Galerie

Dernières infos importantes destiné-e-s à ceux/celles qui viennent pour le festizad

Vu sur le flash info de la ZAD, le 04/01/2013 à 13h20 :

- 14h20  : La zone est encadre par chaque route d’acces. Pas une seule dans ce moment ou il aura pas de la flicaille. Des fouilles et interdictions de tentes, de materielle, et de la nouriture. Bravo la préfecture, c’est comment vous assurez la « sécurité ». Encore une fois ils prennent les gens pour des DUPs.

- 13h09 : La Préfecture, cohorent et raisonable comme on la connais : « L’Etat prendra toutefois les mesures pour assurer au mieux la sécurité de cet événement », souligne la préfecture.Ca nous fait un peut rire, leur idée de sécurité. A notre estime, empêcher des structures, de la nourriture et de materielle pour une deroulement correcte de cette rassamblement festive, rends pas trop dans des « mesures pour assurer au mieux la sécurité de cet événement ». Ne pas laisser les gens passer avec leur tentes, qui les oblige de dormir sans, nous pose la gestion si la sécurité des gens est moins importante que la continuité de la provocation. La strategie de « laisser pourrir la situation » qui est mise en place par la préfecture depuis des emaines, est tout mais pas assurer au mieux la sécurité…..

Manifestizad : Dernières Infos

- RADIO KLAXON : Fréquence 107,7 -> La radio pirate de la ZAD vous informe !!

- Ne cherchez pas a venir au plus proche du festival en véhicule, ils faut preserver les acces pompiers, ravitaillement, etc !!

- Ils y a des contrôles sur tous les accès de la ZAD, les forces du désordre veulent vous empêcher d’accéder à pied avec vos tentes, soit arrivez groupé-e-s, soit contournez. N’hésitez à demander à voir les documents des arrétés préfectoraux lors des contrôles, vérifier qu’ils soient datés et signés.

- Le camping se fait sur le site du Manifestizad, derrière le champ des concerts. Il ne faut pas vous installer sur les zones de vies (foret de rohanne, rolandière, chat-teigne, fosses noires, sécherie, far ouest, et la ou tous les zadistes vivent, construisent, etc…).

- Les sleeping et cantine de la ZAD sont réservés pour les zadistes vivants ici. Les manifestivants doivent être soit autonomes en nourriture, soit voir avec les stands de cuisine proposés sur les champs du Manifestizad. Si vous pouvez venir avec des récups et de quoi cuisiner, on saura quoi en faire.

-11:00 : Pour les personnes qui viennent pour le festizad garer vous à la Paquelais ou à Notre Dame Des Landes c’est mieux pour acceder par les champs et les chemins et ca peut être bien d’attendre d’autres personnes pour être plus nombreuses et allez voir pourquoi ils font chier, demander à voir les arrêtés …

- 10:02 : on apprend qu’il y a un fourgon au carrefour de la Boistière deux fourgons de CRS à la Mancelière Richard (entre Vigneux et la Paquelais) A la Paquelais il y a 3 camions de Gendarmes Mobiles ou plus A Vigneux de Bretagne il y a 4 camions Les flics disent qu’ils y a un arrêté pour interdire le passage de tente alors venez par les champs et les chemins ! Il y aurait aussi des flics au chemin de l’Epine et à la Grée

- 10:00 : Pour toutes les personnes qui arrivent sur la ZAD Présenter ses papiers, c’est collaborer.

Ce serait chouette de ne pas faciliter le travail des flics en leur présentant vos papiers d’identité. Avoir ces papiers d’identités n’est pas obligatoire (sauf quand on conduit).

D’après la loi, donner son identité (au moins oralement) est obligatoire mais il n’y a pas de sanctions prévues. Le seul risque, c’est de se faire embarquer au poste pour un controle d’identité qui peut durer jusqu’à quatre heure. Mais si tout le monde refuse, c’est impossible pour eux de controler tout le monde.

Il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de montrer leur papiers aux flics, soit parce qu’illes n’en ont pas, soit parce qu’illes sont recherché.e.s, soit parce qu’illes sont interdit.e.s de territoire (c’est le cas de plusieurs opposant.e.s qui ont eu des procès ou qui sont en attente d’en avoir).

