Galerie

Alerte ! Les chiens de garde du capital envahissent la ZAD encore aujourd’hui (le 24/11) pour casser la résistance sur place ! Venez nombreux-se-s résister !

Les forces d’occupation militaire tentent une opération chirugicale lourde sur la ZAD ! C’est sans compter sur « le kyste » qui deviendra une métastase ! Venez nombreux-se-s l’enrichir !

On disait que la gauche était à l’écoute du peuple… à voir et à entendre les autorités et leurs chiens de garde on se demande si ils ne sont pas plutôt la terreur du peuple et le valet des lobbys ! Valls qui nous traite de kyste (sic) et les gendarmes mobiles qui tirent à vue des flasballs et des grenades assourdissantes sur des personnes qui s’opposent à la destruction de la terre et qui revendiquent un mode de vie autonome détaché du dogme destructeur du profit, y’a de quoi avoir la rage !

A tous/toutes celles/ceux qui ne veulent plus de leur mépris et de leur politiques de destruction !, venez sur la ZAD montrer à ce gouvernement terroriste et à ses amies multinationales qu’elles ne passeront pas à Notre Dame Des Landes.

Si nous gagnons cette bataille, nous pourrons faire reculer l’Etat et le capital sur d’autre projets tout aussi insensés : gaz de schiste, LGV au Val di Susa, au pays basque… urbanisation générale toujours plus galopante, nouveau stade de Lyon à Décines…

Il est temps de reprendre en main nos vies et la dynamique de no territoires !

Préservons la nature et notre liberté de leur rapacité et de leur mégalomanie !

Rejoignez la résistance !

Des membres du CLCA

Ci-dessous, le flash info de la ZAD à 10h10. Pour une mise à jour en direct, vous pouvez aller ici :

http://zad.nadir.org/spip.php?article667

Si Jamais le site nous lâche comme l’autre jour, allez voir là-bas : http://lazad.noblogs.org/

Fil d’infos

- 10h10 : on nous signale des barrages ou contrôles routiers au niveau des Ardillières, entre la Boissière et la Paquelais, à Vigneux et au Temple … vous êtes les bienvenu-e-s quand même ! à pied, ça doit encore passer

- 10h10 : une des machines s’est embourbée…

- 10h00 : des grimpeurs sont signalés dans la forêt de Rohanne

- 9h47 : Des machines entrent dans la forêt de Rohanne

- 9h36 : Entre 100 et 200 flics viennent d’entrer dans la Lande de Rohanne. Un cordon de flics assez serré du chemin de suez aux cabanes dans les arbres, et avancent vers les cabanes, en laissant des effectifs derrière eux pour protéger l’arrivée de machines. Infos traffic : Les flics bloquent le carrefour des Ardillères.

- 9h15 : 30 autres véhicules se dirigent de Vigneux vers la ZAD…

- 8h58 : Infos routières : entre le Temple et Vigneux tous les carrefours sont bloqués.

- 8h49 : Au moins 15 fourgons de mobiles sur le chemin de suez plus une dizaine entre le moulin de Rohanne et la Rollandière. Dans le forêt de Rohanne, les flics viennent d’entrer dans la cabane au sol. Des renforts seraient plus que bienvenus !

- 8h45 : Les flics sont entrain de se déployer vers la Saulce et entre la forêt et le Rollandière.

- 8h 41 : Une centaine de flics entrent dans la forêt de Rohanne, sans engins pour le moment.

- À l’hôtel Pallatio (à Vigneux), plein de flics s’apprêtent à partir vers la ZAD avec une machine

- 8h15 : Aux cabames de la Chat Teigne il y a du monde assez divers sur les toits ; dans la forêt de Rohanne il y a du monde dans les cabanes dans les arbres ; Les flics sont au moins sur les chemins avec des spots. Infos routières : Ça semble facile de circuler entre la ZAd et NDDL.

- 7h : Le carrefour du Moulin de Rohanne est bloqué par les flics ; à Atlantis, plus de 4 ca,ions de CRS ont été vus prendre la 4 voies en direction de Vannes (et la ZAD)


Images d’hier :

JPEG - 342.2 ko
JPEG - 417.9 ko

Appel pour aujourd’hui :

- Samedi 24 novembre, à partir de 6h et toute la journée de samedi et dimanche…
- Appel à se rassembler massivement autour du chantier de réoccupation de la chataigneraie et des cabanes de la forêt de Rohanne.

Les nouvelles cabanes tiennent toujours, défendons-les !

Point d’info permanent sur le campement établi le long de la d81 entre le lieu dit les domaines (la vache-rit) et la Rolandière.

Si vous nous rejoignez sur la zone, soyez le plus autonomes possible pour le couchage et la bouffe.

- Cet après-midi dans les rues d’Angoulême : manif, point info, distribution de tracts

- Perpignan : En réaction aux violentes expulsions (illégales pour certaines) de ce matin on se retrouve samedi 11 h place de Catalogne à Perpignan pour un concert de casseroles itinérant.

10h pour co voiturage Prades SNCF

- Bordeaux : manifestation de soutien contre les expulsions 13h30 place Stalingrad courage tenez bon, la lutte continue !!

- Finistère : 11h : rassemblement à Morlaix devant la sous-préfecture 11h30 : covoiturage de la gare de brest pour rejoindre la manif de nantes qui est à 16h. 12h : rdv à Daoulas pour le covoiturage (à l’aire de covoiturage) 12h15 : rdv à Chateaulin pour le covoiturage (à l’aire de covoiturage) 16h : rassemblement Place de la Liberté à Brest pour celles et ceux qui ne vont pas à Nantes.

- Ardèche à 11H à Privas, devant la Préfecture Le Collectif de soutien 07 aux opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes, appelle à un *rassemblement demain, samedi 24 novembre, ,* pour dénoncer les opérations policières de vaste envergure menées ce matin contre les opposants à l’aéroport.

- Alençon Rassemblement devant la préfecture d’ Alençon Tous ensemble ; on va gagner !

- Guingamp rassemblement de soutien à 17h. RDV place du Damier (face à la médiathèque).

- Nîmes à 11h devant le siège du P.S, 1195, avenue du Maréchal Juin

- La rochelle 9 heures, devant la Mairie de la Rochelle.

- Grenoble RV ce samedi 24/11 à 13h30 place de Verdun (Préfecture)

et plus que jamais actuelle : Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD

Tout les Rassamblements en réaction aux expulsions içi et d’ailleurs du 23

240 réponses à “Alerte ! Les chiens de garde du capital envahissent la ZAD encore aujourd’hui (le 24/11) pour casser la résistance sur place ! Venez nombreux-se-s résister !

  1. Tiens donc on parle de liberté d’expression ici ? Alors pourquoi a t on supprimer mon message ou je vous dit : « bien fait pour vos gueules sales crevures ? »
    Ca vous gene de voir que des gens s’en foutent de vos actions de merde qui font chier les gens qui bossent ?
    Blaireaux !!!!!!!!

    • Liberté d’expression quand ç les arrange…

    • Tu tes encore perdu mon amis .ton groupe na pas trouver des sites qui sont pourlolaeroport.ps envoi des liens au moins ont pourra faire comme toilol passe le bonjour a ton beau papa mister hereault

  2. Ha bon

  3. Mohamed Azrague

    Je m’appelle Mohamed, je suis homosexuel et ouvrier dans une usine.

    Je suis pour l’aéroport car il me permettra de partir en vacances en Tunisie pour 349€ après une année de dur travail. Mais c’est vrai que certains préfèreraient que les prolos restent au camping du coin…

    Heureusement, vous ne pouvez rien me repprocher sinon vous seriez à la fois raciste, homophobe et contre les pauvres.

    (PS : vive le mariage pour tous qui nous permettra de nous embourgoiser!)

    • Je commence vraiment a croire a mes delire sur les rg vous devais etre payer pr vous l argent est roi et le rascisme gangraine votre cerveau les veaulollil trop lol

    • Tu ferais mieux de répondre aux commentaires à ta précédente intervention. Mais comme tu n’as aucun arguments…. tu ne t’intéresses même pas à dialoguer ! Peux tu me dire en quoi le fait que tu sois gay (?) et ouvrier est un argument dans ce cas ! Si tu as envie d’entendre des propos homophobe, ce n’est pas ici que tu trouveras. N’oublie pas tous les homos qui depuis les années 70 se sont battus (et oui il faut se battre) pour te permettre de t’exprimer aujourd’hui. Vive ceux qui lutte.

      • Mohamed Azrague

        Dommage que tu ne comprennes pas le 2nd degré.

      • Ha devant le vrai momo tu baisse les yeuxlol d ou ta haine monsieur jp momo df …..bizou peace and love cette phrase c sur tu doit pas l aimer bizou sur ta belle moustaphe

      • Ha devant le vrai momo tu baisse les yeuxlol d ou ta haine monsieur jp momo df …..bizou peace and love cette phrase c sur tu doit pas l aimer bizou sur ta belle moustache

  4. Sachez-le, Anonymous n’a pas que des idéaux comme la liberté d’expression, ils ont aussi en tête tous les droits de l’homme, et sachez que pour Notre-Dame-des-landes, Anonymous soutient la liberté de manifester, ce qui fait partie de la li
    berté d’expression.

    « Anonymous »

    Vidéo :

    Groupe de résistance Anonymous :
    http://www.facebook.com/events/449709125086733/

    Info en temps réel :
    http://zad.nadir.org/spip.php?article667

  5. bonjour a se qui son a notre dame lande je vous souhait bonne chance
    danies

  6. Johnny de Maupassant

    Comme j’aime voir des écologistes défendre des agriculteurs contre l’aéroport pour que ceux-ci puissent poursuivre l’agriculture intensive sur leurs terres!

