Galerie

A diffuser : Flyer + affiche définitive du FestiZAD de la résistance du 4,5 et 6 Janvier : « On ne bouge pas d’ici ! »

Vu sur zad.nadir.org, le 17/12/2012 :

l’affiche :

WEB_AfficheZad-ff287

Le flyer :

WEB_FlyZad_R-2-39947

WEB_FlyZad_V-dcb88

 

Mais aussi :

12 réponses à “A diffuser : Flyer + affiche définitive du FestiZAD de la résistance du 4,5 et 6 Janvier : « On ne bouge pas d’ici ! »

  1. Michel SAULNIER

    Je suis bien d’accord avec ce texte sauf pour un détail qui me parait important. Ce n’est pas les « forces de l’ordre » qui sont présentes en nombre et à nos frais sur le terrain, mais bien des « forces de police » ou « forces de répression », ce qui est bien différent. L’ordre, ce n’est certainement pas les provocations, les abus de pouvoir et les brimades qu’on peut observer sur la zone.
    Bon courage,
    Michel

  2. !…QUE NOTRE VOLONTÉ SOIT FÊTE…!…À PRÉSENT…NOS FUTURES À NOUS…!…NO FUTURE…À VOUS…!

  3. !…COEUR À COEUR…ARTS—RIMEZ…!

  4. salut, désolé mais dans ce concerto consensuel je voudrais apporter un grain de critique concernant le festival des resistances
    comment c’est fait le choix des groupes qui vont jouer durant ces trois jours?
    je pose la question parce qu’on est plusieurs à se demander sérieusement ce que viennent foutre des vedettes du vieux monde (pour qui la musique est une activité salarié) et d’autres qui arbore les signes du rastafarisme (plus sexiste et retrograde tu meurs!) et d’autres encores dont la demarche reste ambigu…
    non, franchement vous vous etes pas un peu planté sur la programmation?
    et si l’argument c’est d’attirer du monde, nous sommes sur et certains que meme avec que des totals inconnus y aura du monde.
    allez, un effort il est encore temps de faire le tri .
    pour un autre monde, vraiment.
    luigi

    • A vrai dire, on connait pas les camarades qui ont fait la prog, à part deux ou trois mais qu’on a pas vu depuis quelque temps.
      Pour certain-ne-s d’entre nous, c’est aussi assez ambigu, entre le fait qu’on sache que cela va ramener va pas mal de monde, en particulier des gens qui étaient pas venus avant et qui reviendront surement après, et le fait qu’effectivement cela peut cautionner certaines vedettes et groupes à tendance sexistes. Sur la ZAD en tout cas, ca fait toujours débat. Et chez nous aussi.
      Mais t’a bien raison de poser cette critique qui mérite pas mal de débats sur notre rapport à la culture de masse, à sa consommation, aux codes sexistes parmi certains groupes militants…
      On a encore du boulot avant de changer de monde mais bon quand je vois en deux mois ce qui a pu s’émerger comme réflexions et critiques de ce vieux monde, ainsi qu’actions contre ce dernier, je me dis qu’on a déjà pas mal avancé, mais pas question de relacher, bien au contraire !

      Camaradement,

      Un membre du CLCA

      • eh bé c’est quand même assez grave que vous laissiez des « camarades » s’occuper de la prog et du coup faire une affiche avec certains groupes qui n’ont vraiment rien à faire là et qui -tu le dis justement- vont se faire un petit coup de pub avec ce qui sera leur « larzac » dans leur bio.
        la bonne conscience c’est cool et ça profite bien.
        je trouve ça vraiment révoltant surtout qu’apparemment tu sembles me dire que vous vous êtes résigné-e-s à servir de faire valoir à des connards qui sont à la sacem et qui joue habituellement à l’olympia et autres temples de la culture d’État
        Vous auriez pu (et il n’est pas trop tard pour bien faire) lancer l’idée sur le blog et là je crois que vous auriez eu pléthore de groupes et d’individu enragés dans la lutte.
        par exemple je sors d’une réu anti gaz de schiste et on a parlé de vous et de ce fest avec des gars qui font parti d’un groupe a fond dans la lutte (le genre qui fait que des concert de soutien depuis 29 ans) ,
        ce serait tellement facile et plus sain tant qu’a faire la fête de la résistance de le faire en faisant jouer ce genre de groupe et boycotter les vedettes et les sexiste.
        on ne peut pas en connaissance de cause laisser faire ça, ce serait une régression, je ne pense pas que l’on doivent orienter nos actions meme festive vers un genre fete de la rose.
        jusqu’a présent la lutte a été mené de façon radicale et il faut continuer meme dans le choix des groupes de musique.
        si vous avez besoin de contact on en connait deux trois par ici qui se ferait un plaisir de venir vous soulager les tympans
        seule la lutte paie!
        luigi

