Galerie

Notre-Dame-des-Landes : des flics en civil s’infiltrent sur une barricade et arrêtent plusieurs de nos camarades.

Vu sur l’excellent blog de BOB 92 ZINN, le 27/11/2012 :

http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn/271112/notre-dame-des-landes-des-flics-en-civil-sinfiltrent-sur-une-barricade-

27 novembre 2012 Par Bob 92 Zinn

Hier, sur la barricade-sud à hauteur du pré qui va au Far-Ouezt nous sommes une centaine à faire face aux forces du désordre afin de défendre un de nos derniers lieux-de-vie encore intact.

Il est 16 heures. Une cinquantaine de Play-mobiles se mettent en formation d’attaque en moins d’un quart d’heure.

6-7 personnes masquées passent la barricade, se rapprochent dangereusement des flics et incitent les autres camarades à se rapprocher aux aussi de la flicaille. A nouveau 7-8 potes passent la barricade ce qui surprend les résistant.e.s restés derrière. Du coup, ils se retrouvent à une quinzaine à faire face à la charge des forces de destruction de l’État saucialiste sans aucune protection.

Alors qu’un nuage de lacrymos envahie la barricade, nous voyons subitement une scène hallucinante se dérouler sous nos yeux, nos camarades se battre entre eux.

Nous comprenons rapidement qu’il s’agit d’infiltrés.

Deux BAC-heuh (flics en civil ou gendarmes peu importe) déguisés en mode black-block jettent littéralement un des nôtres dans le fossé. Deux autres BAC-heuh défoncent un camarade et le plaquent au sol.

Tout va très vite, derrière la barricade, les nombreux tirs de lacrymos rendent d’un coup l’air irrespirable et obligent la résistance à reculer.

Alors que derrière le chaos est total, le mur de Play-Mobiles s’arrête à trois mètres de la barricade et nos potes disparaissent rapidement derrière eux.

Tout était calculé au millimètre. La flicaille vient pour la première fois depuis le début de l’opération César, initiée le 16 octobre dernier, d’arrêter au moins 4 de nos camarades sur une barricade. C’est en effet la première fois que des flics s’infiltrent parmi nous de la sorte.

Il est évident que les raclures mafieuses qui sont directement intervenues ont volontairement isolé nos potes, les incitant même à les suivre et à se rapprocher le plus possible des forces armées terroristes saucialistes afin de les défoncer et de les arrêter en soit disant flagrant délit alors que nos camarades ne font que défendre les derniers lieux de vie encore debout après 6 semaines de destruction systématique de la ZAD.

Alors que le Gouvernement, par la bouche du Préfet de Loire-Atlantique, ose parler d’apaisement, cette ultime provocation de l’État terroriste remet les pendules à l’heure et détruit, de fait, toute possibilité de dialogue en utilisant ce genre de procédés immondes.

La seule alternative qu’a le Gouvernement saucialiste est de retirer au plus tôt les agents provocateurs qu’il envoie sur les barricades et sur nos lieux de vie (flicaille en civil, indics, etc) ainsi que toute présence militaire sur la ZAD.

Rien n’est à négocier. Le projet d’Ayraultporc doit être définitivement abandonné au plus vite à moins que le gouvernement n’ait pour unique désir de continuer à jeter de l’huile sur le feu en pariant sur un hypothétique pourrissement alors qu’il est le seul responsable de cette situation qui lui échappe totalement.

Que le gouvernement ne se fasse aucune illusion, il est aux abois et il n’arrivera jamais à entamer notre détermination malgré ses basses manoeuvres.

Non à projet d’Aéroport et à la destruction de 2000 hectares de bocage et de lande !

Non aux provocations de la flicaille saucialiste !

Notre mode de vie autogéré, sans chef, sans aucune hiérarchie, qui refuse en bloc la société consumériste capitaliste que l’on veut nous imposer, n’est pas négociable.

Nous sommes ici chez nous et nous ne partirons pas.

La répression d’État ne passera pas !

Libération immédiate de nos camarades arrêtés hier !

Vinci dégage !

Des zadistes témoins oculaires directs des arrestations de nos camarades.

Toutes les infos et plus encore sont sur le site de la ZAD : Zone A Défendre – Tritons crété-e-s contre béton armé

7 réponses à “Notre-Dame-des-Landes : des flics en civil s’infiltrent sur une barricade et arrêtent plusieurs de nos camarades.

  1. Exfiltrez les infiltrés!
    Turpitudes et ignominies ordinaires d’un état de siège!
    Des GM se travestissent en contestataires . Pourquoi?
    Faut comprendre les gars , ils en ont peut-être marre de laver leur tenue réglementaire. L’uniforme d’un GM à NDDL est réguliérement souillé d’oeufs pas calibrés et multicolores.
    Le bleu d’un GM n’évoque qu’un horizon confisqué, c’est un bleu froid de la plus immatérielle des couleurs et le GM, même aguérri, sait qu’il n’est bleu que parcequ’il doit générer une peur bleue.
    A chaque aube, et à présent même la nuit, le GM quitte à regret son hôtel, endosse son sourire adamantin et son beau pantalon tricoté de vide acciumulé.
    Quand il se meut, car il ne s’émeut jamais, le bleu GM est un mouvement d’éloignement de l’homme en même temps qu’un mouvement dirigé uniqueùment vers l’épaule dorée de son supérieur adoré.
    Les pôles bucoliques attirent invariablement la bleusaille vers l’infini des sons de grenades assourdissantes et de coups de matraques répétés sur un bouclier.
    La soif de surnaturel du GM,, inextinguible, tente de s’épancher dans les limbes larmoyantes de lacrymos lâchées dans les landes..
    La gravité et la profondeur du bleu du GM est à ce point déprimante qu’elle appelle aussitôt l’image de ce néant taggé derriere les visiéres des casques.
    Convenez alors que parfois, par foi en d’autres tonalités, en d’autres possibles mondes moins immondes, le bleu GM gomme sa couleur abhorrée, déserte ou se cherche d’autres petits camarades de jeux, en jeans, en slip et pleins de boue,oui mais……debout,,,, et magistralement!
    Avec toute mon affectueuse déférence.