    Je vous laisse, je vais manger. Comme beaucoup de pauvres dans ce pays, j’aime prendre ma voiture diesel pour passer un McDrive le dimanche midi. C’est la récompense d’une dure semaine de travail à l’usine (indistrie pétrolière). Après j’écouterai un CD distribué par Universal Music ou je regarderai TF1. (désolé, je fais comme les prolos, vu que j’en suis un).

    C’est dommage, j’aimerais avoir les moyens d’être écolo mais je suis trop pauvre!

    A plus tard! Je coupe mon ordi fabriqué par des petits chinois, raccordé au réseau internet contrôlé les les Etats-Unis.

    Bisous!

  7. danie je suis avec vous je contre le béton et le bitume je pas d’accord con touche a nature

  8. Le pire je vien de voir hollande sourire au levre en parlant de notre dames.il doit etre franc macon au moins 30eme degres pr se ki connaisse

  9. Jespere que le peuple commence a se reveiller apres cette journee historique de manipulation loobiste ex media et vinci

    • mettez une pétition en route!
      nous sommes nombreux à être trop loin pour nous déplacer,trop vieux,etc… mais on boue (de bouillir!) de vous aider à agir, alors mettez une pétition en route ! Bon courage, on est avec vous!

  10. George Orwell

    Aux amis écrivant sur ce blog : Ne répondez pas à la provocation de ceux qui voudraient vous faire passer pour ce qu’ils sont et qu’eux seuls sont, à savoir des gens violents. Car c’est là leur but afin de décrédibiliser une cause noble, légitime, juste et pacifique.

  11. Juste pr dire les medias nous mente on le sens c comme les rg present sur les sites on vous calcule direct avec vos vieille expression (anarchiproletaire…).exemple y a qun poulet pr parler de mobile.

  12. Les medias sont pas tres discret ils font le minimum syndical et les verts qui ne radie pas duflot du parti eu aussi sont des collabo ils profite de nos combat et vienne a la fin comme des heroslol

  13. Les amies, les RG savent très bien fabriquer des commentaires haineux de toutes pièces pour vous donner l’impression qu’il y a des gens qui vous en veulent. Mais à part quelques bourgeois pathétiques, tous les gens avec qui je parle quand je tracte sur les marchés vous ont à la bonne. Ne prenez même pas la peine de répondre aux RG, cela justifie trop leur sale boulot.

  14. ephialtés(le traitre grec)

    il a posé un genoux a terre
    portez l’estocade finale
    vive l’ayraultmachie!!!!!!!!!!

  15. Je ne suis pas pour la construction de cet aéroport. Je découvre votre blog, j’y vois énormément de commentaires haineux, des insultes voir des règlements de compte.C’est tellement plus facile derrière un écran d’ordinateur… Votre mouvement en perd tout son sens, on a l’impression que vous vous trompez de combat, c’est bien dommage.

    • Lol style je suis perdu

      • Vous devenez parano avec vos poulets et vos RG. anonyme de 11h34. Non, je ne me suis pas perdue, loin de là. Et je ne vois pas pourquoi vous me parlez de site FN, certainement encore une façon de vouloir provoquer… Faudrait peut être penser à faire un peu de sophrologie.

      • Non soit plus discret c trop voyant que tu es ici en plein taf mon jp momo rglol

      • Juste qq mots prélevés sur ce blog : « crevure, révolte, bande de tâches, co sanguins, je t’emmerde, parasite, suicidez vous, vermine, collabo, vive l’anarchie, enculés de capitalistes, salaud, Choisi ton camp …. » ça ça incite pas à la haine? en tout cas moi ça me donne pas envie d’aller cueillir des pâquerettes…

      • Df effectivement tu as la haine vien tu veut pas faire l amour avec moi apres ton service au qg des rg ou des identitaireloltes trop mimi tes pr la paix et jadore sa mon minet

    • De quoi tu parles? de la haine et de la violence véhiculées par l’état?

      • non, non je vous parle des propos véhiculés par des membres apparemment actifs de votre groupe. L’appel à la haine et à la violence n’est pas une solution en soi.

      • Oui apparament tu tes perdu c pas un site fn mon poulet rg

  16. Les comités de soutien dans toute la France: c’est ce qu’il faut faire.
    L’expérience des vieux du Larzac et l’énergie des jeunes,l’appui de l’opinion publique fera plier le gouvernement .Là, il est tombé sur un os.
    Gaspiller l’argent, alors que le pays est en train de crever,c’est la réalité.
    C’est l’arme décisive qui fait que cette lutte continuera et s’ampliefira.
    La lutte sera longue, mais bientôt ce seront les municipales et les partisans de l’aéroport peuvent se faire du souci.D’ailleurs,c’es Maires de la Région de Nantes ,qu’ils expriment clairement leur position!!!

  17. ephialtés(le traitre grec)

    « je me souviens surtout de ces moutons
    éffrayés par la liberté
    s’en allant voter par millions
    pour l’ordre et la sécurité »
    « hexagone « de renaud
    « l’ordre et la morale  » de mathieu kassovitz
    ou comment mitterand a fait flingé les kanakes entre les deux tours de la présidentielle de 88 pour récupérer les voix du front national
    histoire de miroirs

  18. Remarques: ici on reconnais les personnes anti aéroports grâce a leur langage primaire et vulgaire! Ils insultent, menacent les gens qui sont soit pour l’aéroport soit qui s’en fiche mais qui en ont assez de supporter les élans de violences de ces anarchistes ! C’est dingue!!! Ils se battent pour une terre qu’ils détruisent eux-même via les feux, via les tags, via les pneus cramés qui émettent une fumée noire en polluant l’air qu’ils disent vouloir protéger des vols d’avions…nan mais c’est rire les gars vous vous rendez compte que votre guérilla est perdue d’avance ? Que vous énervés les citoyens au plus au point ? Que vous ne faites pas le poids face au gendarmes mobiles ? Que vous montrez aux jeunes d’aujourd’hui que la seule solution a un problème c’est le squat et la violence ? Nan mais moi j’hallucine! Je pense honnêtement que plus de la moitié des personnes qui vivent dans les bois tels des robins des bois sont juste la pour foutre la merde tel un parasite sur le dos d’un chien. Valls a raison vous n’êtes qu’un kyste et vous pouvez vous vanter de devenir une métastase vous n’y arriverez pas car vous ne faites pas le poids. L’aéroport sera fait quoique vous fassiez et ce même si vous devez continuer a casser les couilles aux citoyens de France ! Je ne suis pas pour ni contre l’aéroport, pourtant j’ai vécu 20 ans a 15kms de nddl…par contre je suis contre cette situation qui dégénère de plus en plus et qui ne sert a rien! Violences, provocations, insultes sont bien dignes de vous! Mais quand les honnêtes citoyens comme moi en auront assez de vous voir agir tel des primates attendez vous a ce qu’ils viennent renforcer les forces de l’ordre qui vous bottes le cul comme vous le mérité car il va arriver un moment où les gens ne pourront plus supporter l’importance que vous donner a cette affaire vieille de 40 ans que rien ni personne ne pourra changer ! Vous pouvez désormais m’insulter librement de sale flic (j’en suis pas une), de bouffonne ayant voté PS (j’ai voté FN puis sarko), de mal baisée (c’est normal en ce moment je suis seule puisque mon mari est en train de vous foutre sur la gueule habillé en Robocop), vous pouvez me menacer de me mettre une balle dans la tête, de me faire la peau comme vous savez déjà le dire aux gens qui vous contre-dise…je m’en fiche totalement. Je suis française et je dis ce que je pense. En attendant combien d’anarchiste prennes ou prendront l’avion dans les 5 ans a venir ??? Ah vous me faites rire…ecolo a 2 balles…Internet vous l’avez grâce a un mec qui pédale pour vous fournir l’électricité ? Vous communiquer par pigeon voyageur ou par portable qui se recharger aussi grâce au mec qui pédale? Vous vous déplacer uniquement a pieds, a vélo et en transport en commun ou vous faites du stop et rouler en bagnole polluant la terre et l’air ? J’espère que le peuple français se rebellera contre vous car soyons honnêtes : vous n’êtes pas si nombreux que ça !!! Sur ce passer une bonne nuit en ayant sur la conscience la destruction de votre chère terre et la violence émise!

    • Aaaah et bien voilà notre première concurrente très en forme à qui je dédie tout spécialement ce que j’ai écrit juste en dessous !
      Bravo Madame, vous avez gagné le droit de vous reconnaître et vous devez être une sacrée épouse fidèle puisque vous savez parler comme dans la mobile, vous avez des couilles, vous !
      Si vous ne comprenez pas ce que j’ai écrit, demandez, je vous expliquerai les mots…

      • Oh mais j’ai compris chacun de vos mots mon cher monsieur ! Et je maintiens donc que les anti aéroport ne peuvent pas parler sans insulté ni manquer de respect! Épouse fidèle oui mais surtout épouse fière de savoir que mon mari combat des gens qui veulent juste foutre la merde! Légalement je ne peux diffisuer certaines image mais si le peuples voyait réellement ce qui se passait il comprendrait peut être enfin qu’un gm, un CRS ne frappe pas sans raisons ni même sans avoir discuter avant! Moi j’ai la conscience tranquille car je sais rellement comment se passe les choses mais vous? Et puis ça me fait rire…vous critiquer et diminuer les gm ou CRS mais quand vous avez besoin de porter plaintes vous allez ou? Si un jour (et je ne vous le souhaite pas même si je suis une épouse fidèle) vos enfants, femme ou famille sont enlevés, violer, tuer, a qui aller vous demander de l’aide ? Vers qui allez vous vous tourner pour avoir des réponses ? C’est facile de critiquer les forces de l’ordre mais sans eux la France irait bien plus mal qu’elle ne l’est déjà ! Alors je maintiens ce que je dis et pense : cette guérilla est inutile et stupide!

