Galerie

[ZAD partout !] Le 2 Mars, plusieurs actions de péages gratuits ont eu lieu en solidarité avec la ZAD. Vinci Dégage !

Vu sur le site internet de la ZAD, le 03/03/2013 :

A la suite de cet appel : Le 2 Mars, action nationale sur les autoroutes françaises en solidarité avec la ZAD

- La pratique de péage gratuit devient monnaie courante ? En tout cas Vinci semble se résigner, bon, en même temps c’est tellement des clopinettes pour leurs actionnaires qu’ils enlèvent de toute façon très certainement à leur fondation pour faire style on aime les pauvres… On apprends que ce week end il y a eu plusieurs actions de péage gratuit. A côté d’Angerssur ce site internet : « Pour des raisons de sécurité, le gestionnaire d’autoroute a maintenu les barrières ouvertes pendant la durée de la manifestation » et « La gendarmerie de Chemillé, dépêchée sur place pour assurer la sécurité, ainsi qu’un responsable du gestionnaire autoroutier, Vinci Autoroutes, n’ont pu que constater le bon déroulement de la manifestation, sans l’en empêcher. »
En Alsace les gendarmes les ont laissé 2 fois 1h sans intervenir. Lâchons-nous ! Les récit des actions sont rassemblées sur plein d’articles par là

2 mars

- Vers Angers : péage gratuit Encore une action péage gratuit relatée sur ce site internet Où l’on apprends que « Pour des raisons de sécurité, le gestionnaire d’autoroute a maintenu les barrières ouvertes pendant la durée de la manifestation. » et « La gendarmerie de Chemillé, dépêchée sur place pour assurer la sécurité, ainsi qu’un responsable du gestionnaire autoroutier, Vinci Autoroutes, n’ont pu que constater le bon déroulement de la manifestation, sans l’en empêcher. »

- Alsace : péage gratuit

Nord de Belfort : péage de Fontaine L’autoroute A36 surnommée La Comtoise est une autoroute gérée par les APRR entre Mulhouse-Ouest et Beaune. Elle dessert principalement les villes de Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon et Dole. ACTION Nationale sur les autoroutes françaises !! En soutien aux opposants aux projets d’aéroport à NDDL des membres bas-rhinois et haut-rhinois du collectifs Alsace de soutien contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes se sont rendus sur le péage de Fontaine au nord de Belfort pour une opération choc entre 16h et 18h avec levage des barrières dans la direction Rhin-Rhône de 17 à 18h sous haute surveillance de « nos amis » les gendarmes 🙂

Et ici :

http://www.sudouest.fr/2013/03/02/lescar-operation-peage-gratuit-contre-notre-dame-des-landes-982866-4344.php

et ici :

http://www.bienpublic.com/actualite/2013/03/03/perrigny-les-dijon-operation-peage-gratuit-pendant-15-minutes

Sans_nom_1-4650a

2 réponses à “[ZAD partout !] Le 2 Mars, plusieurs actions de péages gratuits ont eu lieu en solidarité avec la ZAD. Vinci Dégage !

  1. A Besançon, la police était déjà sur place avant notre arrivée. Cela ne nous a pas empêché de faire le péage gratuit. Les flics étaient plutôt d’humeur a plaisanter. Seul un employé de l’autoroute semblait très contrarié.

  2. Un péage gratuit également à Besançon par le collectif bisontin le samedi 2 mars de 17h à 17h45 à la sortie d’autoroute Besançon Valentin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s