Galerie

Mobilisons-nous ! La justice a autorisé la destruction sans délai des cabanes de la Chataigneraie !

Fil d’infos vu sur le site de la zad le 11/12/2012 :

ils sont super gros vos skates, on dirait presque des tracteurs !

- 11h46  : La serre sur le champs qui viens d’être occupé se monte tranquillement..

reçu : S’il ne peuvent s’attaquer à la Chataigne, ils vont sûrement porter leurs coups sur le Far-West, Liminbout, etc. Afin de ne pas être venus pour rien – car cela engendre beaucoup de frais (réservations d’hotel pour plusieurs jours, déplacements des compagnies de Robocops, etc.) et le gouvernement et la préfecture considéreraient qu’ils sont – une fois de plus – ridicules

PROPOSITION : en case d’expulsion sur la ZAD, occupation de stands de noël sur les marchés !!

INFO : Il y a des gens qui se font contrôller vers la Isolette, sur le pretexte d’une avis de requisition pour vol et dégradation !

- 11h14  : reçu  » Tout le monde se prépare à partir sur le parking du westhotel à la chapelle » ça sera parfait qu’ils partent vers chez eux et ne pas vers chez nous….on attent. Apparament ils agit d’une quinzaine de fourgons en préparation de partir, et la même quantité parté juste avant.

RENDU DU PROCES LA CHATEIGNE à St. Nazaire : Le juge a autorisé la destruction des maisons de la Chateigne sans délai !

En revanche, une procédure d’expulsions est en cours pour ce qui concerne les gens qui vivents dans les maisons.

Légalement, l’état n’a pas la droit d’intervenir en force pour la destruction, tant qu’il n’y a pas de décision prise concernant les occupante-es en procédure d’expulsion !

6 réponses à “Mobilisons-nous ! La justice a autorisé la destruction sans délai des cabanes de la Chataigneraie !

  1. Le maximum que je puisse faire n’est pas grand chose mais je diffuse le plus possible ce qu’il se passe à l’heure du prix Nobel de la paix, à l’heure des budgets, il faut faire parler le plus possible. J’ai fait rapidement une ébauche en anglais pour que nos voisins sachent ce qu’il se passe en France, pays démocratique et libre…

  2. ne donnez pas trop d’infos car les forces de l’ordre sont les premières a lire ces forums, ne donnez pas trop d’infos sur vos plans de défense si vous voulez vous protéger et creer la surprise bon courage tenez bon

  3. qu est ce q’on fait alors pour cex qui ne peuvent pas se rendre à la ZAD ? Y a t il des actions en prévision ? Merci et je vous envoie plein de courage!

  4. Mer….e alors! Je suis trop dégoûtée…quand je suis dégoûtée je dis des gros mots! P…..ain! On n’arrive pas d’où on est ,à vous aider correctement.
    On ne peut pas se déplacer tous pour venir vous aider….bon sang qu’est-ce qu’on peut faire….suis trop déçue…à part vous dire de tenir bon , ce que vous n’arrêtez pas de faire d’ailleurs….on distribue des tracts, on colle des affichettes et après? Tu parles d’une démocratie. Je me marre.Le pire
    c’est que lorsqu’on arrive à parler avec des personnes, la plupart comprennent les enjeux de cette lutte…
    puis pouf! Plus rien! Une fois rentrées chez elles, tout est oublié! Pfuit! Du vent…..on parle à des robots qui disent « oui, oui vous avez raison » mais qui ne font pas le lien entre ce qu’ils disent, ce qu’ils pensent et ce qu’ils ont dans le panier des courses. C’est terrible. Sans parler qu’une fois le dos tourné, ceux qui nous permettent de mettre des tracts sur leurs devantures les enlèvent…même pas le courage de leurs opinions. Faut avoir « la foi » je vous le dis!

  5. Salut mes amis(es) de la ZAD,je voulais aussi signaler que « LES ROBOCOPS »sont aussi à l’hôtel ibis à Ragon avant Treillières à 5 mns de chez moi depuis plusieurs jours et qu’il y a de nombreux camions bleus.Je soutiens la lutte moi aussi.

  6. De loin, difficile de tout comprendre, néanmoins les photos et surtout celles prises d’en haut, c’est très utile ! Mais, dîtes, s’ils ont le droit de détruire les constructions, il n’ont pas celui de détruire les tracteurs ! ??
    Ils ont été mis pour empêcher l’accès aux engins « matériellement », mais selon le « Droit », …., bien que le Droit, dans un régime qui tend vers le totalitarisme………..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s