    • Exemple typique de cerveau lobotomisė ! Inutile de chercher à dialoguer avec une primate! On se demande seulement ce qui la pousse à venir dėverser son venin ici en pleine nuit !

      • En pleine nuit? Parce que je m’inquiète pour mon mari qui ne fait qu’obéir aux ordres du gourvenement choisi par le peuple ! C’est con mais c’est comme ça…si pour vous être primate c’est penser a son mari qui reçoit insultes, cailloux, cocktail bah oui je suis primate! Je ne comprends juste pas pourquoi autant de violence pour un projet qui aura lieu quoiqu’il se passe…comme BCP de personnes je reste estomaqué de voir jusqu’à ou ça va!

      • François

        Chaque métier comporte des risques, moi c’est l’amiante, votre mari le caillassage. Seul différence, il était averti des risques, moi pas. Il a choisi de servir l’ordre et le capitalisme sauvage avec sa police, plutôt que la morale, c’est son droit. Mais il faut assumer ensuite.
        Bonne nuit

      • Lol javais pas lu la femme de poulet qui s inquiete pr son marieloltrop comique sans le vouloir

    • ephialtés(le traitre grec)

      ce doit être un gendarme mobile
      il n’y a qu’un collabo pour défendre des fachos,
      et faire autant de faute d’orthographe
      (« gendarmerie nationale »,ça t’est bien fait,tu avais qu’a faire des études)

      • Tu aurais lu tu aurais su que je n’étais pas un gm ou un crs mais la femme d’un d’eux. Ensuite primate ça me fait rire, je serais curieuse de savoir ce que tu fais la vie, car moi je sais que je paye des impôts, que je bosse, que je n’insultes pas gratuitement les gens et encore moins je ne les menaces pas! Quant aux fautes d’orthohraphe je ne me relie pas car quand je vois les articles bourrés de fautes écris par vos militants je me dis qu’il est inutile de s’appliquer!

    • noooonnn !!! ni bouffonne ni mal baisée …. juste stupide …idiotE…qui cherche désespérément sa place dans le monde retournant sa veste en permanence et vivant sa vie, son actualité quotidienne au travers de son mari …. j ‘espère que tu le remercie de vivre .au moins TA vie par procuration ..!!! tu t appelle toi okai continu à te cherche un jour tu sera Moi…..Aaah Salut ton mari pour moi…car il ne fait pas un métier facile et cela ne va pas s »arrêter lol …. ne sent tu pas ce vent de révolte qui grandi dans le monde et tu sais le monde y s’en branle de toi … le peuple se rebelle et nous sommes très très très nombreux….

      • Je n’ai pas besoin de mon mari pour savoir que si il n’y avait pas tout ces anarchiste les manif se passeraient bien mieux ! Avant leur interventions y avait pas de soucis aussi dramatiques… ma place dans la société je l’ai depuis que je suis née et je travaille pour la garder et ne pas avoir honte de vivre sur le dos d’honnête gens ! Ce qui n’est pas le cas de la moitié des anarchistes qui prônent la violence au lieu du dialogue !

    • « en ayant sur la conscience la destruction de votre chère terre et la violence émise » c’est bien de cela qu’il s’agit ! par ailleurs faut croire que vous n’ètes pas logée a proximité d’un aéroport lire les témoinages sur le web , en témoignant ici vous perdez votre temps point barre.

    • Sa en devient comique votre discours on sait pk vous ete ici pr polluer le site normal vous ete pas ecololol

    • Chère moi,

      vous menez ici un combat d’arrière-garde totalement rétrograde sans savoir de quoi vous parlez. L’avenir, que vous le vouliez ou non, n’est plus au bétonnage et à la sur-activité humaine ni plus au productivisme du siècle dernier. Ceci vaut bien-sûr en France mais également dans le monde entier.

      Le gâchis, car oui il s’agit bien de gâchis, autant social qu’environnemental du XXème siècle au nom d’une sacro-sainte économie qui n’a su finalement que prendre sans ne jamais rétrocéder l’ombre d’un dividende à ceux qui l’alimentent, pour preuve l’état de délabrement généralisé du monde avec à la clé pénuries à tous les étages, des ressources naturelles à l’emploi et autres, doit cesser.

      Ceci vous en déplaise, nous allons vers un monde nouveau. Pas par la volonté d’une poignée d’écolos mais à cause d’une réalité de la vie sur terre contre laquelle personne ne peut lutter. Un siècle de pillage des ressources naturelles puis humaines et enfin aujourd’hui monétaires signe la fin d’une époque que certains, comme vous, peuvent regretter autant qu’ils veulent mais cela ne changera rien, le retour à l’utile sera un point c’est tout.

      L’avionique est devenue une plaie sociale et environnementale qui, comme le reste des grands progrès de XXème siècle ont perdu leur utilité pour servir un croissant business sans lendemains aux désagréments aujourd’hui reconnus. Savez-vous que le résultat d’une enquête lancée par chez nous car les prairies ou paissaient paisiblement nos vaches se recouvraient d’un voile noirâtre a démontré qu’un couloir aérien se trouvait juste en-dessus? Si vous préférez le lait aux hydrocarbures plutôt qu’aux graisses poli-saturées c’est votre problème. Car oui, avant de couler d’un terta-brick, le lait a coulé du pis d’une vache qui a transformé l’herbe qu’elle a mangé dans les champs du monde pour le fabriquer, étonnant non?

      Je ne sais pas si cet aéroport de NDdL est réellement utile ou un simple projet totalement mégalo (comme la plupart des projets nationaux) dont les pouvoirs on le secret mais je sais ce que subissent les gens sur place quand un tel projet pointe son nez. Des gens comme vous et moi sont mis sous pression sans qu’ils sachent exactement ce qui leur arrive ni d’où cela vient. Des conflits naissent sans raison apparente car la devise de ces empoisonneurs autant de corps que d’esprits est diviser pour mieux régner, pas étonnant que cela dégénère ensuite puisque c’est le pur produit d’aussi nébuleux que scandaleux pouvoirs et non d’une poignée d’écolos bobos ou soi-disant anarchistes.

      Je ne pense pas que le pouvoir soit la raison, voilà pourquoi je défends et défendrai toujours ce qui ressemble le plus à la vie.

      Dans ce monde de demain, il faut que les pouvoirs comprennent que leurs vieilles recettes de barbouzes ne prennent plus. Aujourd’hui il y a l’unité d’esprit et la circulation de l’information, cette poignée de militants ne sont que la partie émergée de l’iceberg dont les soubassements gravitent autour du monde. Les pouvoirs ne peuvent plus bricoler leurs petits trucs dans un coin en faisant souffrir des gens sans que la planète ne puisse avoir un regard dessus.

      Côté politique je ne vous comprends pas. Il n’y a aucune similitude entre M. Le Pen et N. Sarkosy, l’un étant un libéral mondialiste qui veut abattre les frontières au nom de la globa-moidia-lisation et l’autre une conservatrice nationaliste qui n’a de cesse que de vouloir verrouiller les frontières et quitter l’Europe. Au choix, d’un côté l’Amérique et de l’autre la Corée du Nord, ça promet !

      Mes amitiés à vôtre mari, lui est au-moins sûr de ne pas se retrouver au chômage pour au-moins les cinquante années à venir…

    • Rg or not rg la est la questionlol

      • Les Rois du Gag n’existent plus, ils ont été priés de rejoindre les Dandys en Croisade sur la Route des Indes par Nôtre Saigneur. 😀

      • Hum didier sa sent l humour de rg.on se revois apres lapero tu mexite jai la goutte

      • Je mescuse didier si tes le mm que en bas .jai pas compri ta blaguelollol

    • Femme de flic sa me rappelle une chanson de ntm lollol

  19. De tout mon cœur avec vous les résistants poilus, barbus, crados ou bien sapés on n’en a rien à carrer !
    Fumer des pétards n’est pas un signe d’intelligence et de partage, il y plein de fumeurs de joints chez nos p’tits fonctionnaires fachos frappeurs, ignorez les parasites et autres dégénérés par une carrière de poulet, ça use de casser des gueules, faut se mettre à leur place, taper sur des gamins à poil, des vieux, des femmes, ben faut avoir une force de caractère certaine pour ne pas tomber dingo !
    Je suis même certain que parmi eux il y en a une tapée qui sont d’accord avec la contestation et là, les neurones doivent souffrir…
    On comprend donc la haine exprimée ici ou sur Rue89, les obligations de conformisme des « gens honnêtes », tout ça vous rend aigri et aveugle, ils sont tous abandonnés par leurs familles, des amis ils n’en ont jamais eu d’autres que les copains de boulot et les potes du boulot, à la retraite ils tombent comme des mouches et on n’arrive pas à se dire qu’on a loupé sa vie, ça fait trop mal, les enfants qui disent au téléphone qu’ils n’auront pas le temps de passer avant les grandes vacances ( si on tient le coup jusque là ! ), ben dans le fond ça vous pousse à avoir des idées pas nettes du genre  » mais si ils avaient raison ces saloperies d’anarcho-je-sais-pas-quoi ( encore des mots compliqués ) ???…
    Alors en attendant de crever on devient terriblement méchant et agressif au premier « jaune » qui passe – je parle du pastaga –
    Je vous plains et je vous confirme, ils ont raison et votre vie est de la merde, vous auriez tellement voulu pouvoir faire comme eux, dire, hurler que cette société injuste de riches est insupportable et doit être détruite !!!
    Mais comme vous le dites si bien, chacun sa merde…
    Il y a des gens courageux et je les remercie !

