Vu sur Indymedia Nantes, le 19/12/2012 :
Action à Nantes mardi 18 décembre
Les zadistes proposent aux passants de porter leur parole en place publique sur des questions de société qui font résonance à la lutte contre l’aéroport et son monde :https://www.youtube.com/watch?v=7RtxYLC-ewI
Mardi 18 décembre, 9 heures. Trois jeunes gens sont assis sur la place Royale. Après refus de présenter leurs papiers d’identité, ils sont interpellés par une douzaine de policiers et mis en garde à vue sans aucune charge retenue contre eux.
Après de longues heures d’interrogatoire, deux d’entre eux ont été relâchés à 21h00 (12h00 de détention) et le dernier à 4h00 du matin… (19h00 de détention). Motif d’arrestation : délit de salle botte !
Quelques dizaines de mètres plus loin, rue Gorges, une vingtaine de zadistes s’affairent. Ils proposent aux passants de porter leur parole en place publique sur des questions de société qui font résonance à la lutte contre l’aéroport et son monde.
La police n’a pas le même regard sur l’action et tente de déloger les militants. Trop tard, quelques dizaines de passants sont déjà en train de discuter de leurs revendications pour une société meilleure.
A reblogué ceci sur Les AZArricades.
Magnifique, un espace de liberté pour répondre à un état sécuritaire. Que germent partout ces fleurs d »humanités.
Super chouette action ! Pleine de poésie, d’intelligence et de créativité, et qui telle une bombe de « désabrutissement » éclate à la face de ces brutes épaisses prétendant régenter nos vies, et leur renvoie la laideur de leur « violence légale »…
Super chouette votre action, vos chansons, j’adore. C’est super émouvant. Et pour les arrestations arbitraires, on se croirait dans 1984 d’Orwell, j’espère qu’ils s’en mordront les doigts.
Moi aussi, j’ai adoré , en particulier la chanson de Brassens sur l’air des Copains d’abord, chapeau, la chanteuse ! sur le style ( très brassens ), les paroles ( sacré boulot ), le talent ( mieux qu’à la starac’ !). Je la verrai bien sur un podium avec un micro, faudrait une scène ouverte ou quelque chose comme çà, et les paroles auraient un sacré impact sur les gens qui entendraient plus largement. Une vraie émule d’Henri Tachant pour ceux qui connaissent…