Galerie

[MAJ à 19h57: les flics sont partis.] Urgent : appel à défendre le farouezt de l’assaut des forces d’occupation militaires ! (le 26/11/2012)

A 17h43 : depuis quelques heures, les barricades de la départementale 81 menant au farouezt sont attaquées!

Au dernières nouvelles: les robocops se sont déployés dans le champ proche de la cabane. Ils sont avec une pelleteuse, pour détruire les barricades et peut-être les cabanes !?

Venez nombreux(ses) ce soir pour les empêcher de détruire l’un des derniers lieux de résistance construits sur leur projet de barreau routier.

La lutte continue !

 

 

17 réponses à “[MAJ à 19h57: les flics sont partis.] Urgent : appel à défendre le farouezt de l’assaut des forces d’occupation militaires ! (le 26/11/2012)

  1. je suis Nantaise d’origine, de naissance et de coeur, je suis d’une famille nantaise sur 4 générations… Et je suis navré de ce qui se passe … Cela fait 40 ans que cet aéroport est dans les tuyaux il ne sera pas la pour remplacer l’aéroport de nantes mes permettre a tous le Grand ouest de ce développer a d’autres régions, je comprend votre point de vue écologique mais pensée aux créations d’emplois que cela va engendrer dans une période de crise il semble que tous soit contradictoire… En effet cet aéroport va coûter des millions mais combien va t’il rapporter??? De plus n’oublier pas que chaque niveau politique a voter l’accord de cet aéroport et que se sont ces gens que vous avez élus ,(mairie, conseil général, conseil départemental, région…). je ne cherche pas les foudres,je souhaite juste essayer de vous comprendre car en arriver a des extrémitées tels cela me semble plus politique que autres choses…Je suis ouverte au dialogue pour ceux qui pourrais m’ouvrir les yeux sur votre luttes.

    • Une petite réponse rapide. Les emplois crées font oublier ceux détruits : 1 agriculteur qui disparait c’est 7 emplois indirects qui disparaissent.
      De plus, ce seraient des emplois temporaires avec le projet d’aéroport. Il faudra ensuite un autre projet, et encore un autre, et encore un autre… et bientôt que ferons-nous on ira sur la lune pour aller en créer d’autres !? Allons-nous bétonner la terre, menacer notre avenir et celui de nos enfants pour quelques emplois précaires et inutiles ?
      Pour rester dans l’argumentaire de l’emploi (pour lequel je ne suis pas franchement favorable), l’argent dépensé dans cet aéroport pourrait créer des emplois eux durables, c’est à dire dans l’énergie renouvelable, les transports en commun, l’agriculture… et des emplois qui auraient déjà un peu plus de sens, non ?
      En espérant que ces arguments vous auront convaincus ou tout du moins interrogé . Sinon, vous pouvez aussi aller ici : http://www.pierrederuelle.com/notre-dame-des-landes-un-projet-de-1967-pour-repondre-aux-defis-de-notre-temps/

      La lutte continue !

      Un membre du CLCA

  2. Pingback: Notre dames des landes : Situation au 26 novembre. » Sous La Cendre

  3. Ce qu’il faut stopper, c’est notre folie technologique, car les peuples deviennent sourds, à force de facilité de vie. Et un jour, on les casse pour construire encore plus de folie. Les peuples sont comme le vent. Un jour ils soufflent sur les braises, et un autre ils se damnent au vin des funérailles.

  4. L’Anonyme n’a pas masqué son IP et poste depuis le boulot ?
    Bon, ne lâchez rien, ils sont la Doctrine, vous êtes la Jurisprudence !!!
    Et c’est le jugement de l’opinion qui tranchera !!!
    Becs d’Arpitanie.

  5. Ne lacher rien!!

    toute la france vous soutient!!! la Lorraine aussi!!

  6. aurélien Magic

    On vous soutien partout en France (ici Aix en Provence) , vous vous battez pour tout un peuple qui croit en un autre avenir. Ne lâchez rien, la lutte continue, ils vont être discrédités par l’opinion et vont lâcher prise! Proposez vous une grande pétition nationale pour montrer l’ampleur du soutien, je ne l’ai pas trouvé. Utilisez les réseaux sociaux, la guerre est aussi par les médias! BRAVO POUR VOTRE COURAGE!

