Galerie

Non à la venue d’Ayrault à Nantes le 18/01, Vinci dégage !!! Manifestation à partir de 16h30 (arrêt médiathèque, ligne 1)

Vu sur Indymedia Nantes, le 17/01/12 :

manif_20130118

Le CNCA (Collectif Nantais Contre l’Aéroport), à l’occasion des deux jours de mobilisation contre Vinci (constructeur et gestionnaire du projet), les 18 et 19 janvier 2013 (https://nantes.indymedia.org/article/26919), appelle toutes les personnes opposées à ce projet inepte et imposé, à rejoindre la manifestation organisée à l’occasion de la venue de JM Ayrault, principal promoteur du projet, à l’école d’architecture de Nantes ; à cette occasion JMA remettra la légion d’honneur au directeur de l’école pour bons et loyaux services.

Ce même directeur qui interdisait aux élèves de son école de s’impliquer le 17 novembre dernier, dans la conception et la reconstruction des cabanes de la ZAD, sur la commune de Notre Dame des Landes, après leur destruction par les flics.

Cette manifestation sera festive et ouverte à tous les publics, et réaffirmera au premier ministre notre détermination à combattre ce projet et la métropolisation qui l’accompagne.

RENDEZ-VOUS VENDREDI 18 JANVIER À 16h30, ARRÊT MÉDIATHÈQUE (LIGNE DE TRAM 1)

PS: faites circuler cet appel à vos contacts, pour le succès de cette initiative. Merci!

4 réponses à “Non à la venue d’Ayrault à Nantes le 18/01, Vinci dégage !!! Manifestation à partir de 16h30 (arrêt médiathèque, ligne 1)

  1. Excellente description de Vinci , bravo à Léonard. Je me permettrai peut-être de réutiliser si cela ne pose pas d’inconvénient 😉
    En attendant, qu’est ce que cela a donné ? je n’y étais pas ( ..très loin ) .

    • Merci chère Faouet de ton commentaire, j’ai remarqué depuis longtemps que nous avions souvent une concordance de vues. Je t’autorise naturellement à réutiliser mon propos. Dommage que tu habites si loin dans tes montagnes, tu aurais été la bienvenue dans nos comités vendéens. P.S.: Je n’ai signé qu’exceptionnellement Léonard pour le fun, mon pseudo habituel étant Jérémie.

  2. S’il est normal qu’un président normal libère le Nord-Mali*, il est tout aussi normal qu’un citoyen normal défende la Zadie. La meilleure défense c’est l’attaque, et le prédateur à combattre est connu: Vinci, cet ogre dévoreur de terre, ce ténia monstrueux de l’économie française, ce vampire insatiable à l’hégémonie destructrice de vie, d’humanité, de liberté. L’hydre qu’il nous faut combattre a plusieurs têtes, qu’elles se nomment Ayrault, Valls, Nantes-Métropole (=Nantes-Nécropole de la ruralité) ou autre, la plus dangereuse se nomme assurément Vinci. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser ces 18 et 19 janvier, et évincer Vinci de notre espace vital. Les Tritons crêtés sont sur la crête, ils veillent.
    *Nord Mali = Normalie

  3. A reblogué ceci sur les AZA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s