Galerie

Alors quoi de neuf sur la ZAD ? « la flicaille prépare un mauvais coup…mais CRS, gendarmes, où sont vos amiEs, où sont vos soutiens ? Vous n’avez que la force là où nous avons la solidarité. Nous ne vous envions pas. »

Vu sur le flash info de la ZAD, le 10/01/2013 :

– 22h30 :

Alors quoi de neuf sur la ZAD ?

Une journée un peu bizarre où on sent clairement que la tension monte, des gendarmes qui s’essaient à prendre une barricade du chemin de Suez, comme cà, pour voir, parait qu’ils auraient des consignes pour trouver des « responsables ». Vous cherchez des chefs sur la ZAD ? Bon courage ! Oh vous trouverez des grandes gueules, des m’as tu vu ? des je passe ma vie sur les barricades ? des intellos qui écrivent pleins de textes que personne ne comprends, des gens chouettes et moins chouettes, des qui construisent et des qui se déconstruisent. Mais des responsables ? Ah ah, laissez moi rire.

Aujourd’hui la flicaille a fait des tours sur la zone. Des repérages. Elle tourne autour des barricades de la Chat Teigne et de la Chèvrerie. bref elle prépare un mauvais coup.

Ils savent que les riverainEs en ont marre de leur présence. Ils pensent que mettre tous ce dérangements sur le dos de nos barricades est un coup à tenter. Ils savent peut être même déja que ensemble, habitantEs de la ZAD, voisinEs, nous avons réfléchi à comment garder les chicanes tout en se débarassant d’eux. En vrai ils ont peur. Parce qu’ils attendaient le pourrissement de notre mouvement et que pour l’instant ce sont eux qui pourissent sur pied. Que leurs orteilles moisis à tro rester inutiles sur nos carrefours commencent à ressembler à leur cerveau, flétri et nauséabond.

Vous qui ne servez à rien, serez vous un jour, comme nous, capables de construire ???

Un ami nous dit que « La ZAD ne se raconte pas, elle se vit. ». Comment ne pas le croire ?

D’autres, d’Allemagne, nous rappellent que la lutte est vaste et que nous ne sommes pas seulEs : Lettre de solidarité des occupantEs de la forêt de Hambach avec les occupations d’arbres contre la construction de routes

Des amiEs nous envoient des cartes postales pour nous rappeler, à nouveau, combien nous sommes nombreusEs sur cette lutte

CRS, gendarmes, où sont vos amiEs, où sont vos soutiens ? Vous n’avez que la force là où nous avons la solidarité. Nous ne vous envions pas.

N.B du CLCA : Voir aussi De nouvelles opérations policières sur la ZAD à partir du 14 Janvier ? « On vit ici, on reste ici, on résiste ici ! »

Une réponse à “Alors quoi de neuf sur la ZAD ? « la flicaille prépare un mauvais coup…mais CRS, gendarmes, où sont vos amiEs, où sont vos soutiens ? Vous n’avez que la force là où nous avons la solidarité. Nous ne vous envions pas. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s