Galerie

[Contre la THT et son monde !] RTE revient au Chefresne : AGISSONS PARTOUT AILLEURS !

Vu sur le blog de l’assemblée anti-tht, le 18/01/12 :

RTErevient

Pendant des mois la résistance contre la ligne THT Cotentin-Maine s’est concentrée autour du Chefresne. Recours juridiques, arrêtés municipaux, appels à rassemblement, actions publiques de déboulonnage, sabotages, se sont heurtés au mépris et à une répression grandissante. RTE et la préfecture orchestrent de concert les convocations en gendarmerie, les expulsions, les interpellations, les assignations en justice, les amendes.

Pourtant la lutte est loin d’être finie, d’autant plus que d’autres fronts se renforcent. Car la mobilisation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes s’inscrit bien, pour nous, dans la même logique que le combat contre la THT, le nucléaire et leur monde.

Alors que la construction des deux derniers pylônes se profile, que l’abattage du bois de la Bévinière semble imminent, nous souhaitons appeler à une réaction du même type que celle qui s’est mise en place pour lutter contre l’aéroport de NDDL. Face à la concentration des forces répressives, décentralisons nos actions pour frapper là où ils ne nous attendent pas. Attaquons partout où RTE, Vinci, Areva et consorts étendent leur mainmise par un quadrillage et une militarisation de nos espaces de vie. Nous vivons tou.te.s sous des THT, près de LGV, d’équipements Vinci, d’autoroutes, d’aéroports, de centres de stockage de déchets nucléaires, de centrales à gaz ou nucléaire.

scie

La lutte contre leur monde de gestionnaires, d’aménageurs, de flics, ne fait que commencer, et si nous désirons maintenir la pression partout où ils se trouvent, nous souhaitons aussi éviter de nous épuiser en procès inutiles et préserver nos forces. C’est pourquoi nous appelons à exprimer notre solidarité avec les opposant.e.s à la ligne THT Cotentin Maine par des actions décentralisées. La semaine suivant le début de la construction du dernier pylône sur le Chefresne ou l’abattage du bois de la Bévinière, nous appelons à toute forme d’actions, pourvu qu’elles respectent l’intégrité physique des personnes, afin de montrer notre détermination à ne pas laisser cette ligne THT s’achever, à ne pas laisser le monde nucléaire s’étendre un peu plus.

La THT est partout car qu’ils prennent ZAD dans leur gueule!

Ni résignation, ni compromis !

Comme ils ne pourront jamais mettre un flic au pied de chaque pylône,

la THT ne passera jamais en paix.

degage

 

5 réponses à “[Contre la THT et son monde !] RTE revient au Chefresne : AGISSONS PARTOUT AILLEURS !

