Galerie

[La fin de la grande illusion?] Aéroport de NDDL: 95 personnes déchirent leur carte d’électeur devant la permanence du député à Nozay (44)

Vu sur Ouest torche.fr, le 10/12/2012 :

  • Les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne décolèrent pas : rassemblés ce lundi 10 décembre à Nozay devant la permanence d’Yves Daniel, député PS de la 6e circonscription de Loire-Atlantique, ils ont déchiré leur carte d’électeur.

    Les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne décolèrent pas : rassemblés ce lundi 10 décembre à Nozay devant la permanence d’Yves Daniel, député PS de la 6e circonscription de Loire-Atlantique, ils ont déchiré leur carte d’électeur

Ce lundi 10 décembre 2012, une cinquantaine d’opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, membres du collectif de la ZAD (zone à défendre) et plus précisément de Kyste Nord Loire-Atlantique, se sont donné rendez-vous à Nozay devant la permanence du député socialiste de la 6e circonscription de Loire-Atlantique, Yves Daniel. Ils ont trouvé porte close mais ont déchiré leur carte d’électeur qu’ils vont envoyer à l’Élysée. Au total, 95 cartes déchirées figuraient dans une urne en carton, posée au pied des manifestants.

Les opposants souhaitaient rencontrer le parlementaire pour lui signifier leur colère. « À la suite des expulsions violentes juste avant la trêve hivernale, nous avions demandé à notre député d’intervenir à l’Assemblée nationale pour dénoncer ces violences et stopper les expulsions. Lors de sa prise de parole, il a évoqué les violences des manifestants et il a minimisé le nombre de personnes présentes à la grande manifestation de Notre-Dame-des-Landes du 17 novembre. Devant cette surdité face à ses concitoyens et cette incapacité à retransmettre notre parole, nous avons décidé de déchirer publiquement nos cartes d’électeur. La plupart d’entre nous avons voté en faveur de François Hollande et d’Yves Daniel. Aujourd’hui, la déception est immense », témoigne Camille, membre du collectif.

4 réponses à “[La fin de la grande illusion?] Aéroport de NDDL: 95 personnes déchirent leur carte d’électeur devant la permanence du député à Nozay (44)

  1. bonjour je vous soutien totalement dans le fait de déchirer votre carte d’électeur. Je ne vote plus depuis des années il y a longtemps que j’ai compris que nous étions manipulés. Voter c’est donner notre caution en leur disant « allez-y écraser nous » . Certains diront mais nous sommes
    battus pour le droit de vote , oui c’est vrai ! mais qu’est ce que la démocratie ???? c’est le pouvoir du peuple. Nous sommes dans une démocratie qui ne porte que son nom. VOYEZ LES FAITS !!!

    Je pense de plus en plus connaissant le domaine énergétique qu’ETRE CONTRE ne peut qu’attirer le contre c’est-à-dire la violence. une attitude
    pacifiste comme le faisait GHANDI et ETRE POUR LA VIE, la NATURE, la LIBERTE, dans le RESPECT DE CHACUN, c’est cela qui fera céder les imposteurs. Ne leur donnons pas notre énergie ! NE LES NOURRISSONS PLUS.
    A;MARIE DE NANTES

  2. Je suis prête à déchirer ma carte d’électeur lors d’une prochaine mobilisation.

  3. Moi aussi, je l’ai déchirée et envoyée à l’Elysée.

  4. Je ne l’avais pas encore fait, et tant mieux, car selon les événements à venir, je vais la déchirer, ma carte d’électeur et l’envoyer en petits morceaux dans une enveloppe, à Hollande. Je suis loin de NDDL, s’il y a sabocage, il va falloir secouer les journalistes, obtenir beaucoup de bruit, dire aus gens partout en france, de renvoyer leurs cartes d’électeurs, d’écrire au gouvernement la colère des français, je le fais déjà presque tous les jours par mail. Ils sont débiles, ces socialistes: déjà avec toutes les affaires en cours, les hausses d’impôts, la cote chute, alors ils vont finir bientôt sous terre !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s