Galerie

Alerte ! Menace de destruction sur la cabane du lac sur la ZAD ! (près du farouezt) Appel à résister contre cette menace !

[MAJ à 16h40] On est revenus de la ZAD, c’était bien une mauvaise info. Avec le cimat de tension permanent sur la ZAD, parfois les copain-ne-s paniquent 🙂

Par contre, toujours pas mal de mouvements de gendarmes mobiles hors et dans la ZAD aujourd’hui. On ne sait pas trop ce qu’ils cherchent à faire, donc restons prudents. Il y aurait aussi des fouilles archéologiques en cours à l’est de la ZAD.

Suivez le fil info de la ZAD pour des actus en temps réel.

Important:( correctif du CLCA) L’info de la ZAD s’est révélé erroné. l’huissier n’en est pas un . Il s’agissait d’un représentant de BIOTOP .

Restons quand même vigilant(es)! La lutte continue!

Les occupant-e-s de la ZAD ont construit une cabane autour d’un lac à quelques centaines de mètres du projet de barreau routier au sud de la ZAD. Et ce afin de se reloger et de pouvoir résister rapidement contre l’avancée future des travaux !

Un huissier, accompagné de forces militaires, se dirigeait il y a une heure en direction de cette cabane. Nous n’avons pas plus de nouvelles pour le moment. Cependant, un important dispositif militaire est en train de se déployer sur et aux environs de la ZAD (45 camions et deux bus de gendarmes mobiles). Et deux pelleteuses se dirigent vers la ZAD !

Étrange coïncidence ! Le farouezt et la cabane du lac peuvent être visés par ce déploiement policier. C’est pourquoi nous appelons à la mobilisation pour défendre ces cabanes !

Ils parlent de dialogue mais ils ne connaissent que la force de la répression et la politique de la terre brûlée ! Leur mépris doit cesser !

Résistons à l’arasement de la ZAD et à son occupation militaire !

Protégeons le farouezt et la cabane du lac, qui comptent parmi les dernières cabanes de la ZAD !

Résistons !

Pour accéder à la cabane du lac et au farouezt : de Nantes, prendre Orvault bourg puis direction la Paquelais.

A la Paquelais, pour le farouezt, continuer sur la direction fay de bretagne et au bout de 1km, vous y serez tout près.

Sinon, pour la cabane du lac, prendre direction Notre Dame Des Landes, puis un bout d’un km vous verrez une carrosserie  Suivez le chemin en terre qui longe la carrosserie  vous trouverez la cabane du lac.

Une carte de la ZAD pour vous repérer (le farouezt se trouve au sud-est) :

Cliquer sur la carte en clic droit puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet pour une meilleure définition.

Voir le flash info de la ZAD d’aujourd’hui (29/11/2012) :

Fil d’infos

- 11h56 : on nous signale 25 camions de CRS sur le periph en directioni de Nantes, qui accompagnent 2 pelleteuses. on ne sait pas si les 15 GMs sur la route des Noues Pourries, accompagnant un huisier ou Biotope. les 20 camions de GMs de la Paquelais ont disparu…

- 11h28 : un Huissier accompagné de 15 GMs sont vers le chêmin de « nouis pourris » ( vers le lac et sherwood )

- 11h25 : ERRATUM – les 25 fourgons de CRS ne sont pas aller a l’hôtel, en vrai ils sont même pas encore arrivé vers chez nous mais encore sur la RN Rennes direction Nantes

- 11h21 : 20 GM et 2 cars vu vers la Paquelais sur la D42 ( si ca sont les mêmes ou 20 en plus, on sais pas )

- 11h17 : 25 fourgons vennent de la 4/4 de Rennes sont arrivés a l’hôtel Ibis a Treilliers

- 10h17 : 7 fourgons avec deux pelleteuses arrivent vers la Curette sur la zone

La suite du flash info ici : http://zad.nadir.org/spip.php?article727

7 réponses à “Alerte ! Menace de destruction sur la cabane du lac sur la ZAD ! (près du farouezt) Appel à résister contre cette menace !

  1. tout va bien,c’est très calme,je suis passée voir la ZAD.RAS

  2. Bonjour les amis(es)
    Je suis passée cet après midi et c’était très calme et il est 19h et je viens de rentrer.RAS

  3. Je suis venue manifester à Notre-Dame-des-Landes le 17 novembre. J’y revendrai s’il le faut. Courage! Tenez bon!

  4. Dommage de montrer des comportements « indélicats » pour le moins! face aux journalistes. Sortons des « clichés » sur la presse inféodée au pouvoir. Ils font leur métier, et sont, ne l’oubliez pas, un relais auprès des citoyens.Il est toujours délétère de se caricaturer soi-même…!

  5. NOTAV – dirette da Chiomonte, 29 novembre novembre 29, 2012 in Blackout Inside Jeudi 29 Novembre, Chiomonte, Val Susa –

    Policiers et Carabiniers placent des scellés et procèdent à l’évacuation du conseil No-TAV inauguré voici un mois et demi.

    Polizia e carabinieri effettuano il sigillo e  lo sgombero del presidio No Tav inaugurato un mese e mezzo fa. Des manifestant(e)s occupent la commune de Chiomonte en protestation. Compte-rendu en direct : Manifestanti occupano il comune di Chiomonte per protesta. Di seguito la diretta: Scarica il file audio Pendant ce temps, hors de la commune, les activistes No-Tav apportent leur solidarité aux occupant(e)s. Intanto, fuori dal comune, gli attivisti No Tav portano la loro solidarietà alle occupanti.

    ________________________________

  6. je ne suis pas sur place HELAS  » mais tenait bon courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s