Galerie

[Du délire anti-terroriste dans la lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes] Le PS est prêt à enfermer 14 camarades à Paris pour défendre Vinci et ses actionnaires. Appel à soutien !

N.B du CLCA : n’hésitez pas à diffuser ce tract d’appel, au soutien des camarades parisiens interpellées le 26/01/12, chez François Pinault. Ils ont ensuite connu une procédure que l’on peut qualifier d’anti-terroriste. Mais c’est l’état qui encore une fois montre sa véritable nature; qu’il est du côté de la terreur, de la criminalisation du militantisme, du côté des intérêts capitalistes ! Nous ne les laisserons pas faire ! Solidarité avec les camarades interpellées ! Le procès est déjà passé, mais vous pouvez exprimer votre soutien ici.

le_t-ayrault-risme_1-bb642 

Vu sur Indymedia Nantes, le 29/01/2013 :

Appel à soutien au tribunal : 14 personnes comparaissent après une action de soutien à Notre Dame des Landes Suite à une action menée en soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, 14 personnes ont été placées en garde à vue depuis dimanche 27 janvier à 14h30.

Il s’agissait d’une action clownesque : un pique-nique solidaire dans le jardin du second plus gros actionnaire du groupe VINCI, François Pinault.

Accusés de violation de propriété privée et de menace de mort, ils comparaissent demain devant le procureur au Tribunal de Grande Instance de Versailles.

Nous dénonçons des mesures disproportionnées à l’encontre des militants solidaires de la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Après des détentions de 62 h pour deux militants en novembre dernier et de 68h pour deux autres le 19 janvier, ce sont 14 personnes, dont une mineure, qui sont mises en garde à vue durant 43h avant de comparaître.

Cette privation de liberté de 48h est totalement démesurée au vu du type d’action menée et rappelle le traitement que plusieurs opposants au projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont subi depuis le début de ce dossier.

Allons-y nombreux.euses pour dénoncer un procès politique insensé et montrons à nos ami-e-s notre solidarité et notre détermination.

Rendez-vous à 8h45 devant le palais de justice de Versailles (TGI) : 5, Place André Mignot

Depuis Paris prendre la Ligne L du transilien à Gare Saint-Lazare à 7h59. Arrêt : Versailles Rive droite.

Les horaires du train : http://www.transilien.com/itineraire/ligne/init?codeLigne=L

Logoboycott01-c8bef

9 réponses à “[Du délire anti-terroriste dans la lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes] Le PS est prêt à enfermer 14 camarades à Paris pour défendre Vinci et ses actionnaires. Appel à soutien !

  1. En règle générale, quand la violence sert d’argument pour faire entendre raison aux interlocuteurs, c’est vraiment que les vraies raisons sont mauvaises, inavouables ou inexistants. Un Etat qui use de la violence contre ses enfants non violents n’a plus de légitimité. Mais ne cédons pas à la violence. Résistons, nous sommes tous des zadistes!

  2. Solidarité totale avec les inculpés et emprisonnés ! Libérez les tou(te)s immédiatement ! Les zadistes sont partout ! Soutenons-les !

    • Oui, soutenons les Zadistes partout en France et, demandons la libération de tous. Alors que les délinquants qui volent, agressent ne sont même pas gardés à vue, nous exigeons la remise en liberté de ceux qui résistent pacifiquement à la folie destructrice du pouvoir.

      • Vite! Dépêchons-nous de satisfaire les aspirations policières, sécuritaires et carcéralistes de Christiane: Construisons-lui donc une prison Haute-sécurité à NDDL. (Dans les arbres?).
        Elle pourra y enfermer tous le voleurs, fugueurs/ses, évadés qu’elle trouvera sans oublier les moins pacifistes des ZADISTES.
        Un peu Guentanamo, un peu Alcatraz…Le pied!!!
        Steph.

  3. Le texte de Joahan est précis et souligne combien « la confusion », déterminée, volontaire, répétée est une part inhérente à la fonction judiciaire.
    Toutes les affaires récentes en atteste assez. Celles « des autonomes terroristes de Tarnac » est encore superbement dans toutes les mémoires.
    Ici, nous pouvons observer que les gouvernement changent de tronche mais que la « musique » reste la même.
    Steph.

  4. Dimanche 27 janvier, nous apprenions l’interpellation de clowns activistes ayant pénétré la propriété (à Grosrouvre, Yvelines) de François Pinault, actionnaire de Vinci, pour y faire un pique-nique contestataire contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Deux motifs à ces arrestations : violation de propriété et menaces de mort réitérées. C’est sur ce deuxième point que nous désirons faire un bref commentaire, le premier n’étant pas contestable (mais défendable). Il semblerait que ce soit le slogan « Pinault, on aura ta peau » scandé par ces très jeunes gens (17 à 20 ans) qui amène à cette qualification de menaces de mort réitérées.

    La réitération est le principe même du slogan scandé lors d’une manifestation. On pourrait interpréter qu’en la matière, bien que répétés à l’envi, continus, ces propos constituent un fait unique accompli dans une même séquence assez courte, en un même lieu, n’ayant pas du tout les caractéristiques d’une circonstance de réitération comme par exemple peuvent l’avoir des lettres, appels téléphoniques, ou propos malveillants reproduits sur plusieurs jours, semaines ou mois.

    Et finalement, cette phrase, qui est une expression populaire, peut être entendue de bien des manières, depuis la pure volonté de tuer à la simple intention d’empêcher de nuire, en qualité de métaphore de base. C’est qu’on l’entend très souvent, dans des manifestations ou lors de mouvements de grèves, envers l’Etat ou quelques patrons, parfois nommés expressément : avons-nous jamais vu la police embarquer des dizaines de personnes pour les mêmes raisons, lors d’un défilé protestataire contre des licenciements massifs ? Nous doutons malheureusement que les magistrats en charge de cette affaire auront en tête les subtilités du Gradus, faisant différence entre menace, commination, admonition et incrépation.

    Nous savons que le très commun « Va te faire enculer ! » constitue rarement une incitation à la débauche…

  5. Le temps passe mais n’entame pas la détermination des Zadistes
    qui sont partout et décidés plus que jamais à ne pas céder au
    pouvoir corrompu et peu soucieux du Bien Public. Résistez ! Courage ! Vous déjouez tous les pièges, Vous serez victorieux !

  6. A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    [Du délire anti-terroriste dans la lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes] Le PS est prêt à enfermer 14 camarades à Paris pour défendre Vinci et ses actionnaires. Appel à soutien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s