Galerie

[Préparons-nous à défendre les cabanes de la ZAD de leur destruction!] Expulsion massive de la ZAD pour le 11 Décembre?

De nombreuses sources prévoyaient une expulsion massive des occupant-e-s de la ZAD, avec destruction de toutes les cabanes construites avant/après le 17/11, pour le 5 Décembre.

Le jugement d’expulsion (le 04/12) différé au 11/12, pour les cabanes de la châtaigneraie, a sans doute perturbé quelque peu les plans du préfet, de Mister Ayrault’porc et de la mafia Vinci…

Ils s’attendaient sans doute, comme nous d’ailleurs, que la justice allait suivre leur demande de destruction des cabanes sous les 48h. Les deux arrêtés d’interdiction de transporter des produits inflammables et essence pris par le préfet, pour cette semaine, auront ainsi été des plus ridicules… surtout qu’il est impossible pour eux/elles de contrôler toute la zone ! (à part quelques carrefours qu’ils tiennent plus ou moins chaque jour).

La ZAD est donc toujours sous contrôle militaire (très) partiel, avec de nombreuses fouilles de véhicules, contrôles de papiers et surtout interdiction de transport de matériaux de construction, ce qui n’est pas précisé dans un arrêté…mais bon sous le PS, on a compris depuis longtemps qu’on vit comme en état de guerre et que nos libertés ne sont pas très importantes…

Cela n’empêche pas les camarades et les soutiens extérieurs de continuer les chantiers de construction dans la joie et la détermination. La D281 est toujours sous le contrôle des copain-ne-s de la zone est de la ZAD, renommée « zone sabocage », grâce à de multiples chicanes et par leur présence 24/24h à côté de ces dernières. Un véritable village est d’ailleurs en train de se développer dans cette zone, comme à la châtaigneraie, cela vaut vraiment le coup d’oeil !

Mais la vigilance est de mise car on connait maintenant la détermination, assez tordue d’ailleurs ( ils ont pas compris qu’on reviendra sans cesses réoccuper la zone?! 🙂 du Parti socialo-capitalo à vider Notre Dame Des Landes de ses dangereux « ultra-gauchistes« (sic). Qui sont les ultras dans l’histoire au fait ?…

Le jugement pour la Chataigneraie (zone ouest de la ZAD) étant donc reporté au 11, on s’attend surement à ce que cela chauffe sérieusement sur la ZAD à partir de ce moment là. La zone est de la ZAD étant déjà expulsable, cela renforce le danger d’une expulsion de masse.

Mais plus on sera nombreux/se-s, plus leur opération militaire sera perturbée ! Ce qui laissera aussi le temps à la solidarité de se mettre en place.

C’est pourquoi nous appelons une nouvelle fois à un soutien massif sur la ZAD à partir du 10 au soir, ou du 11 au petit matin, afin de les empêcher de faire leur sale boulot tranquillement !

Ils auront beau être 2000 et équipés de leurs armes de mutilations, nous avons le bocage, la rage et la détermination de sauver la ZAD, avec nous !

Leur politique de la terre brûlée ne passera pas ! Résistance !

Des membres du collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL

Pour rappel, ce samedi 08/12 est prévu une grande manif contre le projet d’aéroport de NDDL et contre tous leurs autre projets inutiles : https://nantes.indymedia.org/article/26713

Et puis que les autorités n’oublient pas cela : « Contre l’aéroport et son monde : s’ils détruisent notre lieu d’organisation, nous occuperons les leurs ! »

 

Pour des infos régulières de la situation sur place, consultez régulièrement le site internet des camarades occupant-e-s de la ZAD : http://zad.nadir.org/

N’oubliez pas de bien lire la carte de la ZAD et de l’imprimer avant de venir sur place :

121120100608936631

Infos utiles avant de se rendre sur la ZAD : http://zad.nadir.org/spip.php?article357

8 réponses à “[Préparons-nous à défendre les cabanes de la ZAD de leur destruction!] Expulsion massive de la ZAD pour le 11 Décembre?

  1. oui il est fondamental d etre tres nombreux en ZADOUZIE pour faire face avec succes aux forces de l horreur de la gendarmerie nazionale le 12 decembre prochain ! Comme nous avons reussi les 23 et24 novembre a repousser les forces repressives de l Etat francais nous reussirons a les repousser le 12 decembre prochain!
    La ZADOUZIE est bien vivante,libre et autonome,melange de la Commune de PARIS,de la republique anarchiste espagnole de 36,37,de mai 68 et de l an 01,le tout dans une parcelle de paradis terrestre !!!
    GARDAREM NOTRE DAME DES LANDES !!!

  2. Il faudrait mettre un peu de couleur sur leur beau uniformes bleu , sachant que chaque soldat paye de sa poche les tenues , donc un peu de peinture dans des bombes à eau ou des billes de paint ball pour bien les faites chier !!!

  3. Jean Jaurès

    « Le capitalisme c’est la guerre. Le socialisme c’est la paix. »
    Karl Liebknecht

    Nous savons maintenant de quel côté se situe Mr Ayrault et le PS…

  4. vous dites que l’expulsion est prévue le 11??? en etes vous sur ???
    si c’est sur il faut beaucoup de monde , des jeunes, des vieux, des paysans, des étudiants, des commerçants , le 11 c’est en pleine semaine, ils choisissent bien…. les gens travaillent , l lidée du cercle de tracteur est bonne, mais il pourront sauter par dessus , les forces de l’ordre commencent a étre fatiguée, et a couté cher , il faut que ça coute encore plus cher, il faut les épuiser courage courage tenez bon ,

    • En fait, beaucoup pas mal d’indices laissent penser que ce sera le 11 ou en tout cas dans la semaine du 11.
      On ne peut que tenter de prévoir… et c’est vrai que c’est pas mal frustrant.

    • C’est prévu le 11 dans le cas où le juge des référés en donnerait la permission au ..Pouvoir. Je ne sais pas si on peut faire des pronostics sur l’issue de ce délai de réflexion…au cas où, la ZAD doit se préparer et avec une petite semaine supplémentaire. Les robocops seront sûrement plus nombreux, mais, c’est vrai, ils n’ont pas la motivation des zadistes et malgré leur hargne, ils doivent être inquiets, incertains d’arriver à leur but, ils ont des revendications : réclament des relèves plus souvent, des temps d’intervention moins longs, sont fatigués de trajets longs le matin et le soir !!! et çà coûte un max ! Çà se rajoute au prix déjà sous-évalué de l’ayraultporc. Mais c’est vrai que la France est riche !!!! Je crois que cette vidéo est passée sur le site ? :

      Avec tous les problèmes qui arrivent sur le dos du gouvernement, çà pourrait jouer pour nous !

  5. Chers zadistes, vous aqui avez l’heur de ne pas posséder de téléviseur vous allez râter la belle gueule de Valls sur France 2 ce soir…je l’ai en face de moi! Comme il est « so cute! » Il est en train de nous déblatérer son charabia: croissance- competitivité-emploi comme je l’aime cet homme! Bon ,je vais me coucher avec un bon bouquin et un verre de vin rosé. Courage à tous, on vous aime et on compte sur vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s