Galerie

Rassemblons-nous à Rennes, en soutien à Cyril toujours emprisonné, le 6 mars jour de son procès en appel !

N.B du CLCA : N’oublions pas non plus tous/toutes les camarades inculpé-e-s qui sont passé-e-s, ou qui passent en procès dans les mois qui viennent.

Deux liens importants pour  les soutenir :

https://zad.nadir.org/spip.php?article1315 (procès de camarades au cours du mois de mars)

https://zad.nadir.org/spip.php?article231 (chronologie complète des procès)

Vu sur le site internet de la ZAD, le 28/02/2013 :

Mercredi 6 mars RDV Place du parlement à partir de 12h. à Rennes

À l’automne dernier, le déclenchement par les pouvoirs publics de l’opération « César » visant à expulser les occupants de la ZAD s’est heurté à une résistance suffisamment acharnée pour mettre en échec les projets de la préfecture et de Vinci. Alors même que de plus en plus de forces se concentraient sur la ZAD pour reconstruire à plus grande échelle ce que les flics avaient détruit, la préfecture a décidé d’augmenter la pression, en multipliant les blessures (une centaine de blessés lors de l’offensive des 24 et 25 novembre) et en essayant d’enfermer ceux qui tombaient dans les sales pattes de ses sbires.

Le lundi 26 novembre 2012, 5 personnes ont été interpellées par des gendarmes en civil, infiltrés derrière la barricade du Sabot. Selon des témoins, il n’y a pas eu de sommations. Pourtant, elles ont été accusées de ne pas avoir obéi aux ordres de dispersion. Selon les personnes arrêtées, les gendarmes ne portaient pas de brassard au moment de l’interpellation et ne l’ont mis qu’après. Elles ont également été rouées de coup (visages tuméfiés, bleus sur le corps). Ayant tenté de se défendre contre un agresseur non-identifié en l’absence de brassards visibles, elles sont accusées de violence envers les gendarmes. En l’absence de preuves formelles (photos,vidéos,témoignages), le juge a validé la version policière au détriment de celle des accusées.

Depuis cet évènement, Cyril est toujours emprisonné en attente de procès en appel. Il a été condamné notamment à cinq mois d’emprisonnement faute d’une défense préparée. Il sera jugé à la cour d’appel de Rennes le 6 mars prochain.

Nous appelons toutes les personnes solidaires de la ZAD et de ceux qui luttent pour la défendre à venir soutenir Cyril en se rassemblant devant la cour d’appel pour partager des réflexions, des textes, un repas, et notre mépris face à leur procédures.

Pour connaitre les prochains rassemblements de soutien qui auront lieu au mois de mars :

procesmarscouleurfond

VAL3-ad6a7

2 réponses à “Rassemblons-nous à Rennes, en soutien à Cyril toujours emprisonné, le 6 mars jour de son procès en appel !

  1. Pingback: NDDL:Rassemblement de soutien à Cyril Le 6 Mars à Rennes(35). | AZAgendas des gueulantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s