Galerie

Comment amputer des militant-e-s? Faites appel au parti socialiste et à ses robocops ! Du terrorisme d’état sur la ZAD…

N.B du CLCA le 18/12 : des infos contradictoires ont tourné à propos de notre camarade, ce qui fait que nous pensions qu’il s’agissait d’une camarade, or il s’agissait d’un camarade, ce qui ne change cependant rien à ce qui lui arrive !

Le dimanche 16 Décembre au soir, des camarades tentent de déloger de dangereux flics qui bloquent depuis plusieurs jours un carrefour, près des lieux d’organisation de la ZAD.

DSCF8865JPG-0daa-f57db

Fouilles répétés, limitation au droit de circuler, contrôles d’identité, humiliations quotidiennes, provocations, ces dangereux terroristes n’ont eu de cesse depuis une semaine de se donner à coeur joie au régime de la terreur sur la ZAD.

Les camarades ne pouvaient que réagir à cette occupation militaire sur un territoire qui appartient à ceux/celles qui y vivent, qui y cultivent, qui l’aiment et qui y tissent des liens. Il fallait réagir et s’opposer à ces chiens de garde du PS et du capital, et les inciter (inutile de leur demander) à rentrer chez eux/elles, retrouver leurs familles et peut-être pouvoir réfléchir à l'(in)utilité et à la violence de leur métier.

rappel-aux-forces-de-lordre-220b2

Mais évidemment, la hiérarchie ne le voit pas de cet oeil là, elle qui est confortablement installé dans ses bureaux chauffés, en train de siroter leur whisky de luxe et à planifier sur une carte l’aménagement du territoire, en pensant bien sur aux nouveaux profits et relations mafieuses que cela pourra leur amener. Alors ces bureaucrates, ces énarques, ces mafieux des temps modernes, il aiment pas trop qu’on veuille déloger ces « respectables »(sic) robocops qui sont bien utiles pour faire leur sale boulot !

Et comme ils se rendent compte que malgré leur mobilisation importante, la nôtre grandit de jour en jour ainsi que la solidarité envers nos différentes tactiques face à leur oppression quotidienne, ces mafieux se disent qu’en en blessant quelques un-e-s d’entre nous, ils arriveront bien à nous terroriser ! Et pourtant la phase de répression violente du 23/24, avec une centaine de camarades blessés, n’a fait que renforcer notre rage et notre solidarité ! Mais comme ils ne possèdent que cela comme arme de persuasion, avec la répression judiciaire, et qu’ils ont la sympathie de la plupart des médias, pourquoi ne pas recommencer…

OnTireAvant-15961

C’est donc ce qui s’est passé ce dimanche 16 Décembre au soir, quand des camarades ont voulu dire non à l’oppression constante sur la ZAD. Leur violence « légitime » (sic) (terroriste oui!) s’est abattu une nouvelle fois, et c’est une camarade qui en a pris les conséquences.

Une camarade qui est aujourd’hui (le 17/12) à l’hôpital avec une fracture au tibia et à l’orteil, et avec le gros orteil en moins (amputation!) ! Les robocops ayant une nouvelle fois utilisé leur jouet de mutilation préféré : la grenade de désencerclement (sic) !

grenade-dbd

Mais messieurs les mafieux, sachez que votre violence n’a que pour effet de nourrir notre détermination, notre rage et notre espoir à voir tomber ce projet d’aéroport stupide !

Vous êtes à court d’arguments, et vous utilisez la force… Chaque jour, nous en avons d’autres pour réclamer votre chute, celle du projet d’aéroport et du monde qui va avec !

Le terrorisme d’état ne passera pas !

Des cagoulés opposés aux terroristes.

le_t-ayrault-risme_1-bb642

6 réponses à “Comment amputer des militant-e-s? Faites appel au parti socialiste et à ses robocops ! Du terrorisme d’état sur la ZAD…

  1. Pingback: NDDL:Des nouvelles inquiétantes de notre luttant à l’hosto contre une probable amputation, blessé sur la ZAD le 15/12/2012 ! « Les AZArricades

  2. Pingback: Des nouvelles inquiétantes de notre camarade blessé par les forces du désordre sur la ZAD le 15/12/2012 ! Solidarité et résistance face au terrorisme d’état ! | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

  3. pourquoi aucune info n’est relayée par les medias pour lesquels on paye une redevance???? on se fout de notre gueule au quotidien! vous vous battez avec acharnement,et determination sans user de violence. Ne cedez pas!!!!! garder le moral, d’autres viendront bientot grossir les rangs!!

  4. VOUS FAITES BIEN DE RAPPELER AUX POLICIERS QU’ILS SONT PAYES PAR LE CONTRIBUABLE ET QUE, EUX AUSSI, FONT PARTIE DU PEUPLE TOUT COMME LEURS ENFANTS ET PARENTS. LEUR SORT EST LIE A CELUI DU PEUPLE, AU VOTRE DONC. DEMAIN, LE POUVOIR LES ABANDONNERA ET SE RETOURNERA CONTRE EUX SI TEL EST LEUR AVANTAGE. CONTINUEZ , VOTRE RESISTANCE VIENDRA A BOUT DE LEUR CUPIDITE. TENEZ BON, VOUS GAGNEREZ.

  5. j’aime le rappel que vous faites aux forces de l’ordre qui pour obéir aux politiciens oublient qu’il sont là pour venir en aide à la population qui payent leurs salaires !
    c’est finalement la solidarité qui vaincre et je pense que votre refus de dégager fera en sorte que d’autres groupes menacés feront en sorte d’en faire un copie/coller et que cette manifestation ne pourra que grandir pour que nous puissions avoir une autre manière de vivre
    alors on pourra dire on les aura !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s