Galerie

La préfecture veut empêcher l’installation des chapiteaux pour le festizad… ?  » On fera des chapiteaux, comme on fait des cabanes alors qu’ils interdisent les cabanes. »

Vu sur le flash info de la ZAD, le 03/01/2012 :

 20h15 : La Préfecture communique :

« Une information circule actuellement sur les réseaux sociaux, faisant état d’un rassemblement musical ce week-end sur la zone d’aménagement différé du futur aéroport du Grand Ouest. Ce type de rassemblement est soumis à déclaration auprès des autorités publiques, de manière à en assurer le déroulement en toute sécurité pour les participants. Or, aucun organisateur ne s’est déclaré et les contacts que la préfecture a pris auprès de l’opposition institutionnelle représentée sur le site n’ont pas permis d’identifier les responsables de ce rassemblement. L’Etat prendra toutefois les mesures pour assurer au mieux la sécurité de cet événement. »

Bla bla bla… Cela souleve plusieurs questions. D’abord à quoi servent nos impôts si la DCRI n’est même pas foutue de lire note site internet ? Ca fait des semaines que ce festival est annoncé ? Alors, panne d’ordinateur, restriction de budget ? Il aura fallu que le fils du préfet trouve une annonce sur face de bouc pour que la préfecture soit mise au courant ?? ah ah. Ensuite, ils prétendent sécuriser notre évenement. On voudrait leur rappeler que, hors intervention policière il n’y a pas de problème sur la ZAD. Donc, gardez vos flics et tout se passera bien.

Alors quoi ?

« En premier lieu, les accès seront contrôlés afin d’assurer l’accessibilité permanente des secours à personnes et de sensibiliser les participants à cette nécessité. En second lieu, l’implantation de chapiteaux sur le site ne sera pas autorisée »

Donc le jeudi pour le vendredi la Préf découvre qu’un festival s’organise sur ZAD et en profite pour renforcer les contrôles, empêcher la pose de chapiteaux… de qui se moque-t-on ???

N.B du CLCA : Voir aussi la dépêche de l’AFP à ce propos (assez drôle à lire…et après on se demande qui joue la provoc ?! Sans les forces militaires sur la ZAD, tout se déroule pour le mieux, alors dégagez !) . Si vous croyez que vos arrêtés nous arrêteront ! Venons nombreux-se-s sur place, pour leur montrer qu’on sait faire la fête sans eux/elles et leur autorité nauséabonde (plus source de désordre que d’ordre!) ! Vive la ZAD libre et Autonome !

 

 

 

9 réponses à “La préfecture veut empêcher l’installation des chapiteaux pour le festizad… ?  » On fera des chapiteaux, comme on fait des cabanes alors qu’ils interdisent les cabanes. »

  1. Pingback: France : FestiZad, le festizad s’est déroulé dans la joie et la rage d’en finir avec ce monde qu’ils nous imposent. Prends ZAD dans ta gueule ! « Quartier Didot – Porte de Vanves

  2. Pingback: [ZAD-NDDL] Communiqué FestiZad : La préfecture met en danger des milliers de personnes | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

  3. Pingback: France : blog du collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes « Quartier Didot – Porte de Vanves

  4. A reblogué ceci sur les AZA.

  5. Je profite de ce post pour vous souhaiter tous mes vœux les plus sincères que jamais …de bonheur et de réussite et zero alcool pour les participants.
    Nous, de loin, on trinquera.

  6. chers zamis zadistes zan nombre suffisant de chefs responsables (malgré les recherches actives de la pref, qui n’a su rencontrer que des jeunes en fugue…)
    il semble que vous interpretiez a tort le communiqué de notre cher etat:
    – il ne s’agit pas de mettre plus de fonctionnaires de police cargés bienveillament en tote circonstance de notre hygiene et de notre securité.
    mais uniquement
    – de pompiers
    – et de personnel d’infirmerie.

    En effet, la prefecture declare etre prise de profond regret, elle a raté une occasion, pour votre et notre bien de se manifester au precedent Week-End.
    En effet, au moins deux graves rhumes ont été constatés, sur la zad lors de la reunion de prés d’un millier de personnes venues des quatre coins (courant d’air!) du pays.
    Ce manquement a toute regles suffisantes de controle et de securité leur ayant été cruellement et vertement reproché.
    Ils entendent donc aujourd’hui assurer leurs fonctions régaliennes de protection (de gré ou de force!) des ce week-end , a l’ocasion révé du festi’zad

    bien à vous…

  7. Nous sommes avec vous…
    Plusieurs membres du collectifs viennent au FestiZAD
    Et vu le nombre de personnes que vous allez avoir, je ne vois pas comment il pourrait renforcer les contrôles!!! Ah si, s’il y a du grabuge, ça sera encore de votre faute bien sûr!!

    Les méchants sont vraiment de mauvais champignons bleus et ceux qui les cultivent de mauvais costumo-agriculteur de bureau.

    QUE LA FETE SOIT BELLE!!! BON FESTIZAD

  8. Je soutiens votre (notre) combat anti-aéroport mais là je ne comprends pas votre réaction : la Préfecture ne dit pas qu’elle vient d’avoir l’info aujourd’hui mais qu’elle ne l’a pas eue officiellement, ce que je comprends. Sa réaction est on ne peut plus logique : on n’a pas demandé d’autorisation d’installer les chapiteaux, donc on ne l’aura pas (attendiez-vous sa bénédiction ?), mais ils assureront la sécurité. C’est leur boulot. Reste à voir si c’est vraiment la vraie « sécurité » qu’ils assureront, et c’est là qu’on pourra critiquer

  9. Bravo ! Vous êtes extraordinaires ! Quel cran ! Je vais bientôt venir 😉 martine de Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s