Galerie

Porteurs de parole – la ZAD s’invite à Nantes le 18 Décembre : Le terrorisme d’état ne brisera pas nos désirs de résistances et de liberté !

Vu sur Indymedia Nantes, le 19/12/2012 :

Action à Nantes mardi 18 décembre

Les zadistes proposent aux passants de porter leur parole en place publique sur des questions de société qui font résonance à la lutte contre l’aéroport et son monde :https://www.youtube.com/watch?v=7RtxYLC-ewI

Mardi 18 décembre, 9 heures. Trois jeunes gens sont assis sur la place Royale. Après refus de présenter leurs papiers d’identité, ils sont interpellés par une douzaine de policiers et mis en garde à vue sans aucune charge retenue contre eux.

Après de longues heures d’interrogatoire, deux d’entre eux ont été relâchés à 21h00 (12h00 de détention) et le dernier à 4h00 du matin… (19h00 de détention). Motif d’arrestation : délit de salle botte !

Quelques dizaines de mètres plus loin, rue Gorges, une vingtaine de zadistes s’affairent. Ils proposent aux passants de porter leur parole en place publique sur des questions de société qui font résonance à la lutte contre l’aéroport et son monde.

La police n’a pas le même regard sur l’action et tente de déloger les militants. Trop tard, quelques dizaines de passants sont déjà en train de discuter de leurs revendications pour une société meilleure.

zone-c3a0-dc3a9fendre-couleur

5 réponses à “Porteurs de parole – la ZAD s’invite à Nantes le 18 Décembre : Le terrorisme d’état ne brisera pas nos désirs de résistances et de liberté !

  1. Magnifique, un espace de liberté pour répondre à un état sécuritaire. Que germent partout ces fleurs d »humanités.

  2. Bibifricotin

    Super chouette action ! Pleine de poésie, d’intelligence et de créativité, et qui telle une bombe de « désabrutissement » éclate à la face de ces brutes épaisses prétendant régenter nos vies, et leur renvoie la laideur de leur « violence légale »…

  3. Super chouette votre action, vos chansons, j’adore. C’est super émouvant. Et pour les arrestations arbitraires, on se croirait dans 1984 d’Orwell, j’espère qu’ils s’en mordront les doigts.

    • Moi aussi, j’ai adoré , en particulier la chanson de Brassens sur l’air des Copains d’abord, chapeau, la chanteuse ! sur le style ( très brassens ), les paroles ( sacré boulot ), le talent ( mieux qu’à la starac’ !). Je la verrai bien sur un podium avec un micro, faudrait une scène ouverte ou quelque chose comme çà, et les paroles auraient un sacré impact sur les gens qui entendraient plus largement. Une vraie émule d’Henri Tachant pour ceux qui connaissent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s