Galerie

A diffuser ! Important : Notre-Dame-des-Landes : L’expulsion des opposants se prépare ! Appel à la résistance sur place et partout ailleurs en cas d’expulsion !

le_t-ayrault-risme_1-bb642

Extrait d’un article de Ouest France (ou Ouest torche) paru le 12/12 à 21h :

Notre-Dame-des-Landes. L’expulsion des opposants se prépare

Ce mercredi matin des violences qualifiées d’« inouïes » ont eu lieu contre les forces de l’ordre. L’expulsion des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été ordonnée par la justice. Elle ne devrait pas intervenir avant la fin de semaine.

Pas de retrait des forces de l’ordre

Le préfet de la région Pays-de-la-Loire, Christian de Lavernée, a indiqué que les forces de l’ordre pouvaient intervenir à tout moment si les occupants ne quittaient pas les lieux d’eux-mêmes, jugeant un retrait des forces de l’ordre inadmissible.

« La décision d’intervenir par la force n’est pas prise à ce stade. Mais elle peut-être prise à tout instant », a-t-il déclaré sur BFM-TV. Selon nos informations, elle est en cours de préparation et ne devrait pas intervenir avant la fin de la semaine.

Expulsion ordonnée

La décision du tribunal de grande instance de Saint-Nazaire d’expulser les opposants a été prise mercredi quelques heures après celle autorisant la démolition de leurs cabanes, construites sur place depuis la« manifestation de réoccupation » du 17 novembre.

Le président du TGI de Saint-Nazaire « ordonne l’expulsion de tous les occupants sans droit ni titres » présents sur la parcelle, « ainsi que l’évacuation de tous les matériels, véhicules et autres objets mobiliers leur appartenant », a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué.

Les habitants de la Châtaigne dénoncent un passage en force

« Le principe d’une ordonnance sur requête est celui d’une procédure anonyme, sans débat contradictoire, » qui ne peut fonctionner que dans la mesure où les habitants ne sont pas identifiés, disent les occupants du site, soulignant que tous les habitants s’étaient officiellement identifiés.

« Dans ce contexte, tout recours à la force publique et expulsion constituerait clairement un passage en force sur le plan juridique et politique », ajoute un communiqué.

Les occupants disent que des recours juridiques vont être mis en place et que des rencontres réunissant 150 comités locaux auront lieu samedi et dimanche à Notre-Dame-des-Landes.

N.B du CLCA : ne les laissons pas effectuer leur politique de la terre brulée sans opposer notre résistance! Réagissons sur la ZAD et partout en France, si les expulsions se font !

Trois appels importants en cas d’expulsion et à diffuser largement autour de vous : 

 

Contre l’aéroport et son monde : s’ils détruisent notre lieu d’organisation, nous occuperons les leurs !

Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD

Contre l’aéroport et son monde, s’ils attaquent on riposte

P comme Pourri, S comme Salop, à bas le Parti Socialo !

Suivez toutes les infos en direct de la ZAD grâce au flash info des camarades occupant-e-s de la ZAD sur zad.nadir.org.

Une carte de la zone pour ceux/celles qui voudraient accéder à la ZAD :

121120100608936631

konbini-singes-2-21879

 

 

4 réponses à “A diffuser ! Important : Notre-Dame-des-Landes : L’expulsion des opposants se prépare ! Appel à la résistance sur place et partout ailleurs en cas d’expulsion !

  1. tenez bon! y a de la mobilisation, mais faut du temps pour les gens de s’organiser ,moi meme je ne pourrais pas etre present avant fevrier mais je trépigne et suis de tout coeur avec vous! avec un peu de chance ,vos agriculteur qui sont sur le terrain juridique arriveront peut etre a faire valoir vos droits et la trêves hivernal! si c’est le cas vous ne serez pas tous seul … tenez bon!

  2. on vous soutiendra par des actions locales, en cas d’expulsion. courage. yveline le moal

  3. courage, je pense bien a vous, hélas trop loin pour venir ,pour choisir le metier des forces de l’ordre, il faut avoir une mentalité spéciale , et ne pas sortir de st cyr pour accepter tous les ordres dites vous que vous avez une intelligence qu’eux n’ont pas vous avez la liberté et ça c’est votre richesse, la première chose demain matin visiter le site pour suivre les événements courage et ne dévoiler pas vos plans de défense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s