  20. Certains commentaires sont vraiment haineux et pathétiques. Bah, sans doute que le courage et la victoire attisent la jalousie. Sans doute qu’il y a dans ce blog des crétins qui n’ont pas encore compris que ces gens, paysans, squatteurs sans terre, élus, se battent pour la terre, l’eau et la vie, défendent leur gagne-pain (mais j’imagine qu’ils n’ont pas bien compris, ces abrutis, que ce sont cette terre et ces paysans qui les nourrissent). Un aéroport, ça se mange pas, quant aux emplois, les actionnaires de Vinci, eux, préfèreront qu’on embauche des ouvriers précaires d’Europe de l’Est. (Faut vous faire un dessin, peut-être ?) De plus, l’aéroport de Nantes est en sous-utilisation et les 44% d’argent public, on en a besoin pour les hôpitaux, les écoles et les vieux qui crèvent tout seuls. Et en plus, Valls, Ayrault et Hollande agissent au mépris des lois démocratiques. Informez-vous avant de raconter des inepties et de salir des jeunes qui ont construit des maisons de leurs propres mains et font fructifier la terre sans la détruire. En attendant fermez-la, ça nous fera des vacances. Courage, les gars, les filles, on est des millions à vous soutenir, voyez comme le gouvernement recule…http://www.rue89.com/2012/11/24/notre-dame-des-landes-les-recours-et-leurs-chances-daboutir-un-jour-237297http://www.rue89.com/2012/11.

  21. je viens de voir les images de la destruction des « squats », lamentable et désolant, tout comme les propos du préfet et d’un gendarme, qui font une fixette sur ces fameux « groupuscules ultras violents » qui leur donnent du fil à retordre. les médias se délectent d’un tel « spectacle ». le gouvernement actuel emploie les mêmes méthodes que le précédent, la répression en guise de dialogue. petite note perso: le pseudo « faouet » , tu étais au faouet en 2003?

    • edak, non, je n’étais pas au Faouët en 2003 , j’habite en fait complètement de l’autre côté, près des montagnes et du lac Léman . ( et de la Suisse ). Mais native de Nantes…. Faouet, c’est parce que j’aime bien le personnage de Marion…..;-)

  22. Johnny de Maupassant

    Attention, analyse politique : c’est sympa de prendre l’avion pour partir en vacances !!!! (LOL, MDR, PTDR)

    • Johnny de Maupassant

      Pardon, je me suis trompé dans la fine analyse politique que j’ai développée au-dessus !
      Je rectifie. Pas d’aéroport, pas d’avions. Pas d’avions, pas de transports collectifs.
      Je viens de comprendre : si les écologistes ne veulent pas d’aéroport c’est qu’ils préfèrent que l’on prenne notre voiture individuelle plutôt que les transports collectifs.
      Je me rendrais donc à Pékin la semaine prochaine avec ma Super 5.

      • d’accord avec toi, je ne comprends pas ces opposants de ce projet. De toute façon, l’aéroport sera mis en place, et comptons les emplois et touts les avantages …

      • Vas donc en Chine, la semaine prochaine, avec ta Super 5, pauvre tache. Et dis-leur que tu gagnes 10 fois plus qu’eux.

        Entre temps, je les préviendrais via Internet. Si cela passe, j’espère qu’ils te feront la peau et te pendront ton fric, capitaliste de merde occidental.

        Gérard.

      • Je suis pleinement d’accord avec toi Gérard.
        Les chinois ne méritent pas de nous voir arriver chez eux par avion, ni même de pouvoir mettre au point et assembler les composants qui font nos ordinateurs (capitalistes?) nous permettant d’être en contact..

        On vit dans un sale pays et une sale société d’un certain point de vue je l’accorde, mais il suffit de jeter un oeil autour de soi pour voir que la plaie béante et intemporelle de l’humanité reste l’ignorance, ignorance qui provoque la violence, l’injustice, et le refus d’écouter ceux qui ne partagent pas nos opinions.

        Ou qui fait même confondre à ceux qui la subisse, dogmes et opinions.

        Je n’ai pas vu de citoyens libres de pensée à Notre Dame des Landes, comme je n’en ai d’ailleurs rarement vu ces dernières années nulle part.
        L’aspect bien pensant dont les détracteurs de ce projet d’aéroport (alter mondialistes, anarchistes, écologistes et j’en passe car peu importe..) habille ceux qui les contredisent (les affublant de néocapitalistes libéraux, à la solde et à la botte de la société de consommation, ou autre) est amusant car s’applique réciproquement à ces premiers.
        L’on croirait en effet, parlant à chacun d’entre eux indépendamment, qu’ils ont appris par coeur les tracts et autres programmes distribuées à l’entrée du site ou disponibles sur internet ou dans certains milieux dis « libertaires ».
        C’est le moment ou le terme liberté perd tout son sens car en avalant bêtement tout ce que l’on veut bien nous donner, que ce soit par le biais de notre famille, de la télé abrutissante, d’un parti politique véreux (chacun d’entre eux), d’organisations syndicales hypocrites, de journalistes opportunistes, ou de mouvements sectaires prônants cette même liberté, on se prive de ce qui fait notre force en tant qu’individu, au détriment du groupe qui détruit la personnalité et peut mener au pires agissements (quelques exemples en tête??)

        C’est le reproche que je fais aux organisateurs et à la majeure partie des participants au mouvement de protestation dont il est question, le reproche d’un manque d’ouverture, d’un manque d’honnêteté, d’un manque de sérieux qui vouent inexorablement leur action à l’échec, cela certainement aussi par un manque de conviction. Peu importe aux quelques propriétaires terriens qui se débarrassent à bon prix de terres peu rentables, peu importe aux manifestants venus de toute la France de savoir qu’un aéroport nait ici lorsqu’il en existe et s’en crée partout sur Terre chaque semaines.
        Les riverains sont mécontents, c’est normal, les nuisances sonores ne plaisent à personne. Mais si il avait fallu à chaque instant se soucier de l’avis de chaque propriétaire, l’on aurait jamais détruit pour construire une ligne de train, un hôpital ou autre université.
        Il est temps de rationnaliser mesdames messieurs, le monde change et nous changeons avec, refuser le moindre changement par peur ou par confort c’est stagner et dénier les millénaires de progrès qui ont conduit l’homme des cavernes se battant pour femmes, feu et nourriture à l’humain actuel que nous représentons.

        Je me répète en disant que le monde n’est pas parfait, mais pour continuer à le faire évoluer, dans un sens favorable, éduquez vos enfants, ouvrez les yeux sur vos différences, apprenez à connaitre vos voisins et surtout, surtout éteignez votre poste de télé!

      • exterminateur 17

        Alex j’aime pas ton « terres peu rentables » il reflète tout à fait l’état d’esprit de gens comme toi.
        Mais je l’ai vu cette terre, elle est belle, beaucoup plus belle qu’un hypothétique futur aéroport qui promettra de s’envoler vers les destinations paradisiaques proposées par les agences de voyage…. N’oublie pas que cette terre peu rentable nous fait tous vivre et qu’en France on en détruit l’équivalent d’un département tous les 10 ans. Il est peut-être temps de s’interroger non ?
        Courage, il faut tenir. de toute façon la terre reprendra ses droits

      • Exterminateur, « mon » « terres peu rentables » reflète la pensée économiste de la très très très large majorité des agriculteurs français, qui voient dans leurs champs ce que ceux de Vinci voient dans leur aéroport = Un moyen de se faire du pognon! Et donc bien contents du gain accordé ils vendent à tire larigot.
        Franchement tu penses que nos dirigeants arrêteront de réutiliser les terres agricoles une fois la famine arrivée à nos portes?? Vous délirez, on produit et gaspille bien assez de bouffe chaque année pour réussir à nourrir tout le monde et ce n’est pas ça qui empêche les gens de crever de faim pour autant, le problème est ailleurs!
        Et sache qu’il n’y a pas de gens comme moi. Juste moi.

      • Alex y a ta femme qui s inquiete pr toi plus au haut dans les commentaireloljen rigole tous seullol

      • @Alex : Si les progrès technologiques avaient dû résoudre les problème de l’humanité cela se saurait. Nous avons eu un siècle d’évolution sans précédent et de quoi héritons-nous en ces débuts de XXIème siècle? Du chômage, de terres rendues stériles par l’agriculture intensive et la chimie, d’une atmosphère passoire qui colle un cancer à ceux qui s’exposent au soleil et perturbe les transmission hertziennes au point que nous sommes obligé d’y épandre des éléments métalliques toxiques provocant les Alzheimer à la pelle , d’océans qui ne sont plus que des bouillons de culture chimiques produisant des poiscailles qui clignotent dans le noir, des nuages radioactifs disciplinés qui s’arrêtent aux frontières, des risques de cultualisation par la force et j’en passe des meilleures. Un siècle à trimer pour ça? Un siècle à produire et sur-produire pour faire de l’argent, encore de l’argent et, rien que de l’argent?

        Si nous avions dû réellement prendre en compte l’humain dans cette équation séculaire de progrès, nous ne serions pas là à philosopher sur le bien-fondé de tel ou tel équipement aux dommages supérieurs aux intérêts. Au-lieu de cela, nos-nous sommes assis sur cette mine d’or qu’est la planète à faire feu de tous bois jusqu’à épuisement. Nous avons façonné un monde où nous n’avons plus notre place.

        Il faut être réaliste, quoi que nous fassions d’ambitieux, rien ne fera revenir l’emploi et la prospérité du siècle passé pour tous sans exception, pas plus que ce que nous avons détruit sans même se poser la question de son éventuelle utilité pour le futur (grands fonds marins, forêts tropicales, etc…) alors venir ficher une nouvelle verrue sur le dos de notre pauvre monde ne me semble pas pouvoir grand-chose à notre sempiternelle quête du bonheur.

