Galerie

[C’est une partie de notre avenir qui se joue sur la ZAD! Résistance!] Carhaix. Manifestation lycéenne ce mercredi (19/12) contre Notre-Dame-des-Landes

Vu sur le télégramme, le 19/12/2012 :

On connaissait déjà les actions des collectifs anti-aéroport, voici que des lycéens s’y mettent. Aujourd’hui, àCarhaix (29), des élèves du lycée Diwan organisent une manifestation contre le projet de Notre-Dame-des-Landes. Ils se réuniront à 16 h devant l’autre lycée de la ville, Paul-Sérusier, pour tenter de mobiliser les élèves de cet établissement. Un défilé est ensuite prévu entre le lycée et la mairie via l’avenue Victor-Hugo et la grande rue.

N.B du CLCA : juste une chose : Sur la ZAD se joue une partie de notre avenir ! Jeunes et moins jeunes, soulevons-nous contre leur mépris et leur soif de profit qui bétonne nos espaces, les aménagent au profit de quelque-s un-e-s et nous plaquent dans une misère grandissante ! Résistance !

7 réponses à “[C’est une partie de notre avenir qui se joue sur la ZAD! Résistance!] Carhaix. Manifestation lycéenne ce mercredi (19/12) contre Notre-Dame-des-Landes

  1. JE PENSE QUE NOS PLAYMOBILES DEVRAIENT AVOIR UN CADEAU POUR NOEL ET LA J AI UNE IDEE // UNE BONNE DOUCHE AVEC UNE TONNE A LISIER POUR QU ILS PUISSENT BIEN PARFUMER LEURS BUS .

  2. Ce que porte la contestation de Notre-Dame-des-Landes ?

    la fin de ce monde ci. Ne pas avoir peur. Des alternatives existent, elles sont déjà en cours; si nous nous relions, ça ira plus vite.

  3. enfin nos jeunes se levent!!!c ‘est vous qui allaient sauver notre chere planete car on aura plus le choix!!battez vous!! ne lachez rien! battez vous!!

  4. Bonjour, Merci pour vos infos rgulires. Je suis actuellement en Martinique o vit mon fils et en lisant France Antilles, je dcouvre la une du journal internet, que vous pouvez vous-mme consulter, que Thierry Dol, 826 jours de captivit! …. Son portrait est affich des rond-points de sa commune….de Martinique… dj l’an dernier…un an plus tard c’est pareil..;et savez-vous pour qui il travaillait… Vinci !!!!!!! le lien pour que vous alliez cliquer sur la photo, il y a de brefs infos http://www.martinique.franceantilles.fr/

    le monde est plein de polissons… Sans commentaire mais comment taire Chaleureusement Sarante Le 19 dcembre 2012 11:17, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  5. Les jeunes sont concernés, du moins ceux qui réalisent ce que risque d’être la France de demain et qui n’en veulent pas. Avec la technologie dont ils sont experts, un mouvement de lycéens ( et étudiants ) pourrait émerger, enfler et faire beaucoup de tort à l’empire Vinci/pouvoir-politique !
    j’ai hate de savoir la suite.

  6. a lire intéressant article dans Rue 89 sur les engagements financiers de l’état dès 2008. effarent

    http://blogs.rue89.com/corinne-lepage/2012/12/18/notre-dame-des-landes-letat-coince-par-ses-concessions-vinci-229218

    JM ROCHE

    • Salut camarades lycéen-ne-s. Un texte a été diffusé par des lycéen-ne-s de grenoble par rapport à la ZAD. Il est en ligne ici : http://zad.nadir.org/spip.php?article813 à diffuser largement !! Les mobilisation lycéennes sont toujours très déterminée mais souvent centrées sur l’éducation, ce qui en donne également les limites. Alors quelle serait la force d’un mouvement de jeunesse sur l’avenir écologique et l’organisation sociale qui se joue à la ZAD !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s