Galerie

24/01 : Des géomètres se baladent sur la ZAD…Résistons à la reprise des travaux !

Info vu sur le site internet de la ZAD, le 25/01, et qui confirme les infos qu’on avait déjà repêchés  et compilés, à propos d’une reprise des travaux du projet d’aéroport de NDDL très prochainement :

Hier, jeudi 24 janvier, 3 géomètres accompagnés par 2 gendarmes (seulement !) se baladaient peinards sur la ZAD.

Près du Rosier, ils balisaient le tracé du futur barreau routier, ce qui augure probablement des fouilles ou autres travaux préliminaires à cet endroit dans les prochaines semaines.

Ils sont faciles à reconnaître ; ils portent un petit gilet jaune pour qu’on puisse plus facilement les viser avec des pierres ! Ils plantent des petits champignons oranges qu’il est important d’arracher systématiquement. Hier après-midi leur travail a été interrompu et les piquets arrachés. C’est un jeu d’enfants de les virer (arriver à 5/6/ou plus, en courant vers eux suffit à les faire déguerpir).

La semaine prochaine est organisée une ballade sur le tracé du barreau routier. Il est important de s’y promener régulièrement pour récolter des infos sur l’avancée des travaux et chasser les géomètres.

La lutte contre l’aéroport et son monde ne se résume pas à la résistance aux expulsions. Bloquer les routes, dresser des barricades, c’est bien, mais cela ne doit pas nous faire perdre notre objectif principal : entraver l’avancée des travaux.

Quelques dépiqueteureuses.

Quelques conseils pour être efficaces

de la part d’un camarade

Je me permets en tant que géomètre, de vous donner quelques subtilités sur la professions.Comme vous le faites déjà, les piquets sont à enlever mais pour que ça soit efficace, ils faut enlever TOUS les piquets car à partir d’1 seul piquet restant, on peut tous les replacer en 10min. Donc regardez bien où ils les mettent, ils peuvent en planquer dans les fossés juste pour s’en servir pour replacer ceux qui seront arrachés. Il n’y pas que les piquets malheureusement, il y a aussi des clous quand c’est sur du bitume, plus dur à enlever mais plus précis pour un géomètre donc plus embêtant quand ils sont enlevés. Pour remplacer les piquets, ils peuvent planter des bornes (enfin que les tiges de métal de 30cm, sinon le socle pvc fluo serait trop voyant).Plus vicieux aussi, serait de déplacer subtilement les bornes de 5cm à 10cm maximum, ça induit une erreur énorme pour une géomètre (ça revient à enlever une borne sauf que le géomètre aura un faux espoir en pensant que le piquet n’a pas été enlevé avant de se rendre compte de l’erreur). Puis si vous passez à coté de lui enfin plutôt du trépied, vous pouvez trébucher et vous appuyer légèrement sur une des branches du trépied, ça suffira pour lui faire recommencer ses mesures.

Sur ceux, je pense fort à tous les résistants présents sur place et à ceux en attentes de jugement.

Bon courage.

6 réponses à “24/01 : Des géomètres se baladent sur la ZAD…Résistons à la reprise des travaux !

  1. Tovaritch Géometrov merci…Et ceci?
    Les appareils de mesure dont disposent les géomètres sont d’une précision infinie, voir extrêmement redoutable,dont les débouchés pourraient être d’une efficacité allant très loin au delà du simple biceps de bonne foi, efficacité qui pourrait être précieuse dans l’étude des trajectoires modernes des catapultes….
    Bien sûr et identiquement tout à fait inutiles et tout à fait sans emploi si on ne songe même pas à envisager l’emploi de catapultes dans une situation précise que ma mère m’a rigoureusement défendu de nommer ici…….

    Steph.

    Suggestion: marmites d’huile bouillante, marmites à renversements, apéro-Molotov, sang de porc, etc, etc.
    N’oublions pas que la construction de ces machines reste une occupation ludique dont les effets restent infiniment favorables à la communication.
    Steph

  2. A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    24/01 : Des géomètres se baladent sur la ZAD…Résistons à la reprise des travaux !

  3. plus amusant: replanter leurs piquets ailleurs

  4. Pierre Galliez

    Il y a ce samedi soir SAINT SAULVE prs de Valneciennes, une confrence sur NDDL. la MJC..Mais elle me semble largement consacre la dfense de l’aroport. je ne puis y aller, je n’ai pas de voiture. ST SAULVE Il y a bien un militant dans le Valenciennois?

    Le 25 janvier 2013 20:32, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  5. Ils envoient des géomètres pour vous intimider. Ne les laissez pas faire. Il vous en faut plus pour vous faire peur. Courage !
    Tenez bon !
    .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s