Galerie

Alerte ! Un important dispositif militaire est déployé dans les hotels autour de la ZAD. Appel à la vigilance ! (le 27/02/13 à 15h36)

Par de nombreuses fois les militaires, par leurs déploiements monstres, nous ont fait croire à des interventions prochaines d’expulsions sur la ZAD. Dans la plupart des cas, il s’agissait de fausses alertes dus à des déplacements de ministres, ou non. Ou alors ils surprenaient les camarades lorsqu’ils s’y attendaient le moins, comme lors du vendredi 23 Novembre, à la chataigneraie.

Cependant, cela fait longtemps qu’on avait pas vu de déploiement aussi massif de militaires autour de la ZAD. 60 fourgons de GM et CRS recensés pour l’instant, sur seulement 3 hôtels (à15h30 le 27/02)! Ce n’est pas lié aux fouilles archéologiques puisque cela fait déjà un mois qu’ils mobilisent quelques cars et camions pour cela. Et à notre connaissance, ce n’est pas lié non plus à la venue d’un ministre sur Nantes.

Nous savons aussi, par la concordance de nombreuses sources, que les travaux pour la construction de la 4 voies au sud du projet d’aéroport de NDDL risquent de reprendre en mars. Pour les expulsions, moins de certitudes, mais les soupçons sont assez forts qu’elles reprennent aussi d’ici peu de temps.

Du coup, on appel à la vigilance dès maintenant. Et à venir rejoindre la ZAD si possible pour début mars (voir maintenant), ou tout du moins au moindre signe d’amplification de la pression militaire autour de la ZAD.

Nous ne laisserons pas l’arasement de la ZAD se réaliser !

Résistons à leur volonté de détruire tout ce qui ne leur rapporte pas richesse et pouvoir !

Contre le projet d’aéroport et son monde, vive la Zone d’Action auto-Déterminée !

Des membres du Collectif de Lutte Contre l’Aéroport de NDDL

130.35505

 

Un mail reçu sur une mailing list d’opposition à l’aéroport, ce matin le 27/02 :

nombre important de force de police sur la région nantaise

Bjr

des informations concordantes font le constat d’une arrivée importante
de forces de police : Crs et Gardes mobiles
Ces observations sont faites en voyant des camions sur le parking des
hôtels

P.

Et qui a donné suite à un appel des camarades de la ZAD à vérifier l’info, ce qui a donné le chiffre donné plus haut :

http://zad.nadir.org/spip.php?article1303

6 réponses à “Alerte ! Un important dispositif militaire est déployé dans les hotels autour de la ZAD. Appel à la vigilance ! (le 27/02/13 à 15h36)

  1. Pingback: Appel à la résistance ! Sur et autour de la ZAD, des déclarations de travaux d’élargissement de routes et d’arasement de haies ont été déposés pour fin-mars/début Avril ! | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame

  2. Pingback: Rappel : En cas d’expulsion sur la ZAD, quelques infos importantes. | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

  3. Vigilance, observation, renseignement et surtout transmission des infos en temps réel sont de mises en effet car un petit groupe de GM est venu en camion il y a quelques jours juste avant les Fosses Noires sur la route de la Grée, puis à pieds jusqu’au Gourbi près de la Sécherie. Et aujourd’hui 2 flics, dont un en civil, dans une voiture banalisée, sont allés jusqu’à la barricade de la Sècherie avant de faire demi tour dare dare ! Sans parler de l’hélico très présent la semaine dernière et des parapentes motorisés près du sol autour de la radio quelques jours avant. Il est clair que le repérage du terrain monte en puissance en face…
    Salamandre

  4. A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    Alerte ! Un important dispositif militaire est déployé dans les hotels autour de la ZAD. Appel à la vigilance ! (le 27/02/13 à 15h36)

  5. No pasaran !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s