Vu sur le site internet des camarades occupant-e-s de la ZAD, le 19/02/2013 :
Projet de chemin alternatif sur la ZAD
Dimanche 24 février : Balade de repérage
Depuis le 24 novembre, les gendarmes mobiles occupent le carrefour de la Saulce (et d’autres lieux de la ZAD). Ils veulent rendre nos déplacements difficiles : restreindre voire couper la communication entre les différents lieux de la ZAD. Ils pratiquent aussi le chantage au contrôle d’identité et à la fouille des affaires personnelles des personnes voulant emprunter la route.
Contourner par les champs détériore les terrains. C’est urgent de trouver une solution pour à la fois assurer notre liberté de circulation, et respecter les terres et la Nature.
Une piste que nous vous proposons, c’est de construire un chemin alternatif à celui contrôlé par les flics.
Dimanche 24 février à 14 H Rendez-vous à l’acceuil de Hors-Contrôle pour une balade de repérage.
Ramenez vos bottes, vos cartes et stylos, tout matériel utile à l’observation… et vos idées !
Une bouffe est proposée à toutEs les participantEs. Vous pouvez à l’occasion ramener vos plats (végans*) pour les partager.
Inscriptions souhaitées pour faciliter l’organisation (a l’accueil de Hors-Contrôle ou par email à sedeplacersansflics@riseup.net)
* Végan : sans produits de l’exploitation animale (viande, laits, oeufs…)
A reblogué ceci sur AZAgendas des gueulantes and commented:
Projet de chemin alternatif sur la ZAD pour contrer les arrestations et harcèlements des militaires. Ballade de repérage le 24/02 à 14h
Contactez moi , jeff , je défend l ‘ agriculture depuis pas mal d ‘années ,fils de paysans moi même , né a Nantes en 1975 , nous avons tout perdu , et mon but ,récupérer nos terre au moyen d ‘un bon rassemblement en créant un parti politique concernant la dépénalisation du cannabis , l’ état n’aura pas le choix moi même suivi pendant 15 ans par la psychiatrie et cela fait 6 années consécutive que je me bat a me faire entendre ,alors pourquoi soigne t on les gens pour qu ‘ils servent de cobaye ? ok mais je demande réparation sur les fautes commises par la justice a mon égard , sans parler de mon dernier logement incendié par leur faute , dès demain ,je créer un site et rassemblement si possible a notre dames des landes afin d ‘aider les petit agriculteur , bravo les gars , l ‘union fait la force ! jean – françois