Galerie

Notre Dame Des Luttes ! Un documentaire de 52 mn sur la lutte contre l’aéroport de NDDL (de la manif du 17/11 à aujourd’hui)

Reçu par mail, le 25/12/2012 :

Doc à diffuser largement autour de vous :

Joyeuses fêtes et Bonnes Luttes !

> #NDDL - Notre Dame des Luttes !, un documentaire de 52 minutes
> EN LIGNE !
> Réalisation : Jean-François Castell - Portraits & Chronique de Luttes du 17
novembre à mi décembre 2012 autour des nouvelles cabanes de la ChaTeigne l ZAD#NDDL

> http://youtu.be/Ipy01M4Bci4 v

Jean-François Castell
06 63 28 32 32
jfcastell@mac.com
http://jeanfrancoiscastell.free.fr/

8 réponses à “Notre Dame Des Luttes ! Un documentaire de 52 mn sur la lutte contre l’aéroport de NDDL (de la manif du 17/11 à aujourd’hui)

  1. Très beau documentaire,bravo,merci à Jean-François CASTELL!!!!!!!!!!

  2. Merci pour ce beau cadeau de Noël.
    C’est irrésistible. J’ai pleuré du début à la fin. Ces témoignages touchent au plus profond de nos valeurs humaines dans l’espace naturel auquel nous sommes profondément liés.
    Ton film fait le parallèle entre l’action citoyenne dans l’AMAP et l’action des opposants au projet d’aéroport de NDDL.
    A l’origine de la 1ère AMAP en France et agriculteurs avec mon mari nous défendons notre site péri urbain (près de Toulon) très fortement menacés d’expropriation. Nous aussi nous devons notre maintien à tout ceux qui nous soutiennent depuis 24 ans et aux amapiens engagés depuis 12 ans. Sans eux nous aurions disparu depuis longtemps. C’est pourquoi nous sommes venus du Var, pour manifester parmi les 40 000 personnes le 17 nov pour partager et soutenir l’action.
    Je diffuse pour partager.

  3. Excellent reportage que l’on verra bientôt à la télévision et au cinéma!…

  4. Nath de Vierzon !

    J’ai regardé avec beaucoup d’émotion ce très beau documentaire. Dimanche dernier je suis allée à Notre Dame Des Landes pour apporter mon soutien et mon aide et un peu de sous donné par des copains.
    Je fais mon maximum pour faire connaitre ce film ! Courage à tous !

  5. Joyeux Noel, bravo, courage !

  6. Leurs procédés de mafieux, ces tyrans démocratiques qui se foutent des conditions humaines,, la rigolade serait de crier haut et fort au porte-voix le nom des cadres de l’armée et des ministres avec leur adresse privée ou de ces infiltrés dans les rangs de la résistance ZAD. Peut-être qu’ils réfléchiront au mot tranquillité de vie ou environnement paisible. Leur laisser cette image est le plus sûr moyen qu’ils comprennent la détermination d’un homme qui veut la liberté dans son environnement. Face au fascisme, il faut être sa terreur pour qu’il est la sensation réelle de la misère qu’il propage par la force qu’il croit posséder par son pouvoir qu’il ne possède pas, il ne faut pas qu’il l’oublie. Tu peux enfermer l’homme, le torturer mais, tu ne tueras pas ses idées et convictions. L’important, raison primaire et de misère de l’armée, est que tu ne pousses pas à faire subir ceux qui te commandent de le faire sauf, si toi même tu es fasciste, cela ne te dérange pas et c’est toi qui rétorque : Je suis aux ordres ! Non ! Tu jouis de l’ordre de faire du mal aux personnes. Misérable intellectuel, ce n’est pas de ta faute et force est de constater, tu n’as pas encore compris qui tu es et c’est peut-être la raison de ton engagement, tu ne sais pas qui tu es, tu n’analyses pas les situations civiles et tu as voulu être un justicier de ta misère aux travers de ce pouvoir que tu penses posséder. Pauvre de Toi.

    Refuse les ordres fasciste des pouvoirs avant de subir la haine que tu fais naître.

  7. Le 25 dc. 2012 11:03, blog du collectif de lutte contre l’aroport de

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s