        Le pognon faut pas croire, y’en a. Mais voilà, ça ne se mange pas. Sauf peut-être si un jour on imprime les billets sur une feuille de salade ou une belle entrecôte…

      • La skysophrenie sa se soigne pas apparamentlol

      • exterminateur17

        alex johnny et gérard et les autres commencez par lire ça et on en recause après :
        http://aeroportnddl.fr/file/Etude_pertinence_economique_NDL_CEDPA_oct11.pdf

  23. Régis Guérin

    La ministre de l’écologie défend le futur projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Inique ! Les socialistes ex-soixante-huitards sont des renégats. Il bafouent leurs idéaux en réprimant les défenseurs d’un autre monde moins consumériste et plus soucieux de l’environnement.

    • La ministre de l’écologie est complètement virtuelle. Depuis qu’elle est là, elle n’a absolument RIEN proposé de positif pour l’écologie. Et je sais de quoi je parle !
      Ca avait bien commencé avec Nicole Bricq et puis tac, un pet de travers et décapitée ! Mitterrand avait fait pareil avec Alain Bombard en 81 : nommé ministre de l’environnement, il a été sacrifié en quelques semaines parce qu’il avait déplu, non pas aux pétroliers mais aux chasseurs.
      Ca m’arrache les tripes de le dire mais le Grenelle de Sarko avait plus de gueule que la conférence environnementale de Hollande. Le problème c’est que ce n’était qu’un pétard mouillé. Les lobbies l’ont complètement démembré.
      Plus ça change, plus c’est la même chose.

    • Depuis quand tu as pris Daniel Cohn-Bendit pour un anarchiste ou un écologiste ???!!!??? (c’est un arriviste politicien comme les autres pour se faire du pognon sur ta gueule, il gagne au moins 3 fois ton SMIG pauvre prolo de merde). Tu rêves ou quoi de croire que les Verts ne sont pas à la solde du capitalisme. La preuve, ils sont au gouvernement aux pieds des socialistes pourris et aux bottes de la multinationale de Vinci et de la société Notre-Dame des Landes. Amen. Ainsi soit-il !!! Et vous avez tous voté pour Hollande ???!!!??? Vous êtes complices de cette état de fait. Vous pleurez maintenant à propos de l’aéroport. Lequel voudra le premier poser une bombe pour détruire cette société capitaliste de merde.

      Pauvres connards,

      Gérard.

      • Le faux gerard lol mais pr ki vous travaillez donc jamerai savoir jespere que vous ete juste en pleine crise d adolol

  24. Mohamed Azrague

    A une certaine époque, on aurait considéré qu’être pour le nucléaire ou pour ce projet d’aéroport étaient des idées de gauche : et oui, ça créé tout bêtement des emplois pour ce pauvre peuple au chômage. Je regrette cette époque !
    Incroyable de voir ces pseudo-écolos, qui se foutent royalement de l’écologie en temps normal. Comme s’ils n’avaient retenu de l’écologie que le droit de s’enfiler des joints et d’avoir des cheveux crados.
    Il est par ailleurs très intéressant de voir cette alliance entre agriculteurs (d’habitude considérés comme des pollueurs) et pseudo-écolo-bobos.

    • Hallucinant, les générations passent mais les « beaufs » sont toujours aussi bête et incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.
      Que d’ ânerie à lire !
      Mais, cet aéroport avait « peut être » une justification il y 30 ou 40 ans, mais aujourd’hui ? La seul justification est une fois de plus un gros cadeau fait à une entreprise « Vinci » dont le PS (ou Ayrault) doit être redevable.
      Quand au journaliste surtout de TV, les mêmes discours eux aussi, aucun recul, aucune analyse.
      Il n’y pas que l’écologie qui est en cause, c’est aussi la gabegie. On doit faire des économies ? On construirait combien d’ hôpitaux pour lutter contre la désertification, on financerait combien de poste d’enseignant ?
      Et ne justifier pas avec le partenariat public privé, qui est une escroquerie !
      Il a fallu des années pour faire reculer le gouvernement au Larzac, J’espére vivement que Notre Dame de Landes sera le Larzac de cette pseudo gauche.
      Bravo à vous, bon courage. Aucune lutte n’est inutile.

      • Tu as raison François,

        C’est hallucinant de voir ou d’entendre les réactions des personnes qui sont pour l’aéroport.
        Quatre-vingt ou 40 ans auparavant, c’étaient les mêmes qui auraient été pour le nucléaire à Nagasaki, Tchernobijl ou Fuck You’r Shima, tout ça pour des emplois.

        Quelle bande de taches !!!!!!!

        Gérard.

    • cher Mohamed
      Moi, je trouve très intéressant de voir la convergence des commentaires des pro-ayrautport vers l’absence totale de capacité à mettre deux idées bout-à-bout et en tirer quelque chose de cohérent. Le niveau d’argumentation est proche du zéro absolu. Vous vous contentez tous d’éructer votre haine des « anarcho-libertaires » et des « écolos » réduits au statut de cliché à la Chasse Pêche Biture et Saucisson. OK, ça fait du bien de se lâcher mais n’avez vous pas autre chose en magasin que des propos de comptoir et la litanie des bobards des politicards qui vous promettent des lendemains qui chantent. Prenez de la hauteur, mettez les choses bout-à-bout et vous verrez que de la société de gaspillage n’a plus d’avenir ! Pour créer des emplois, il faut changer radicalement toute notre manière de penser et arrêter de reproduire les recettes des 30 glorieuses. Ca fait 40 ans qu’elles sont finies et que l’on continue de rouler dans un train fou qui fonce vers le mur. Dans les années 70, on pouvait encore penser que cet ayrautport avait de l’avenir mais c’est TER-MI-NE. La fête est finie !
      On dirait que vous êtes incapables de développer une pensée autonome. Pour tout dire, on dirait que vous n’avez tous qu’un seul cerveau – extrêmement limité qui plus est – à vous partager. La seule justification de la construction de l’ayrautport pour l’instant est la haine des écologistes et des gauchistes, donc ? Si vous cherchiez par vous -même à comprendre le monde, comment il fonctionne vraiment, au lieu de répéter comme un perroquet les âneries que vous entendez dans les abrutissoirs médiatiques, on pourrait avoir un vrai débat. Là, vos propos sont tellement puérils que les bras m’en tombent à la perspective de devoir vous expliquer le monde réel.

      • C’est sur Djeff,

        Comment faire comprendre.

        Les empois de chômeurs (ah ! la belle formule !) . En ce lendemain de 11 novembre. La guerre 14-18 a aussi créé des millions d’empois. Même les femmes ont eu le droit de travailler dans les usines d’armements gérées par des enculés de capitalistes pour détruire les pays et les êtres humains. Au lendemain de cette guerre, des millions de chômeurs ont pu travaillé aux reconstructions dans des sociétés du BTP suite aux destructions. Ces deux sortes d’usines appartenant aux mêmes familles de capitalistes.
        Est-ce à dire qu’il faut une guerre et des destructions pour donner du travail aux chômeurs.
        Faut-il détruire, par la guerre ou non, des terres agricoles pour créer des emp(l)ois ? Choisis ton camp camarade Mohamed.

        Gérard.

    • Tu te trompes Mohamed,

      Jamais être pour le nucléaire ou pour un projet d’aéroport sont des idées pharaonique de gauche, sauf pour des idées catholiques démocratiques de gauche (CDU en Allemagne, P.-S. en France). Ne confonds pas trou du cul et pain tendre. Les gens de gauche n’appartiennent pas forcément au Parti Socialiste et au Parti Communiste français (qui sont pour cet aéroport). Tu ne dois pas être du même pays que moi : je suis comme toi cosmopolite mais, pas du même monde capitaliste.
      J’emmerde cette société, je m’enfile des joints et j’ai les cheveux crados. Et en plus je t’emmerde. Et qui plus est, je ne supporte pas les pedzouilles pollueurs.

      Gérard.

    • Ha momo tres jolie prenom en tous cas

    • Mohamed, les agriculteurs commencent sérieusement à changer leur fusil d’épaule. Ils suivent de moins en moins le dictat de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et autres pour commencer à voler de leurs propres ailes. Ils ont trop vu de morts dans leurs rangs à cause de maladies professionnelles non reconnues comme telles à cause des produits utilisés comme d’un truc complètement banal que sont les gaz d’échappement de leurs tracteurs tournant au gas-oil. Ils ne sont certes pas écolos au sens qu’on lui donne ici mais s’intéressent de plus en plus aux nouveau modes de culture plus propres. J’en connais qui ont franchi le pas, ils rament un petit peu car on ne devient pas paysan du jour au lendemain même si on a été agriculteur pendant plusieurs décennies mais s’accrochent en voyant leurs résultats s’améliorer de saisons en saisons. Quoi qu’en disent les empoisonneurs, une agriculture bien gérée d’un point de vue environnemental (pas forcément totalement bio) fournit exactement le même rendement que l’intensive qui tue tout ce qui passe à sa portée du plus petit organisme au plus gros au fil des ans.

  25. Tout mon soutien à ceux et celles qui luttent encore à la ZAD

  26. C’est avec colère que j’entends les propos gouvernementaux et que je découvre la violence et la malhonnêteté de la réaction du pouvoir »de gauche ».Je suis désolée-et beaucoup de personnes autour de moi de ne pas pouvoir prendre la voiture pour venir soutenir ceux qui luttent sur le terrain.Courage à eux et à nous de voir , comment nous impliquer car il est clair que perdre cette bataille c’est accepter la victoire des défenseurs d’un modèle de société dépassé.

