Galerie

Alerte ! Urgent : probable opération massive d’expulsion demain (le 10/12) et mardi! 70 camions de Gendarmes mobiles aux alentours de la ZAD ce soir!

MAJ à 12h04 : info reçue : Le dispositif policier monte en puissance et il se confirme une forte présence policière dans les hôtels des alentours de la zad. Par ailleurs il semble que la route entre Ardillières / Paquelais soit fermé pour cette journée, à confirmer… Il est fortement conseillé de rallier la zad aujourd’hui pour ceux qui veulent résister !

MAJ importante (le 10/12 à 09h32): pas de nouvelles d’opération militaire en cours sur la ZAD pour l’instant. Tenez-vous au courant régulièrement ici : http://lazad.noblogs.org/puisque le site zadnadir.org est en panne ce matin. 

Par contre l’info d’hier de 70 camions de GM était véritable puisque vérifié par plusieurs camarades ! Ils se sont surement dispatchés dans la soirée dans d’autres communes. Restons vigilant-e-s ! Ils peuvent encore intervenir aujourd’hui ou/et dans les jours qui viennent ! Comme le dit une camarade dans un commentaire :

« Il faut absolument rester mobilisé malgré le calme relatif de ces derniers jours. Il importe d’affluer en masse dés aujourd’hui pour renforcer et défendre la zad avec détermination car le 11 ça risque de bouger dur et le passage ne sera peut-être pas facile ! »

A diffuser de toute urgence (le 09/12 à 21h58):

Un expulsion massive de la ZAD pour demain matin, accompagnée de la destruction des cabanes, est très probable ! 70 camions de gendarmes mobiles, ainsi que 3 cars de CRS ont été repérés à la Chapelle sur Erdre ( à une dizaine de km de NDDL) à Ouest Hotel !

Cela fait deux semaines qu’on avait pas autant compté de Gendarmes mobiles aux alentours de la ZAD, et cela remonte à la phase de répression/occupation militaire du 23/24 Novembre. Et et il s’agit pour l’instant d’un comptage sur une seule commune ! C’est pourquoi les occupant-e-s de la ZAD appellent à aller voir dans les communes alentours de Notre Dame Des Landes !

Mobilisons-nous massivement demain et mardi sur la ZAD ! Résistons à leur volonté de casser la lutte à Notre Dame Des Landes par une politique de la terre brûlée ! Ils peuvent parler de dialogue, la répression est leur seule langage quand les gens défendent leur auto-détermination, et cherchent une autonomie en dehors de leur système mafieux, capitaliste et productiviste !

Résistons à l’arasement de la ZAD et de nos vies! Dans chaque commune de France, montrons-leur que nous ne voulons plus de leur simulacre de démocratie ! 

Rejoignons la résistance !

Vive la ZAD ! Vive l’autogestion !

Pour plus d’infos (et en direct) :

https://zad.nadir.org/

A8llJtDCcAEIAYQ-5eb11

6 réponses à “Alerte ! Urgent : probable opération massive d’expulsion demain (le 10/12) et mardi! 70 camions de Gendarmes mobiles aux alentours de la ZAD ce soir!

  1. Le dispositif policier monte en puissance et il se confirme une forte présence policière dans les hôtels des alentours de la zad. Par ailleurs il semble que la route entre Ardillières / Paquelais soit fermé pour cette journée, à confirmer… Il est fortement conseillé de rallier la zad aujourd’hui pour ceux qui veulent résister !
    Salamandre

    • Pour ma part, je pense que ce qui pourrait être instructif et fort interessant serait de connaître les identifications des entreprises qui mettent a disposition du préfet et de sa flicaille, leur matériel…

  2. Attention à l’intox et la déstabilisation ! En fait après vérification sur place au West-Hotel de Nort-sur-Erdre ce soir il y a seulement 15 camions et un bus de CRS. Ce n’est pas rien mais ça peut être une simple relève. Bien sûr il faut rester vigilant et continuer de se renforcer partout sur la zad. J’ai vu beaucoup de départ ce week en prévision des fêtes ou pour reprendre des forces, ça m’inquiète malgré de nouveaux arrivants/arrivantes dans le même temps. Il faut absolument rester mobilisé malgré le calme relatif de ces derniers jours. Il importe d’affluer en masse dés aujourd’hui pour renforcer et défendre la zad avec détermination car le 11 ça risque de bouger dur et le passage ne sera peut-être pas facile !
    Salamandre

  3. il faut casser le bitume, détruire la route pour limiter les accès des camions de CRS
    et pendant que tout les CRS sont dans les bois il faudrait faire des actions plus loin

  4. Peut être se mettent ils en position en attendant le jugement à st nazaire mardi.
    Le préfet semble prendre le jugement du tribunal pour une simple formalite.
    il me semble que le juge ne l’avait pas suivi le 4 dec justement pour envoyer un signal que la justice n’etait pas forcemment á la botte des politiques.
    A voir mardi
    j’espère que vous n’aurez pas un réveil en fanfare demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s