      • Salut,

        il faudrait que tu viennes dans le coin pour voir à quel point c’est assez complexe de s’entendre entre les différentes composantes de la lutte et de voir le joyeux bordel que c’est pour organiser des choses. Nous, on est pas aussi nombreux-se-s et « influent-e-s » (et on aime pas ce genre de rapport d’influence) que ceux/celles qui organisent le festoch, du coup on a pas l’envie énorme de remettre en cause le processus et non plus la capacité d’organiser un autre festoch. Enfin peut-être que si, mais on a plus trop l’énergie de le faire (on avait pas mal participé à l’orga du village NOG sur la ZAD en 2011 qui nous a beaucoup bouffé et qui a incité des membres du CLCA à quitter la lutte par la suite, ou en tout cas y prendre du retrait). Y’avait eu justement des luttes d’influence, de coups dans le dos entre camarades anars ou non (dont pas mal de zadiste qui nous avaient craché dessus parcequ’on leur avait pas demandé leur accord pour faire le village NOG sur la ZAD…), d’orga assez défaillante et géré sans qu’on le veuille, par seulement une dizaine de personnes (alors qu’il s’agissait d’un village international autogéré qui a duré 3 semaines!).
        Bref, on se cantonne maintenant au niveau du CLCA à soutenir certain-ne-s copain-ne-s sur la ZAD qui sont d’ailleurs mis de côté par d’autres zadistes (dont quelques appelistes et staliniens) parce qu’ils suivent pas leur point de vue ou manière de faire, on fait aussi de temps en temps des petites actions contre l’aéroport et son monde, on soutient les projets paysans et surtout on travaille pas mal sur la comm.
        Par contre, je suis sur que sur la ZAD des copain-ne-s et camarades seront ravis de faire un festival beaucoup plus proches de nos idée anars et on peut te mettre en lien avec elles.
        On pourra surement donner un coup de main à ce moment là.

        D’accord avec toi sinon sur la plupart de tes propos.

        Seule la lutte paie !

        Un membre du CLCA

      • salut, c’est vrai , tu as raison sur le fait que ça doit forcement etre compliqué complexe de ne pas laisser cette lutte aux seules mains des affairistes de la révolution. je connais un peu le sujet parce que des appeliste, des stals et autres détenteur de LA vérité il y en a partout. mais tu as aussi raison quand tu dis qu’il ne faut rien lacher pour autant.
        du coup et pour ce coup là je (et mes camarades aussi) boyccotterais ce festoch car on en sait trop peu sur le mode de fonctionnement adopté et c’est pas l’affiche qui nous en informera.
        par exemple: comment s’organise l’ordre de passage des groupes (chapeau, notorièté ?)
        qui prends des sous et combien ???
        etc etc autabt de question qui ont leur importance!
        c’est peu etre un détail mais la merde se cache dans les détails.
        j’ai parlé avec des potes du groupe LKDS (les kamionneurs du suicide) qui avait demandé à joué à ce festoch mais on leur a meme pas répondu et du coup ils nous ont branché pour qu’on organise un autre festival sans bouffons.
        de ce que tu me dis là il semble que nous ayons quelques points d’accords pour faire autrement…
        c’est donc avec plaisir que l’on participera à un truc differends, plus clair, plus en accord avec notre désir d’en finir avec le vieux monde, sans chefs et sans vérité. avec notre rage et notre amour de la terre.
        a bientot
        seule la lutte paie!
        L.

  5. !…UN SEUL GRAIN DE RIZ PEUT FAIRE PENCHER LA BALANCE…!…UN SEUL ÊTRE PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE DÉFAITE ET DES FÊTES…!…ÂME DES FÊTES…JAMAIS DÉFAITE…!

  6. !…L’ART…RAGE DU PEUPLE…!

  7. ? . . . L É Z A R D S . . . ? ! . . . L E S A R T S Q U A N D J E V E U X . . . !

  8. félicitations pour les affiches !
    Un truc qui m’amuse, c’est l’omni-présence d’Obélix, normal puisque c’est pour contrer l’opération « César » ! Mais en ce moment, Obélix est déjà en brisbille avec le gouvernement, l’Obélix actuel ;-)) ( ce qui est dommage, c’est qu’il s’en foute complètement de NDDL ), mais en attendant, çà tombe bien ! D’ailleurs, j’ai toujours trouvé que les troupes de .. »robocops » avaient tout des légions romaines, moins colorées, c’est tout. Pour le niveau inuellectuel, c’est kif-kif…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s