Galerie

Précisions sur l’alerte à expulsions prévue à partir du 05 Décembre sur la ZAD, suite aux dernières nouvelles.

Comme nous vous le disions dans un précédent appel, plusieurs sources indiquaient qu’une opération militaire d’envergure était prévue à partir du 5 décembre, et ce afin de vider la zone d’une majorité de ses habitant-e-s/occupant-e-s de la ZAD.

Le jugement d’aujourd’hui à propos des constructions de la chataigneraie (cabanes construites à partir du 17) temporise l’alerte à expulsions. Elle la repousse, pour ces cabanes, au 11 Décembre (jour du rendu du jugement), et ce contre la demande du préfet qui souhaitaient les voir détruites sous 48 heures (ce qui confirmait les infos sur une grosse vague d’expulsions prévue à partir de demain).

Cependant, toutes les constructions de la partie est de la ZAD (construites avant/après le 17) sont toujours sous la menace de destructions par les forces militaires. C’est pourquoi, malgré la temporisation d’une menace globale sur la ZAD, nous appelons quand même à venir défendre la partie est de la ZAD à partir de demain.

Et si les forces militaires ne viennent finalement pas, ce qui serait une très bonne nouvelle, il y aura toujours de quoi s’occuper :

-constructions de cabanes à finir ou à commencer

le mercredi après-midi à partir de 15h : chantier de plantation d’arbres fruitiers et autres arbres

et plein d’autres choses à faire sur la partie est de la ZAD et sur le reste de la zone du projet.

Nous ne les laisserons pas vider et raser la ZAD !

Résistons et construisons pour faire de la ZAD une Zone d’Autonomie Définitive !

9 réponses à “Précisions sur l’alerte à expulsions prévue à partir du 05 Décembre sur la ZAD, suite aux dernières nouvelles.

  1. méfiez vous, ne relacher pas la garde , ils sont vicieux et surveillent le plus petit relachement

  2. Lu dans Breizh Journal…
    https://breizhjournal.wordpress.com/2012/12/04/nddl-le-tribunal-de-saint-nazaire-remet-en-question-loperation-du-5-decembre/
    Voilà ce que dit un officier de gendarmerie sous couvert d’anonymat :
    « s’il y a opération cette semaine, il y a deux options : soit on y va, mais sans couverture juridique, soit on nettoie tous les autres sites, sauf celui-ci ». (l’article précise… – Une chose est sûre : il y aura une opération « dès que possible » après le jugement le 11 décembre…).

    C’est maintenant qu’il faut se renforcer car la grosse baston va arriver très vite !!!
    Zadiste, puisqu’ils veulent faire boire à la terre tes larmes et ton sang, au jour naissant te surprendre par les gaz et, d’extrême violence, annihiler ta liberté, tu es en droit de résister et nous de te venger.
    Salamandre @

  3. Régis tu as raison, mais la salamandre régénère toujours ses membres et son organisme (le cœur et les yeux y compris !) lorsqu’on l’attaque et la blesse, et elle peut vivre en milieux hostile. Nous ferons comme elle, et si nous résistons en nombre sans relâche elle sera toujours là dans 20 ans et plus !
    Le comble de tout ça est que ce soit un tandem socialo-écolo qui porte un tel projet à bout de bras, envers et contre tous !
    Certains y voit seulement les emplois que cela va générer et nous maudissent de lutter contre cet aéroport mais je les plains d’être aussi aveugles et manipulables.
    On peut espérer que les escadrons du désordre ne se montrent pas en effet, mais ce n’est que partie remise vu l’intensité de leur présence un peu partout sur la zone. Hier je me suis faite refouler en quittant la N137 dans le coin de Chanais après une fouille de la voiture (lundi aussi mais ailleurs). Les flics, prétextant un arrêté interdisant d’apporter matériel et fournitures aux zadistes, voulaient saisir mon chargement (principalement des produits pharmaceutiques pour les soins) si je rebroussais pas chemin. Ils sont devenus nerveux quand j’ai insisté sur le fait que l’arrêté concernait les carburants et feux artificiers seulement et que pour le reste c’était faire du zèle voire de l’abus de pouvoir. Finalement le galonné m’a rendu mes papiers et m’a fermement enjoint de faire demi tour.
    On va refaire une tentative à plusieurs aujourd’hui ou demain et chercher un chemin plus cool (tout bon tuyau est le bien venu !). Il ne faut pas trainer je crois à rallier la zad avec du matos ou pour grossir les rangs de la résistance, je crois que ça va être de plus en plus compliqué et qu’ils vont mettre à profit cette période de noël ou les gens sont pris par les festivités pour en finir.
    Il ne faut surtout pas se relâcher mais se renforcer pendant qu’il est encore temps. Appel à toutes les bonnes volontés donc !
    Notamment aux habitants des environs pour signaler les barrages et les mouvements des bleus, il faut instaurer un véritable maillage de surveillance jour et nuit si on veut tenir et ne pas se faire surprendre !
    La zad vivra, soutenons les zadistes et résistons avec eux car ça nous concerne tous.
    Salamandre

  4. @alexR. : ah oui! la garde royale, leur mettre le parallèle dans la figure avec le rappel au temps de la Révolution ! De quoi les laisser interloqués un instant, en cas de vis-à-vis , et pendant ce temps…. 😉 ,
    Ce gouvernement, comme la plupart, n’est mis en émoi que par 2 choses : le pouvoir et le fric , en dehors, tout est du bla bla de circonstance.
    Les zadistes, vous êtes des résistants, motivés et vous avez la foi. Ce qui n’est pas le cas des chiens de la garde royale…., eux, ils « bossent » et il faut les changer souvent, donc en faire venir des plus frais, ( oui, comme les romains ! ) mais le boulot, là, c’est chiant, surtout après de longs voyages, ils l’ont dit, ils en ont marre, vous les usez !! combien en ont-ils encore de côté ?
    Néanmoins, ils ont leurs armures, il faut arriver à vous faire des protections.
    Y a t-il moyen , quand ils arrivent, de neutraliser les engins ? Cela avait été fait mais après coup. Là, ils ont doivent en faire venir de plus loin.. ?
    Et puis de loin, on écrit, aux enc…socialos, j’en ai déjà fait un paquet, mails, papier et parfois incognito selon le contenu 😉
    Il faut le faire, quand on est loin…, inonder leurs boites..
    Et puis signer et relayer la cyber action :
    http://www.cyberacteurs.org/manif/index.php
    çà leur est retourné aussi !

  5. Alex.Resistanz

    J’ai due mal comprendre mes cours d’histoire, il me semblait que depuis 1789, le peuple n’avait plus à se battre contre la garde royale pour défendre ses terres.
    Courage, ne lâchez rien, vos « serviteurs » finirons bien par comprendre leurs erreurs.

  6. Régis Guérin

    Ce gouvernement n’a que faire de la défense de l’environnement et encore moins de la nature. Et les salamandres et autres bestioles sont les derniers de leurs soucis, comme les taureaux qui meurent dans les arènes. Il faut en finir avec cette barbarie !

  7. Faites attention aux fêtes de Noël:ils risquent de tout raser ce jour-là!!!!

  8. Allez courage le gouvernement finira par lâcher,combattez sans relâche ses décisions politiques autoritaires.Vive l’occupation de la ZAD!pour que survive le monde paysan!

  9. Oui, quoiqu’ils fassent pour vous intimider, résistez et soyez de plus en plus nombreux pour faire plier le pouvoir. Mettez le temps de votre côté. Votre cause est juste, c’est celle du pays entier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s