à ne plus nous laisser rêver.
Nous nous battons contre l’aéroport mais aussi contre son monde !
Voir ce reportage essentiel, les raisons de la colère :
Les raisons de la colère, témoignages et analyses des émeutes urbaines de Copenhague, Grèce et Chine dans les années 2000.
Un documentaire de Samuel Luret et Alain Bertho, 2010
Voir le site internet d’Alain Bertho, qui vaut vraiment le coup d’oeil :
Et cet autre site internet :
Votre modestie peut-elle vous laisser penser que nous ne pouvons nous faire des journées de 125488665heures et que chacun fait comme il peut avec ses moyens…..merci et on ne lâche rien..doucement je suis pressée !
take care
Chantal
De notre côté nous avons une fois de plus relayé NDDL qui une fois encore oublie de nous faire l’amitié d’évoquer notre existence, même en « liens amis »…Ça sert à quoi qu’on se décarcasse?! Hein les potos???! Ooooouiiiiiiinnnnnnnnnnnn! c’est pas juste!!!!
(AZA + nosotros)
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-contre-l-aeroport-mais-pacifistes-que-a-relais-debat-aza-n-i-116044834.html
Tout-à -fait. C’est pas très fair play tout ça:
http://lesazarricades.wordpress.com/
http://lesazas.org/ (blog principal) où les raisins de la colère!!!
Salut les azas,
on est désolé mais on n’avait pas vu votre billet sur le même sujet. Mais de toute manière, que l’un ou l’autre l’ai diffusé en premier, est ce important? Ce qui compte c’est la diff de l’info, non?
Et puis, pour les liens vers vos blogs, on le fait de suite. Mais en même temps, la visibilité vous en avez déjà eu pas mal avec les comms que vous laissez sur le blog.
Amitiés camarades
Pierre Galliez 11:38 (Il y a 3 minutes) à sip.valencienn. Pierre galliez Vous avez dû recevoir mon courrier. je ne vais plus vivre longtemps. Je maintiens ma musique..et les animations;par respect pour les personnes agées qui m’attendent! Le bénévolat? piur l’état? les impots? à quoi ça sert! Les bénévoles on est des riens du tout.Les srvices fisc aux nous dédaiugnent; ex vos paroles! Moi y a plus que le musique! Je veux être reconnu bénévole et être exonée=ré. il y a assez longtemlps que je me décarcasse, et je continue, malgré ma sanré, car sans celà??je meurre! Mes exigences aux pompes funèbres, et adressées à un notaire: je veux être incinéré. dans mon cercueil, des m partitions, et des pouches de clavier(j’en ai). l’urne des cendre de mon chien. Et des pamphlets relatifs au fisc; L’urne dans mon caveau de VIEUX CONDE. A cote de mon épouse;Avec une cérémonie religieise ou seront lus des textes que j’ai préparés (déposés SACEM). Faut il monter en haut d’une grue pour faire penser au fisc que le fisc ce sont les fermiers généraux comme sous l’ancien régime??Le 10 mars 2013 11:40, « blog du collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des
Tu dis???
Si c’est de l’humour (illisible ainsi codé) c’est du costaud!
Note bien que monter à la grue, faire le pied de grue, tout ça c’est parlant….
On est à la fois bête mais on a aussi la vue…Bref, Monsieur Galliez, on comprend rien à ce billet-ci…De quoi tout cela retourne-t-il au zuste? Vous avez raison de crier en attendant le prochain passage des cigognes qui se prennent les pattes et le becs -alouettes- dans les zavions….Hum??????
S.