    • Sylvie,
      la violence anarcho libertaire et leurs cocktails molotov ne vous gene pas ?
      pas plus que la pollution causée par les pneus qui brulent, les detritus laissés à tout va dans la Foret ?
      Quid de l’affichage sauvage, des nombreux tags sur les murs ? C’est de l »écologie ça ?
      sans parler des degradations volontaires du moblier urbain de Nantes…
      voyez vous, moi j’habite Nantes et j’en ai plein le C…. de cette minorité qui emmerde tout le monde
      NON A LA VERMINE ANARCHO LIBERTAIRE

  27. Loïc Kersulec

    A l’origine j’étais contre cet aéroport mais maintenant je suis pour à 100%. Et cela uniquement car quand je vois certaines personnes qui participent aux manifs ça me dégoute ! Venir cagouler, c’est ne pas avoir le courage de ses idées ! Détruire le mobilier urbain de Nantes, c’est tout sauf écolo ! S’en prendre aux journalistes qui font leur boulot et vouloir les contrôler, c’est être un véritable facho ! (et ce n’est malheureusement pas quelques cas isolés)
    Pauvre gauche, pauvre écologie ! Avec des défenseurs comme cela l’aéroport à de l’avenir!

    • Gérard Linden

      BRAVO !!!
      Cela confirme ce que je dis….
      ce mouvement s’auto détruit de lui même…
      la mouvance anarcho libertaire est bien plus fasciste que le FN !!

      • Djeff 62

        La mouvance anarcho libertaire n’a jamais voté pour le PS. Elle ne représente qu’une minorité des opposants à l’ayrautport. C’est la gauche historique (le PS est un parti centriste) et les écologistes qui ont permis à Hollande de battre Sarkozy. Il faudrait que ces boursouflures de socialos s’en rappellent avant de jouer les pères la morale. Que les socialos élus avec les voix des Verts démissionnent et on en reparlera ! Réjouissez vous, Gérard, vous aurez votre match UMP-FN à la présidentielle en 2017, au vu du nombre de gens sur ce blog qui ne voteront plus jamais socialo. J’en suis, et je suis mortellement sérieux : je n’ai déjà pas voté pour le candidat PS au deuxième tour des législatives parce que c’était un copier coller du candidat UMP.
        On en a marre qu’Hollande et sa clique nous prennent pour du bétail électoral.

      • C’est désespérant. Les prolos ne comprennent rien à rien. Ils continuent à voter contre eux-mêmes.
        Au secours !!!!! Comment leur faire comprendre !!!!
        Je viens de te dire électionne, piège à conne.
        Tu vas ouvrir tes yeux une bonne fois pour toute dans ce monde capitaliste !!!!!

        Salutations Louis-Micheliques, pour un exemple,

        Gérard.

      • Qui a donné cette affirmation en mon nom. Il y a un bug sur le site. je suis Anar et n’ai jamais répondu cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Gérard Linden.

      • Personne ne peut soutenir une personne comme toi qui prend le nom des autres .m rg reste en anonyme sa sera plus discret les identitaires vont te faire la tete si tu continu tu vas decribidiliser ton mouvement

    • Tout les collabo facho viennent sur ce site mais pourquoi venir si vous ete contre .ha oui vous ete skyso surement.ps bonne nuit miserable ont vous tondra mais je pense que vous lete deja

    • Soit pour comme tu le veux !

      De même que certains seront capables de venir détruire ta maison pour créer de em(pl)ois. T’es qu’une pauvre tache avec ton mobilier urbain qui m’empêche de voir les étoiles à l’œil nu. Même, mes chauves-souris, encagoulées ou non, s’y perdent dans ton monde de merde.
      Et tes journalistes à la solde du pouvoir (de mon côté, j’aurai du travailler comme correspondant pour Ouest-France, mais mon entretien a été refusé car je refusais de travailler au-dessous du SMIG.). Du coup, ils ont engagé des jeunes à trois francs six sous pour raconter des conneries !!! J’en ai la preuve car, en tant que président d’un club dans ma ville, ils ont retranscrit un article bourré de mensonges.

      Salope !! Je m’encagoule, et pourtant je te dis mes idées.

      De plus je te fais remarquer que l’aéroport a de l’avenir s’écrit avec un a sans accent. Soigne ton Français avant de critiquer les autres.

      Gérard.

      • Loïc Kersulec

        Oh Gérard, c’est pas joli d’insulter les gens! Méchant Gérard! Tu perds ton sang-froid, tu ne supportes pas la moindre contradiction. Très belle leçon de tolérance…

        Quant à ta leçon d’orthographe, il faut vraiment être au fond du gouffre pour s’arrêter sur une simple petite coquille (surtout lorsqu’on voit le niveau de certains de tes camarades). L’occasion de te faire remarquer que tu as écrit « j’aurai du travailler » au lieu de « j’aurai dû » avec un ^.

        Excellente soirée à toi petit Gérard! Bisous!

      • Loic je suis avec toi tu veut pas qu on discute en prive stp je mouille.signer marine ton heroine

  28. En tout cas le ps est fini.le masque est tombe se jour sera grave dans l histoire dans la tete de tou les gauchiste comme moi mm si jai vote eva

  29. Environ 200 personnes au Mans rassemblées cet après midi. Et plusieurs départs demain venant soutenir cette lutte. Ne lâchons rien, tant qu’il y a de la lutte, il y a de l’espoir. Avis à tous les chiens de garde de l’état, nous n’avons pas besoin de vous pour vivre et décider de nos vies !

  30. DARK VALLSDOR, DARK VALLSDOR,
    Du côté obscur de la Force tu es passé
    Tu as lâché tes sauvages dans le bocage
    Tout fiérot de jouer les durs à la télé
    Comme tu es beau avec tes airs martiaux
    Tu ferais du tort à Terminator
    Et tous les tarés réactionnaires, les fachos et les frustrés
    Jouissent à chacune des prouesses de ton armée décérébrée

    Retournez jouer à Call of Duty, pauvres taches !

  31. ras le bol de ces anarchistes qui n’ont rien à foutre de l’aéroport mais sont là pour foutre le boxon

    • Fait gaffe ta couche fuit chibral

    • Gérard Linden

      Hey Thomas,

      Quand tu auras étudié ce qu’est l’Anarchisme, tu pourras venir déposer ton venin.

      En attendant, c’est le capitalisme, avec les socialistes, les verts, le Parti communiste, la droite (UMP et Cie), qui, avec les syndicats officiels, foutent leurs merdes pour polluer la terre et ton esprit.

      Gérard.

      • Gérard Linden

        SUICIDEZ VOUS LE PEUPLE EST MORT
        ça c’est de l’anarchisme Camarade !!!

      • Pardon gerard javais pas vue qu il avait prit ton nom surement une technique de rg

    • En période de crise, le gouvernement devrait faire des économies en annulant ce projet pharaonique. Sur les petites communes, on applique une politique drastique d’économie du foncier. Et là pour satisfaire certains grand bâtisseurs, on veut expulser les agriculteurs…
      Je conseille aux résistants de mettre des ruches, elles sont protégées et donneront du bon miel….

      • Riche idée « Je conseille aux résistants de mettre des ruches, elles sont protégées et donneront du bon miel »

      • Mamy rg lol nous on est pas haineux on nest des gens biens des resistant,n oublie jamais ke jean moulin etait considere comme terroriste

  32. Putain ou sont les renforts ? Les keufs foncent sur nous, ils ont détruit les cabanes de la foret de Rohanne.
    C’était bien la peine d’étre 40000 samedi dernier contre l’Ayraultporc si c’est finalement ne plus être 200 à défendre la ZAD.
    Je suis dégoutée

    • Oui où sont les EELV et autre sois-disants anti-ayraultporc ?
      On est dans la merde et personne ne vient nous aider. Vous restez derrière vos ordis bien au chaud.
      Vous êtes des traitres !
      Si on perd ce sera de votre faute.

      • C clair je te comprend

      • Et meme sur ce site consacree on ny trouve que des parasite facho c triste mais sa donne envie de se battre encore plus

      • cailleaud

        Anonyme, bouge plutot ton cul au lieu de rester au chaud !!!
        fier de parasiter ce site,….vois tu Anonyme, c’est un metier que d’etre webmaster….ça se verouille un blog si on veut pas etre parasité…

        en attendant , je reste le parasite d’une bande de parasites..;HAHAHA

      • Le webmaster et surement la ba . Et moi je suis a toulouse. Je suis blanc fils de pieds noir et deteste les raciste comme toi bref les consanguinlol

    • et bien voilà Camille, vous prenez conscience que votre mouvement s’auto detruit de lui même…HAHAHA

      • Jimagine trop ton rire demoniaque hahaha comme les mechants dans les filmlol

  33. La fin est proche pour les zadistes !
    Les flics vont vous dégager.
    Oui à l’aéroport !

    • YES!!!!!!!
      YES !!!!!!:

      OUI A L’AEROPORT
      NON A LA VERMINE ANARCHO LIBERTAIRE !!!!!

