Galerie

[Face au terrorisme d’Etat, résistance et solidarité!] Lettre d’un médecin au préfet détaillant la gravité des blessures à Notre-Dame-des-Landes

Vu sur le site internet des occupant-e-s de la ZAD, le 28/11/2012 :

 

 

10 réponses à “[Face au terrorisme d’Etat, résistance et solidarité!] Lettre d’un médecin au préfet détaillant la gravité des blessures à Notre-Dame-des-Landes

  1. je ne suis pas surprise , il fut un temps ou les forces de l’ordre devaient tirer sur un certain angle les balles en caoutchouc , mais ils se faisaient un plaisir de faire dévier les balles, n’oubliez pas que les forces de l’ordre se défoulent sur les manifestants

  2. mere d'une resis:)tente

    il faut continuer a dennonçer toutes les violences faites a nos enfants.oui se sont nos enfants qui se battent pour un futur meilleur.pendant combien de temps allons nous les laisser se faire massacrer.nous ne les avons pas epaule jusqu’a maintenant pour les laisser tomber.par tous les moyens il faut les aider.prennons un peu notre temps pour les rejoindre,ou regardons dans nos hangars ,nous avons surement du materiel a leur apporter.du serum physiologique contre les brulures des gazs lacrymogenes,de la nourriture,mais plus que tout ,repetons leur HAUT ET FORT QUE NOUS SOMMES FIERS D’EUX.s’ils sont sur la zad c’est que nous les avons bien eleve,ils ne faiblissent pas,et ne LACHERONS RIEN!!!tenez bon face aux playmobiles.moi en tous les cas je suis avec vous.COURAGE

  3. mere d'une resis:)tente

    resis:)tente

    • Tout-à-fait d’accord, je suis loin et ne peux même pas apporter quoi que ce soit, alors , je le fais autrement, don financier à la ZAD et courrier contre ( qui finit par être abondant ) à ce gouvernement lamentable ( mails et courriers papiers )..
      Il faut faire connaitre autour de nous, les journaux, c’est insuffisant..

  4. mere d'une resistente

    il ne faut pas hesiter et continuer a dennonçer les violences faites.ou sont l’ordre et la loi ?du cote des mieux armes?de quel cote sont les agresseurs?combien de temps va t on supporter de voir nos enfants se faire massacrer,au nom du profit ? se sont nos enfants qui sont la bas,du moins s’ils ont ete bien eleve.et moi je suis fiere d’eux ,ils ont bien plus de courage que nous .ALORS!!!nous devons les rejoindre,je suis sur que vous pouvez prendre un peu de votre temps pour aller les aider,c’est notre role que de les epauler .leur vie et leur avenir en depends.

  5. Il est affligeant de lire pareille description en 2012 en France, pays des droits de l’Homme et des Lumières… Il semble que ces droits se perdent dans les ténèbres de nos jours et que ceux-là même qui ont en héritage les luttes populaires passées, ne craignant pas de trahir le peuple qui les a mis au pouvoir, se fassent la main des lobbies de la finance et du profit sans état d’âme ! On ne craint pas au gouvernement, en parallèle de beaux discours sur une société nouvelle plus juste et respectueuse des gens et de la planète, de mutiler les uns et de saccager l’autre : « force doit rester à la loi » disent-ils, et ils détruisent, blessent, lèsent et emprisonnent… Ce combat que vous menez à NDDL est loin d’être dérisoire et vain, comme j’ai entendu dire autour de moi, il mérite le soutien de tous les citoyens de la planète par son impact écologique mais aussi celui du peuple qui voit ses droits bafoués. Moi je dis « force doit rester au peuple » ! La loi et ceux qui la font ne sont plus légitimes quand on tire sur le peuple, car seul le peuple est souverain. Il faut INTENSIFIER LA LUTTE à NDDL et ne rien céder, c’est une mission de salut public. Chacun de nous partout dans le pays doit se sentir concerné et devrait participer par tous les moyens, tel ce médecin que je félicite pour son engagement, à faire triompher cette juste cause contre les faiseurs de néant !
    Salamandre vous dit : « tenez, et d’autres viendront » !

  6. Olé Manuel ! Le vernis craque…

  7. Bonsoir et bravo à vous toutes et tous face à cette lutte menée et justifiée…
    Après une vision ce soir sur CANAL + d’évènements filmés autant du côté de forces de l’ordre que des manifestants je suis écoeurée et dépitée de la façon dont les médias présentent, dans la légèreté votre cause !!!
    Après avoir lu la lettre de ce médecin, je me sens totalement impuissante face à ces politiques, de quel que bord qu’il soit à ne pas entendre et à n’être intéressée que par le reflet dans leur miroir….
    Toutes et tous narcissiques, imbu(e)s d’eux mêmes, hermétiques à ce qui se passe et intéressé(e)s uniquement par leur nombril !!!
    Et quant à la violence policière, enfin des forces de l’ordre, mais de quel ordre parle t-on ?????
    Je suis scandalisée car en tant que professionnelle face aux victimes de violence conjugale, chaque jour, ces fameux représentants de la loi, la transgresse en ne voulant prendre aucune plainte, à les refuser car pas envie de s’ennuyer à se déplacer pour arrêter l’agresseur…. Enfin si quand la victime est décédée uniquement !!!!
    Mais là à se déplacer à 50 camions, ils se sentent plus forts !
    Toute une éducation à faire mais pour eux….
    VIOLS, VIOLENCES, AGRESSIONS, QUI MONTRE L’EXEMPLE SI CE N’EST LES REPRESENTANTS DE LA LOI.BON COURAGE A VOUS TOUTES ET TOUS.
    EN SOUHAITANT QUE VOTRE LUTTE NE LAISSE PAS TROP DE TRACES NEGATIVES ET PESSIMISTES EN VOUS….
    JE VOUS SOUHAITE ENERGIE POSITIVE ET COURAGE.
    MERCI A VOUS DE NOUS MONTRER AUTANT DE TENACITE….
    MERCI A VOUS LES RESISTANT(E)S……
    OLYMPE !!!!

  8. Parfait !!! Il faudrait obtenir, voire en leur montrant, la même chose d ela part des médecins ( et chirurgiens ) qui ont dû intervenir à l’hôpital. De toutes façons, il y aura déjà forcément des fiches d’admission et des compte-rendus … Et que tout cela serve contre ces salopards qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils sont au gouvernement !
    J’ai beaucoup de pensées pour ceux qui ont été bléssés.

  9. Merci pour ce témoignage efficace.

    Etablie par un médecin (qui plus est qui indique en toute transparence ces coordonnées), la liste de faits objectifs vaut plus, selon moi, que toutes les déclarations énervées flirtant avec l’idéologie.

    La reproduction d’une lettre manuscrite ajoute à la véracité du témoignage.

    Je pense qu’il faut ajouter les photos correspondantes.

    L’intervention de ce médecin prouve, s’il en était encore besoin, que ce qui se passe à Notre-Dame-des-Landes n’implique pas seulement de dangereux anarchistes asociaux, mais fédère toutes sortes de milieux.

    Concernant le témoignage de ce médecin courageux, je serais curieux de savoir si son Conseil de l’ordre (institution conservatrice fondée sous Vichy) va réagir et prendre position…

    Je souhaite que d’autres documents comme celui-là puissent être apportés, ne serait-ce que pour dénoncer la répression policière digne d’une dictature.

    Merci encore à ce médecin. Et hommage aux résistants de la ZAD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s