  1. Pierre Galliez

    *216*

    * *

    *AYRAULT EST ARRIVE*

    Salvador, Zorro, est arriv parodie Henri Salvador

    Parodie de Pierre GALLIEZ

    Lautre jour la tl

    Je regardais le JT

    Y avait dun cote

    Le DELAHOUSSE

    Et dun autre cote

    la CHAZAL et sa frimousse

    Ils parlaient de COPE

    Et puis de lUMP

    Tout coup

    Se sont tus

    Et pourquoi

    Et pourquoi

    REFRAIN

    *AYRAULT est arriv *

    *Il voulait parler er erLe gros AYRAU*

    *Le grand AYRAULT*

    *Le vrai HEROS*

    *Avec son KOMBI*

    *Et ses cheveux gris*

    N tant pas interess

    De chaine jai vite chang

    Y avait un jeu avec Nagui

    Et une mission de Morandini

    Nagui des questions la con

    Morandini des invits pas bons

    Sur une chaine de varits

    On parlait encore de Johnny Hallyday

    Tout coup

    Se sont tus

    Et pourquoi

    Et pourquoi

    REFRAIN

    * *

    *217*

    Alors jtais vraiment dgout

    Une chaine dinfos jai cherch

    ET jai choisi BFMTV

    On y parlait du pays Nantais

    Des colos qui manifestaient

    Aroport NDDL taient opposs

    Mais tout coup se sont levs

    E le plateau ont quitt

    Et pourquoi

    Et pourquoi

    Y avait plein de bruit

    9a se bousculait les amis

    Y avait de la fume

    Ca sentait le brl

    DERNIER REFRAIN

    AYRAUT est arriv

    Tout excit

    Le gros AYRAULT

    Jouant au hros

    Ses gendarmes

    A la main leurs armes

    Voulait faire taire

    Ces contestataires

    Et dfendre son ayroport

    Et dfendre son aroport

    Le 18 janvier 2013 16:09, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  2. Vrai, dans les raisons mais, il est délicat de répondre par des expressions, somme tout compréhensible. La mobilisation pour des actions telles que lues entre les lignes est une envie plus que naturelle fasse à ces consorts. Allons plus profond dans la possibilité de les stopper net dans leur vision de profits à tout va en construisant n’importe quoi, qui rapporte. Mettre en place une raison de ne plus porter notre argent en banque ou retirer notre argent dès qu’il est crédité et venir déposer de l’espèce juste pour ses échéances. De ne plus payer nos impôts pour raisons de financements de ces projets inhumains et sans aucune concertation mais de plein pouvoir décidé d’un gouvernement largement mafieux. La réponse sera immédiate, plus d’argent, plus de projets et déstabilisation de l’Etat. Faire l’inventaire de ceux qui participeront et au même moment et instant sur une durée de plusieurs mois voir années, appliquer ces actions, c’est une catastrophe d’Etat annoncée par avance. Toucher le Fric est la faille d’un Etat dit démocratique … fasciste. Emprunt étranger ! Qui va les rembourser, ceux qui déposeront encore leur argent en banque et paieront leurs impôts. Vrai, il faut des baloches bien accrochées mais une idée à faire mûrir sérieusement chez tous ceux qui sont prêts à mettre fin à ce gouvernement de polichinelles qui se servent de la cause pour leur cause.

    Plus il y aura de personnes, imaginer le nombre procédures à faire pour recouvrir les impôts. Ensuite venir faire les inventaires et ainsi de suite, faire boule de neige. Ils ne s’en sertiront pas. C’est là qu’il faut toucher, le fric, ne plus payer au mac ce que gagne sa putain (nous), nous verrons comment ils gèrent un Etat sans Fric et aucun ne sera blessé par un flic super intelligent dans les rues.

    Observer cette voie, si la solidarité est présente, l’Etat sera mis en échec et obligé de démissionner. C’est grand comme ambition, le résultat est incontestable et c’est parfaitement réalisable.

    Si ce vent vient sur place nationale, la France demain aura énormément de difficulté pour emprunter à d’autres pays peur qu’elle ne puisse pas faire ses échéances. LES MÉDIAS SERONT COMMENT COLPORTER LE MESSAGE;

    LE FRIC EST LE MOYEN DE LES STOPPER ET DE FAIRE DÉMISSIONNER UN GOUVERNEMENT. IL FAUT COUPER LA SOURCE ET QUI EST LA SOURCE ? NOUS ! ARRÊTONS D’ALIMENTER NOS COMPTES EN BANQUE ET VOUS ALLEZ VOIR LA RÉACTION D’UN GOUVERNEMENT, COMME PAR HASARD, IL VA ENTENDRE LE MESSAGE ET STOPPER TOUS LES PROJETS EN COMBAT SI NOUS REMETTONS NOTRE ARGENT EN BANQUE, CE JOUR IL AURA LE DROIT DE CROIRE AU PÈRE NOEL COMME LUI NOUS Y FAIT CROIRE TOUS LES JOURS.

    Dès qu’il y aura des échos de cette vision, non seulement cela va être la panique mais, chaque personne va y réfléchir pour aussi dire stop à l’unisson.

    PENSEZ-Y, C’EST UN MOYEN INFAILLIBLE ET SANS VIOLENCE;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s