Depuis longtemps il y a des personnes sur la Zad qui portent la pratique de refuser les controles. Souvent, les flics n’ont pas les moyens de les arrêter et les relâchent immédiatement. D’autres fois elles se font arrêter pour quatre heures. Si plus de monde s’y mets, les flics seront vite débordés, et si au pire, des gens sont embarqués, ça ne tombera pas toujours sur les mêmes.

Vous avez plusieurs possibilités :
- Ne pas montrer vos papiers, mais déclarer votre vraie identité. Ca permet déjà de compliquer le travail des flics et de faciliter aux autres la possibilité de donner un faux nom. N’hésitez pas à raler et à leur faire sentir que vous n’appreciez pas d’être controlé.e.
- Donner un faux nom, un faux prénom et une fausse date de naissance. Pensez à l’avance au nom que vous allez donner et assurer vous de pouvoir donner deux fois la même date de naissance.
- Refuser de vous prêter au controle.

Les flics vont vous menacer de ne pas vous laisser passer ou de vous embarquer au poste. Bien souvent, il ne s’agit que de menace. Restez ferme sur votre position.

Si jamais vous vous retrouviez au poste pour un controle d’identité.
- Refuser de répondre aux questions des flics. Vous pouvez leur dire « je n’ai rien à déclarer » ou « je ne souhaite pas répondre à votre question ». N’essayez pas d’esquiver les questions ou de prétendre que vous ne connaissez pas la réponse, vous vous fatiguerez inutilement et vous prenez le risque de faire des gaffes. Les flics vous retienne contre votre gré, vous n’avez aucune raison de faire preuve de bonne volonté.
- Refuser les photos, les prises d’empruntes et les prélèvement ADN. Ce serait dommage de refuser un controle et de donner son ADN.

Ne croyez pas trop les menaces que les flics pourront vous faire, pour vous faire craquer. Il n’y a vraiment pas beaucoup de chance pour qu’il vous gardent plus de quatre heures, même s’il y a plus de risque si vous n’êtes pas blanc et si vous parlez mal le français.

A n’importe quel moment vous pouvez changer d’avis et déclarer votre (vraie) identité. A votre sortie prévenez la Légal Team au 06 75 30 95 45. Ca arrive souvent que des gens refusent de donner leur identité, refusent de donner leurs empruntes et de se faire prendre en photo et que les flics les relachent au bout de quatre heures sans savoir qui elles sont. C’est une belle victoire, ne vous en privez pas.

Il y a déjà eu quelques personnes qui se sont faites condamner pour avoir donner une fausse identitée, mais seulement dans des cas ou les gens avaient commis des délits (ce qui n’est pas votre cas si vous avez seulement refuser un controle). La peine ordinaire est d’une petite amende qu’on peut payer collectivement.

L’occupation militaire de la Zad n’est pas quelque chose de banal qu’on peut accepter sans réagir.

- 9:32 : Reveil tranquile sur la zad , on nous apprend quil y avait un checkpoint policier à Vigneux de Bretagne direction la D81 ce matin, ils y sont encore surement. Sinon ils sont aussi aux carrefours des Ardillères et des fosses noires/d81 comme d’habitude.

8 réponses à “Dernières infos importantes destiné-e-s à ceux/celles qui viennent pour le festizad

  1. Daniel ren Villermet

    SALUT VOTRE COURAGE !! MORT OX CONS !!