  7. Bonjour,
    Je découvre ce blog. J’habite Nantes et soutient par le cœur votre combat contre ce projet. Il est plus que temps que le peuple se réveille et se lève pour dire NON à ce que quelques-uns veulent lui imposer pour LEUR intérêt : une marche forcée vers le mondialisme.
    A ceux qui sont POUR ce projet, combien de crises vous faudra-t-il encore pour vous rendre compte que ce système économique ne mène à rien d’autres qu’à une misère toujours plus grande, misère humaine et misère sociale ? SVP, prenez trois heures de votre vie à regarder ce film, et vous comprendrez comment le Monde tourne, et comment nous ne sommes bons qu’à être des esclaves de nos élites : http://www.youtube.com/watch?v=grq0A1GuadI
    A ceux du terrain, je salue votre courage de résistants. Ce que vous faites ne sera pas vain, quelle qu’en soit l’issue.
    Je voudrais dire aussi : ce blog DOIT être modéré. Il n’est pas normal que laisser passer les injures dans les commentaires. Cela pollue et rabaisse la cause. Ne tombez pas dans le piège des injures !

    • Bonjour,

      vous avez raison pour la modération. On s’est un peu laissé débordé par les commentaires, on avait la flemme de trier et on a fait une erreur de pas modérer, car il y a vraiment des propos bas et hallucinants.
      Du coup, à partir de maintenant, les commentaires seront modérés à posteriori.

      La lutte continue ! Sur le terrain !

      Le CLCA

  8. euh, ça va la DCRI, on s’amuse bien à balancer des commentaires ridicules de caricature sur les anars ?
    C’est vrai que vous êtes payés pour cela…

    Un anar, membre du CLCA

    • Et payés avec nos quatre sous en plus !.. Je cherche à connaître depuis longtemps le vrai budget d’état, pas celui noyé dans des comptes publics inextricables, du renseignement en France. Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, impossible de trouver le renseignement. On sent bien qu’il y a deux mondes, celui de ceux qui payent et celui de ceux qui dépensent…

      Sinon courage pour votre lutte.

      Cherchez bien, lorsqu’un projet d’une telle ampleur est élaboré, il ne peut, par principe, jamais aboutir sans être tombé dans l’illégalité (passe-droit, corruption,chantages,omissions, abus en tous genres, etc…) à un moment ou à un autre. Et croyez-moi, si vous arrivez à mettre le doigt là où ça fait mal, ils vont tous partir la queue entre les jambes. Aussi idiot que cela puisse paraître, ce sont ceux qui votent les lois qui ont le plus peur de l’institution judiciaire.

  9. Ne lâchez rien !!!

  10. ben moi je ne vois rien..Tu pourrais expliquer cette relation ?
    ça vole bien bas chez toi !!!

  11. pffffff ridicule tout ca et les écolos ils pensent a la pollution du lac de grand lieu qui a perdu plusieurs espéces d’oiseaux migrateur; le lac est pollué alors oui je suis pour l’aéroport de notre dame des landes.

    • « le lac est pollué alors oui je suis pour l’aéroport  » Au fou, mais qu’est-ce qui dit c’lui-là. Quel rapport?? au fou!

      • Le rapport est très simple :
        Les avions atterissant à Nantes Atlantiques survolent le Lac de Grand Lieu, y deversant moultes saloperies…et une extension de Nantes Atlantique ne ferait qu’amplifier ce phénomène et la destruction de cette reserve naturelle…
        donc un argument écologique de plus en faveur de NDDL

        Renseigne toi un peu sur le dossier et la région !!!

  12. ephialtés(le traitre grec)

    certains pourront voir une relation
    vichy (eau minerale gazeuse ) et capitale d’un gouvernement
    valls « les bains »(ardèche)(eau minerale gazeuse)et nom d’un capitaliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s