  2. Qu’ils voient que nos « sourcils » sont froncés!!!

    • je ne vois pas ce que veut dire : « que nos sourcils sont froncés »? Petite explication s’il te plait ?

      Un membre du CLCA

      • En guise de réponse;
        Cette phrase pour soulever l’idée que se masquer peut avoir ses limites dans la lutte, sachant les moyens que l’état met à sa dispo pour nous contrôler par tous les moyens. En gros, la question posée c’est : est ce que se masquer est un réel moyen de protection et de fichage lorsque nous sommes en lutte ici et ailleurs,et ce, dans cette société (où le fichage nous dépasse largement) ? Bon, ça reste une réflexion posée dans de nombreuses luttes, mais qui demanderait beaucoup de temps et de débats! Voilà le pourquoi de cette image , qu’ils voient la force que nous représentons et que nous n’avons plus « peur » de leurs menaces. en espérant que ça t’aura éclairé…
        salutations anarchistes

  3. Claire,
    la Vidéo dont vous parlez est très instructive…Mais il faut savoir lire entre les lignes.
    Vous n’avez pas remarqué que ce pilote craint pour son salaire…car dans les compagnies Low Cost, les pilotes sont bien moins payés que chez Air France, sans parler des nombreux avantages de cette compagnie.
    Ensuite, ce même pilote remet en cause les subventions versées aux compagnies Low Cost…là on croit rêver !!
    Que serait Air France sans l’aide de l’etât ? en Faillite…Et ce pilote au chomage…
    Enfin, vous habitez Bouguenais, vous n’êtes pas génée par les nuisances de Nantes Atlantique, donc un agrandissement de celui ci (alternative proposée à NDDL) ne vous gênera absolument pas ?
    Tout comme la pollution engendrée par le survol du Lac de Grand Lieu, dont l’agrandissement de Nantes Atlantique causerait un drame écologique ?

    Merci de ne pas me censurer, Monsieur le Modérateur

    • Pour nous c’est clair, pas d’extension de l’aéroport de Nantes. Il faudrait peut-être que l’on arrête de penser que la croissance est infinie et les ressources aussi. A moins que l’on soit prêt à vivre dans un monde en pleine catastrophe climatique, sans terres agricoles pour nous nourrir, sans biodiversité… (ce que vous dénconez bizarrement pour le lac de grand lieu alors que NDDL est d’une même valeur environnementale (clasée en zone ZNIEF ! avec des espèces animales et une flore qui sont protégées!). Votre incohérence est assez flagrante…
      Quand aux nuisances, on proposerait bien d’en finir avec les avions mais bon on sait déjà que vous crierez à l’intégrisme écolo, à l’ayatollah vert…
      En attendant, il faudrait peut-être que vous alliez dans d’autre villes bien plus grandes que Nantes qui connaissent des survols d’avions réguliers et qui ne se posent pas ces questions là. Problème qui a juste été bien mis en avant par les autorités locales à la solde de Vinci (qui se régale déjà si l’aéroport de NDDL se fait puisque des centaines d’hectares de terres agricoles et de forêt seraient libérés pour l’urbanisation (Vinci est l’entreprise la plus demandé de Nantes pour ces chantiers là) au sud de Nantes, actuellement freiné par l’aéroport de Nantes, et ca vous le dénoncez vous qui faites l’écolo ?!)

  4. Bonjour il faut que cela se termine
    Je viens quand je peut manifester avec vous et admire votre courage
    malheureusement nous ne pouvons moi et mon mari être aussi présent que nous le souhaiterions en effet j ai 3 enfants et il est actuellement impossible de se rendre sur les lieux de la ZAD avec ceux ci .
    Et ce à cause des forces de l ordre qui se conduisent en « voyous  » et j ai bien peur de dire sous peu en « criminels » car si cela continu il y aura des morts le gouvernement sera alors l unique responsable
    en ce qui concerne les pétitions les gens bloqués à la maison comme moi pensent qu’elles sont utiles car nous sommes nombreux à ne pouvoir intervenir directement soit par l éloignement soit parce nous ne pouvons emmener notre famille et sommes prêts à les diffuser massivement
    ce qui vient de se passer dépasse l entendement
    Nous étions présents le 17 le 23 le 24 le 25 novembre à la ZAD avec mon mari si je pouvais je reviendrai immédiatement là bas j ai vu des gens courageux ,fatigués blessés avec des idéaux qui correspondent aux nôtres
    j ai honte en tant que mère de voir ce qui se passe et peur pour ceux qui se battent
    En 2000 j habitais Reims dans la Marne nous manifestions déjà contre la création d un aéroport et devant la mobilisation le projet à été abandonné
    Je vis actuellement à Bouguenais la maison que nous louons se situe sur le plan de gène sonore de l aéroport et nous supportons très bien le trafic aérien
    il faut regarder la vidéo correspondant au lien ci dessous :
    ou un pilote du groupe Air France explique pourquoi il est opposé à la création de l aéroport de NDDL
    « http://www.dailymotion.com/video/xfetbn_pilotes-contre-nddl_webcam »
    Pilotes du groupe Air France de Nantes Atlantique contre le projet de aéroport de Notre Dame des Landes.
    Honte à ce gouvernement
    Claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s