    Le 04/01/13, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de Notre

  2. COURAGE… ilS NE GAGNERONS PAS..! MERCI A VOUS

  3. Pendant votre contrôle d’identité, demander qu’ils vous donnent l’identité des brûleurs de paillotes en Corse. Derrière chaque gendarme, il y a un brûleur de paillotes ou des pilleurs d’accidents comme ils pratiquent, ne pas oublier de leur dire, et derrière chaque justicier qui est en dégoût de soi-même (parce que pour être flic dans ces circonstances de défendre son environnement de vie, il faut sérieusement en vouloir à l’humain ou ne rien avoir dans la tête : Dans les 2 cas, être flic c’est se protéger derrière une hiérarchie pour exécrer ce qu’il a de meilleur chez lui … C’est pour dire les fachos de nature et leur niveau intellectuel, même s’ils paraissent, ils ne font que paraître, ils sont incapables de venir travailler dans le privé car impossible pour eux de comprendre le mot travail et s’y faire pour s’instruire), c’est un inspecteur qui doit être au contrôle d’identité et non le planton du coin, La fouille à corps, s’ils essaient, doit faire l’objet d’une commission rogatoire (Sauf douanier) délivrée par un juge et la cause de cette délivrance est basée sur le mot terroriste ou détenant un produit. Le préfet ne peut pas délivrer ce type de commission rogatoire et de plus, il faut qu’elle soit nominative dans ces circonstances (Nom et Motif du contrôle avec endroit précis du contrôle) N’OUBLIER PAS : Présumé innocent, de faits, il faut une commission rogatoire nominative, prenez le temps de lire ce qu’ils vous présentent. Les Droits sur l’homme ont la limite morale dont le flic pervers aimerait souvent vous coller un doigt dans le cul pour le faire bander mais il prétendra que c’est une fouille à corps réglementaire (dans ces circonstances, n’hésitez pas, laisser les faire au démarrage et dès qu’ils ne s’y attendent pas, frappez-en un au mieux (Avec la phalange de l’index poing fermé, sur la tempe ou derrière l’oreille (Le rocher), Vous n’aurez aucun mal aux doigts et le KO net et sans bavure est plus long et marque la mémoire. Au moins, celui là aura imprimé quelque chose, Vous êtes en droit d’avoir peur qu’ils vous violent et vous défendre, demandez avant s’il y a des caméras car si elles existent aucune fouille au corps, sinon cela devient porno… Comme c’est arrivé à un fameux journaliste d’opposition, lui et son gamin. Attention les flics ont un niveau intellectuel primaire et une perversité à toute épreuve dictée par leur hiérarchie parce qu’en base, ils arrivent chez les pandores avec rien dans la tête, ils apprennent sur le Tas et essayent d’imiter leur chef comme les singes.
    Peut-être que là, si personne se laisse entreprendre la fouille à corps et imprime leur tête d’un impact bien placé, les prochaines, ils devront réviser sérieusement le manuel pour essayer de se faire bander. Aucun juge ne peut vous blâmer pour avoir évité de vous faire violer. S’ils s’y prennent à plusieurs, c’est un viol. Là, gare à leur tête devant le juge.

    Même s’ils sont douanier, n’hésitez pas, ils sont de la même lignée, aux ordres des pouvoirs et ils en usent largement, alors de temps en temps, il faut leur faire entendre raison sur la Liberté Humaine et celle de penser. Le fascisme ne comprend qu’une chose, ce qu’il reçoit à l’identique de ce qu’il donne mais, pour qu’il imprime, il faut donner plus fort que ce que l’on reçoit,

    Le passé parle, l’avenir et l’intelligence disent qu’il ne faudrait pas mais c’est tellement irrésistible de leur faire entendre et comprendre qui nous sommes, face à eux.

  4. Salut à tous.

  5. Pour le contrôle de papier d’identité pourquoi refuser ?
    Si vous voulez rester clean avec le voisinage qui n’apprécie pas que certains méfaits se produisent (vols) depuis ce mouvement qui attire du monde… et quelques fois des gens mal intentionnés qui profite de tout!….
    Donc si vous voulez rassurer la population autochtone,( si tranquille auparavant…) ça serait peut etre mieux de simplement montrer ses papiers…
    Et puis le fait de faire embarquer les gens pour contrôle…bof, je ne pense pas que ça soit vraiment ça qui va les embêter… il en faudrait des centaines…
    Enfin bon ça me parait pas top et être un mauvais point pour gagner la confiance de la population…
    Enfin c mon avis..

  6. Alors quelqu’un c’est ce que ça donne maintenant que le festi a ouvert sa clairière??

  7. Pierre Galliez

    Bien reu. mais j’ai 73 ans..C’est un peu loin..et fatigant. Bonne chance de russite. Pierre GALLIEZ, ancien DIRECTEUR D’ECOLE, VALKENCIENNES (59)

    Le 4 janvier 2013 13:22, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  8. tout ça, c’est pour nous empêcher de venir mais on vous soutiendra d’une façon ou d’une autre ! Cat35

    Le 4 janvier 2013 13:22, « blog du collectif de lutte contre l’aéroport de

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s