      • Jp 33115

        Et oui. Marre de ces marginaux et de la vermine

      • chacun peut juger la légitimité de cet affrontement et heureusement qu’il y’a pleins d’avis différents sur cette question d’aéroport. des gens décident de lutter, certains ont des arguments valables pour aller jusqu’à l’affrontement physique, d’autres profitent sûrement de cette situation juste pour « le fun ». j’ai déjà vécu ce genre de scène de « guérilla » comme certains aiment dire. les crs et gendarmes mobiles sont suréquipés, normal, c’est leur métier. ce qui l’est moins, c’est leur comportement sur ce type d’évènement. ils savent comment provoquer le conflit, ce qui leur permet d’aller crescendo dans la riposte. ces gens sont sélectionnés sur des critères bien précis et s’entrainent pour ça.
        ça me fait gerber de lire ces commentaires qui mélangent tout et n’importe quoi, genre, les gens qui sont à nddl, c’est des « anarcho libertaires »  » teuffeurs au rsa » « vermine », j’en passe…..comment peut on se permettre de débiter autant de conneries à la fois, c’est méprisable et risible. on sait très bien que les « forces de l’ordre » vont avoir le dessus, c’est presque impossible de résister face à cette meute casquée. mais même si ça vous fait chier, ne jugez pas hâtivement les personnes qui défendent d’autres idées ou causes que les vôtres. a lutta continua!!!

    • Ha un collabo futur resistant quand on aura gagner com d hablol

    • Oui a l aeRoport allez camarade de droite il faut parasite tout les forums car sur le terrain y a personne avec nouslolol

  34. Je suis sur la ZAD, Les flics arrivent en masse chemin de suez.
    Venez vite ! on a besoin de renforts.

    • T’inquietes, les renforts arrivent….Hollande vient de demander de l’aide à Obama, il y 2000 Marines qui s’ennuyent en Afghanistan et qui vont être largués sur la zone….
      Tu vas pouvoir te battre camarade!!!

    • Il y a des paras du deuxième Rep qui vont sauter sur place

  35. Il paraît même que les policiers ont emmené des manifestants au stade de la Baujoire pour les torturer !!!

  36. j’ai honte d’avoir voter Hollande, honte de voir ce qu’il en fait, honte de voir des CRS armés jusqu’aux dents attaquer des habitants, saccager un si bel endroit pour un aéroport qui n’a même pas lieu d’être… arrêtons ce gâchis de la nature car nos enfants auront honte de nous, un jour .. tous mes encouragements aux zadistes !

    • Moi aussi je suis ecoeurée honte a ces politiciens , à la violence des CRS ….

    • Mr Ayrault peut-il nous donner le montant exact que les français devront payer pour le déplacement de tous ces gendarmes ? j’ai honte d’être nantaise ! le pourcentage de policiers en face des courageux défenseur s de la nature et du droit de vivre des agriculteurs doit être impressionnant ! Manuel Valls est heureux de nous affirmer qu’il fera respecter les règles ! pendant ce temps -là ( tous les policiers de france étant à Notre Dame des Landes ) il y a 1 meurtre tous les jours à marseile .. ) , que fait le roi Hollande pendant ce temps-là !! il met sur pied une attaque aérienne ?? qu’il viendra contrôler de visu en train , étant un président  » ordinaire  » , dans la M…. où l’on est , un président extraordinaire ne serait sans doute pas à la hauteur !
      Pendant ce temps là, le prince Ayrault ne solutionne pas les choses qui fâchent ! super contente de le voir dans la presse, à Matignon.. mettre une bûche dans la cheminée ( en précisant <> Espérons qu’il ne fera pas comme à N.D.D.L en détruisant les zones boisées ! sinon pour le bois , il ira  »se brosser »

      Tout ça c’est une affaire de  » GROS SOUS »

  37. salut à tous les « opposants » ARRETEZ de perdre votre énergie pour des individus qui vous attaquent sans rien comprendre à ce qui se passe en ce moment.
    Sachez qu’il y a un monde intergénérationnel qui vous soutient.

    • Je c je devrait pas mais je vois a pprendre a mais enfant que jetais entrains de me branler pendant ke des gens se bouge le cul eux

    • Je c je devrait pas mais je me voispas
      a pprendre a mais enfant que jetais entrains de me branler pendant ke des gens se bouge le cul eux

  38. nous venons de recevoir des infos: personnes enchaîner dans la foret, medias tenu a l’écart, l’info a du mal a passer. toujours beaucoup de tir de grenades.

  39. Actions pacifiques? Sans rire vous êtes des anarchistes sans cervelles…vous prôner soit disant le bien être de votre terre mais vous brûler des pneus qui polluent l’air, vous faites des feux qui ravages faune et flore. Seuls les agriculteurs sont respectueux et pacifistes!!! Vous autres cassos de la société, teufeur de merde, RSA en poche et petit pois a la place de la cervelle vous n’êtes que des fouteurs de merde qui prôner des valeurs auxquelles vous ne croyez pas un minimum. Vous êtes là pour faire chier, pour donner un sens a votre vie si misérable. La violence ne vient pas des forces de l’ordre (je sais de quoi je parle) car ils vous sommes a maintes reprise de partir avant de vous agresser. Si vous étiez aussi sur de vous vous ne seriez pas équipés de cocktail molotoff, de cailloux et autre armes trouver pour foutre uniquement la merde! Votre cause et perdue mais apparemment vous êtes trop stupide pour le comprendre et vous allez au delà du raisonnable… les mobiles ne lacheront pas et j’en suis bien contente! Si l’armée doit intervenir a plus vaste échelon qu’elle vienne car ce que vous faites est plus que lamentable et stupide. Continuez…mais j’espère que vous le payerez cher!

    • BRAVO, merci pour ce commentaire !!
      Soutien à 200% avec ce que vous dîtes….
      La resistance à la pseudo resistance se réveille !!!

      La vermine Anarcho Libertaire ne passera pas…

      • Jp 33115

        Enfin des propos qui vont dans le non sens

      • Djeff 62

        ATTENTION, il y a un imposteur qui a pris mon pseudo pour essayer de semer la confusion. Le vrai Djeff 62, c’est moi et je ne suis pas passé du côté obscur de la Force. Hé le fumiste, t’es des R.G. ? Il doit y avoir des agents provocateurs dans les participants à ce blog. C’est peut-être DARK VALLSDOR en personne ?

  40. On ne peut pas détruire indéfiniment la nature au nom du progrès de l’emploi et autres balivernes…bien que je ne sois pas une militante, je peux vous dire qu’autour de moi, famille et amis, voisins même, pensent comme moi. Les gens regrettent de ne pas pouvoir venir assister les « zadistes » pour diverses raisons. Cela ne veut pas dire qu’ils n’en pensent pas moins.
    Le PS le paiera très cher car ses électeurs les plus sensibles à l’écologie ne le pardonneront pas lors de prochaines élections. Quant à moi, je ne voterai plus jamais de ma vie.Il y a 3 ans j’ai entendu parler de cette histoire d’aéroport pour la première fois…c’est grave! Que mangerons nos enfants demain? C’est déjà pas très reluisant ce qu’on a dans l’assiette! Non, là, trop c’est trop.Ils vont trop loin…Comment se prétendre « de gauche » après un tel traitement! Les communistes ne jurent que par « le sauvetage » des emplois,(quels emplois? y’a plus de boulot potable) les socialistes également…les » écologistes » servent de peinture verte aux socialistes et la boucle est bouclée! Je suis triste aujourd’hui. Le rêve de mes 20 ans s’éffondre et mon respect pour les hommes politiques de ce monde avec. Courage à tous ceux qui se battent encore pour leurs rêves.Je ne voterai plus jamais de ma vie.

    • Christophe 44

      Vous en avez entendu parlez il y a 3 ans de cet aéroport ?
      Mais ça fait 45 ans qu’on en parle ici.
      On l’attends avec impatience pour l’économie régionale .

      • Philippe

        Christophe, je comprends ton intéret court terme mais tu seras fier quand tu auras bien profité et que tu laisseras un monde bien bétonné et pollué à tes enfants et petits enfants ?

      • Lol jean marc herault sort de se corplol

    • C’est vrai que c’est écoeurant de voir la force publique utilisée par des personnalités qui n’ont d’autres fins qu’électorales et mercantiles contre des personnes qui n’ont d’autre enjeu que de protéger notre bien commun qu’est la nature. J’ai voté EELV et je me désole de leur silence et de leur inaction. quelle honte !

    • Exact mais je suis ka mm alle vote eva seul contre tous

  41. Courage les gars tenez bon, les renforts arrivent !!! Hasta la victoria siempre

  42. Apprendre à dire NON

    Bravo à vous courageux de l’ombre. Vous êtes la fierté des peules du NON face à la démagogie politicienne et économique. Malgré les coups et les larmes vous êtes debout. Quel courage et quelle volonté de résistance. Merci à Vous
    Je vous AIME

  43. Il n’y a pas de modérateurs sur ce site ???
    Vous faites pitié à lire !

    • Mais pk tu vient alors c toi qui fait pitie tu vas sur des sites faire sa lollololol retourne au pmu gros beauflol

      • Je sais pas si t’as vu, mais tu te réponds à toi même et tu t’auto-insultes par la même occasion !!!
        Continue comme ça, tu en deviens trop drôle !!

      • Djeff 62

        j’essaye juste de me mettre à ton niveau intellectuel et c’est pas facile !!!

      • Jp 33115

        Essayez au moins de vous relire à moins que vous ne soyez trop bourré pour çà !!!

    • Apprendre à dire NON

      Tiens! Mais je te connais toi!

  44. Je suis sur la ZAD c’est triste à en pleurer ! Même sans les bombes lacrimo que les bleus n’arrêtent pas de nous balancer. Ils ont détruits toutes les cabanes et maintenant c’est le concert de tronçonneuses qui commence ils attaquent les arbres, plusieurs sont déjà à terre. il y a eu plusieurs blessés dans notre camp, ça ne risque pas de leur arriver aux flics, ils sont armés jusqu’aux dents, on se croirait en pleine guerre, d’ailleurs, c’est la guerre, ils gazent des personnes au sol assises pacifiquement, ils ont gazé un groupe de jeunes complètement nus, assis au sol, ils chargent tels des pitbulls sur les crocs, c’est allucinant ! Merci Mr Vals ! il est beau le PS ! C’est à vomir ! Plus jamais je ne voterai, tous les mêmes, tous des ordures !

