Galerie

L’intervention militaire sur la ZAD se précise pour demain, le 15/01 ! Soyons prêt-e-s à nous mobiliser en cas d’expulsion !

Des nombreuses infos convergeaient, dès la semaine dernière, à propos d’une nouvelle intervention policière sur la ZAD, pour cette semaine. Il s’agissait apparemment de déloger les chicanes de la D281, chicanes qui permettent de protéger les cabanes de la zone est, et de « sécuriser » la route pour les piéton-ne-s et vélos.

Depuis quelques jours, des mouvements de flics inhabituels (repérages, contrôles renforcés…) sur toute la ZAD ont été remarqués (voir les derniers flash infos de la ZAD), ce qui laisse planer un doute quand à une opération de plus grande envergure, et donc d’expulsion sur la ZAD. Ce soir (le 14/01/12 à 20h28), de nombreux camions de Gendarmes mobiles sont signalés tout autour de la ZAD, ainsi que des camions de transport de matériels, ce qui ferait pour l’instant 300 militaires de repérés. On sait qu’ils sont capables de mobiliser 300 gus pour dégager une route de chicanes, mais on sait jamais avec eux/elles.

On a jamais cru à l’hypocrisie de la commission de dialogue, qui protégerait les camarades de la ZAD jusqu’en mars. Et on sait, que depuis quelque temps, le gouvernement, avec l’aide des médias, tentent de justifier d’une opération militaire d’envergure sur la ZAD, au prétexte qu’elle serait devenue « une zone de non-droit » (sic) ! Et bien tant mieux, quand on sait à quoi sert le droit, et qui il protège quand il le faut ! Nous ne voulons pas de votre droit autoritaire et capitaliste, ni sur la ZAD, ni ailleurs !

Nous appelons en tout cas à rester vigilant-e-s, et si possible à se lever tôt demain matin, afin de réagir rapidement en cas d’expulsion sur la ZAD.

Pour rappel, en cas d’expulsion, vous pouvez :

venir sur la ZAD en soutien, afin d’aider les camarades à tenir le plus longtemps les lieux. Vous pouvez passer à travers champ. Une carte pour vous repérer :

121120100608936631

occuper leurs lieux de pouvoir si ils expulsent la châtaigneraie (et même si ils expulsent d’autres lieux)

-effectuer des actions de soutien décentralisées

venir réoccuper la ZAD/aider à la réoccuper assez rapidement

se préparer pour la grande manif à Nantes, prévue en riposte quelques semaines après d’éventuelles expulsions.

Résistons à leur volonté de détruire toute possibilité de décider par nous mêmes !

Stoppons l’aéroport et son monde !

Vive la Zone d’Autonomie Définitive !

AFFICHE-ZAD-7b45e

5 réponses à “L’intervention militaire sur la ZAD se précise pour demain, le 15/01 ! Soyons prêt-e-s à nous mobiliser en cas d’expulsion !

  1. agnès de latour

    Dans le désert, n’y eût-il
    qu’une seule goutte d’eau qui rêve tout bas,
    n’y eût-il dans le désert
    qu’une graine volante qui rêve tout haut,
    c’est assez.
    (Aimé Césaire)

  2. A reblogué ceci sur les AZA.

  3. GALLIEZ pierre

    J ai déjà dit,je suis ce qui est fait contre la construction de NDDL.Mais de VALENCIENNES, 73 ans sans voiture Je ne puis apporter qu un soutien moral. J’ai été déçu parM AYRAULT.Vous voyez, je suis veuf, et ils meprennent 2?5 mois de pensions en impots!Et ils ferment des usines. Maintenant, avec le MALI? lés médias ne vont plus couvrir le chomage, NDDL, . On a eu du DEPARDIEU, la gueguerre.FILLON/COPE, il ne s agit pas de prendre parti pour ou contre la guerre au MALI, mais ça tombe bien. Par ailleurs les militaires qui guerroient à NANTES./on pourrait les envoyer en renfort au MALI

    • Bien d’accord avec tout ce que vous dîtes, Pierre, n’y a -t’il pas un journaliste, un seul qui s’intéresse à la monumentale bêtise ayraultporc’tuaire ? ! Ou sont-ils tous déjà baillonnés par le gouvernement du changement ? c’est vrai que les pauvres militaires français, délaissés par les armées européennes auraient bien besoin de renfort…quant aux CRS et GMS de la ZAD, ils auraient fort à faire en renfort aux agents du plan vigipirate nécessité par les retombées de notre intervention malienne !

  4. A reblogué ceci sur Nosotros.Incontrolados and commented:
    Je n’ose inviter chacun à « se bouger » alors que je ne le puis moi-même sans être aussitôt une charge pour les autres à cause de mon handicap momentané…Mais ceux qui peuvent se mouvoir le train devraient se mobiliser à toute vapeur! (Je dis ça et ne dis rien…) (Steph)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s