    • Christophe 44

      Ma pauvre sylvie, c’est bien trise.

      • Cricri je taime tu veut pas rejoindre mon groupe des identitaires ont a besoin de robot eu de soldat eu de militant allez viens avec nous stp

    • dis moi si tu es encore sur place!
      Explique moi s’il y a possibilité de passer en voiture?
      J’aimerai y aller demain mais dans les blogs ,on dit que les routes sont bloquées au sud est?

      • Reste chez toi Patrick, tu n’utiliseras pas ta voiture, ainsi tu ne contribueras pas à l’augmentation d’emission de CO2…. à quoi bon gaspiller de l’essence ?

      • Patrick n 2 lol on ta flag

      • Pour accéder à la SAD il faut il y aller par le bourg de Notre Dame, c’est la seule route ouverte sauf qu’il faut finir à pied le dernier km il il faut les bottes . Il y avait beaucoup de monde cet ap midi et ce soir à Nantes, super même si on s’est fait refouler à la lance à incendie

    • Il paraît même qu’ils torturent comme en Algérie !!!

  45. Je suis de tout cœur avec vous, tenez le coup. J’étais à la manif du 17 novembre, et je suis prête à revenir autant de fois qu’il le faudra… Jusqu’à ce que l’on se retrouve 100 000 si besoin pour faire entendre raison à « nos » élus.
    COURAGE!

  46. ILS SONT PAS SEULS !!!!

    Effectivement pour les médias, à priori, ils n’auraient pas fallut les caillasser pour certains, ils sont libre de changer d’opinions même si ils sont sensé être neutre ^^. Une grosse partie des médias de nos jours font pitiés et les p’tits journaleux i-tele ou bfm tv font plus rire de honte …

    • C bon on a compri que tu etais un poulet fait pas style daller a la maniflol

      • ILS SONT PAS SEULS !!!!

        Merde grillé ^^ t’inkiète, je suis à 80 km et je vais comme même passer soutenir les troupes (pas les bleus bien sur) …

      • Toi aussi tu fait des fautes d orthographe est toclol

      • Tinkiete mon poulet ma cousine est flic je n est pas dappriori

  47. ILS SONT PAS SEULS !!!!

    Tenez bon les gars !
    Pas facile pour vous retrouvez sur place … et ce qui m’embête c’est que je suis pas violent mais je risquerais de m’en prendre une comme même ^^

  48. Attention les gars canals plus i tele a lair
    de vous boycotter c flagrant hier soir au jt de canal la bande annonce du conflit a duree plus longtent que le reportage ‘ sa ma choquer. Et pour i tele c plus flagrant c limite si vous exister pas .il doit avoir de largent jeux avec vinci je pense c des collabo ils en parle vraiment parsqu il n ont pas trop le choix donc voila ont a tou comprilol big up jah bless

    • Normal, ils y a des sujets plus importants!!!!!

      • Lol c ironique jespere.oui c vrai que le vote de ump c plus important pr toi on savait deja sans te connaitrelol combien valls ta paye lol

      • Heu non marine je me suis trompelol

      • Aurais-tu oublié le conflit Israélo-Palestinnien qui faisait chaque jour de nouveaux morts? Tu as raison, les salamandres qui se font écraser par les grosses bottes des CRS c’est bien plus grave…!!!!!!

    • Salamandrelol conflit iscraelopalestinnienlol elle est bonne au moins mon rg car c est un ans de prison et 1500e damande si je tarrete.et arrete de piquer le matos du comico bon mon tout beau ,respecte la loi stp sinon tes un anarchisteprolaire ce que tu deteste

  49. Tenez bon là bas ! Courage! Malheureusement peu de gens ont la possibilité de tenir avec vous, mais on est des centaines de milliers à vous soutenir! Petite question ou idée, tel au Larzac où cela à mit du temps, construisez un lieu en dur! Les cabanes sont faciles à construire, mais aussi à détruire… Regroupez vous au milieu de la ZAD et construisez une bâtisse en pierre, pour que cela tienne dans le temps !

    • Normal que peux de gens peuvent venir…les gens civilisé travaillent eux! Ne vivent pas de l’aide de l’État qu’ils ne méritent pas car normalement ils sont censé chercher du taff au lieu de faire la guerre et de faire chier les honnêtes gens! Facile de grimper aux arbres, de balancer des cailloux, de mettre le feu aux pneus où aux arbres quand tu n’as aucune responsabilités dans la vie! Fouteurs de merde la mobile aura raison de vos pauvres peaux qui ruinent la France !

      • Et La tu es entrain de
        travailler dur mon poulet qui fume le calumerlol

  50. Régis Guérin

    Aragon a écrit la rose et le réséda. Avec les socialistes aujourd’hui, c’est la rose et la matraque !

  51. Etes vous consciens que vous etes des malades mentaux???? votre quete est aussi inutile que puerile!!! si vous refusez de vivre pour ne pas polluer la terre, sucidez vous, cela reduira la pression de l’homme sur l’environnement et ca nous soulageras un peu…

    • VOUS ETES BIEN SEULS !!!!

      SUICIDEZ VOUS LE PEUPLE EST MORT !!!

      • VA EN ENFER. C est la seule place que tu mérites. T’as rien à faire sur notre bonne vieille terre. Tu ne mérites même pas la nourriture qu’elle te donne. T’est vraiment minable.

    • Lol collabo grosse merde surement un kisder frustrait tu merite un gazage de force au cannabislol big up jah bless

      • VOUS ETES BIEN SEULS !!!!

        toi tu ferais mieux d’aller à l »école pour apprendre à ecrire…
        et concernant le Cannabis, je n’ai pas besoin de toi, j’ai ce qu’il me faut !!!
        Et fumer de l’herbe ne m’empeche pas d’être POUR L’AEROPORT!!!

      • Mais pourquoi va tu sur un site qui ne pense pas comme toi lol c comme si jallai sur le site du fn juste pr clasher c stupide comme toilol

      • Style tu fume de la beuh lol

      • VOUS ETES BIEN SEULS !!!!

        Anonyme,
        je pense que tu dois pas etre bien plus agé que mes enfants …Oui je fume de la Weed, et sur ce sujet t’as vraiment rien à m’apprendre, bien au contraire,
        Ouvre dons les yeux, ya pleins de quadras bien établis qui fument…si pour toi, c’est de la rebellion que de fumer de la beuh, et bien malheureusement c’est pas avec des mecs de ton genre qu’on arrivera enfin à une dépénalisation….

      • Non jai 27ans un cdi et content que tu ne soit pas completement abruti .je te met +1

    • Toi sans te connaitre on sait que ta deja tout fait et tout vue donc il n y a en toi aucune evolution possiblelol mon pauvre rg

      • Bon alors tu respecte pas la loi si tu fume donc tu es un anarchiste , se que tu deteste .serai tu skysophrene l amie?

  52. Ouvrez les yeux! Quel avenir offrez vous à vos enfants?

    Je crois en une modernisation réfléchie qui sait préserver les richesses de notre terre et de notre passé tout en assurant aux générations futures un avenir où elles pourront ėgalement se projetter à leur tour.

    Cet aeroport est un ouvrage qui permettra à nos enfants d’avoir un avenir dans l’ouest ouvert sur le Monde.

    Apprenez du passé, faites entendre vos voix, mais surtout pensez à nos générations futures en leur offrant des choix d’avenir variés.

    Nos enfants ne seront pas tous agriculteurs, et au rythme que l’on suit je doute que nos industries et services subsistent cinq décennies encore.

    • Pense pas a la place des jeunes lol

      Ca

      • Sa vaut mieuxlol

      • le problème est que les générations futures auront un monde qui n’est pas le nôtre ni celui imaginé par les politiques, ils seront obligés de faire avec le changement climatique, les soucis de Co2, le pétrole rare et cher, moi, je ne veux pas parler de « modernisation », çà n’a plus de sens, maintenant, mais « d’adaptation » aux nouvelles conditions. L’être humain ne pourra pas continuer à dominer la planète, c’est elle qui dictera ses règles et tous les discours de nos technocrates et politiques sont du vent.
        Et leurs promesses, pareil ..

  53. Courage aux « opposant » (termes peu valorisant vu les valeur que vs defendez!!)
    Nbx tourangeaux sont de votre cote (a distance mais par la pensee!)
    Tenez bon! Merde! Ras le bol de cette dictature deguisee!!!

    • VOUS ETES BIEN SEULS !!!!

      Ras le bol de votre Bordel et de votre guerilla a 2 balles

      NON A LA VERMINE ANARCHO LIBERTAIRE

      • t’as rien d’autres à foutre que de polluer toi ? vas prendre ta dose de CO2….

      • Y a que des poulet qui peuvent venir sur un site qu ils naime paslol

  54. Pierre Galliez

    moi je veux bien donner la chanson, mais DUTRONC?

    LE PETIT BOCAGE NANTAIS

    Pierre GALLIEZ (adherent SACEM)

    Sur une chanson de jacques DUTRONC

    Ctait un petit bocage

    Dans le marais prs du Poitou

    Ctait une belle image

    Un joli lieu de rendez vous

    Ctait un petit bocage

    Des oiseaux et des ramages

    Avec aussi arbustes et taillisCtait un mieu dont jtais pris

    Mais un jour

    Un lu pour ses lecteurs

    Mais un jour obissant aux promoteurs

    Il dcida le saccage

    De ce petit bocage

    Refrain

    Non, non, monsieur le promoteur

    Non non nenvoyez pas vos bulldozers

    Non, non, Monsieur le dputLaissez nous aller nous promener

    2

    Ctait un petit endroit

    Dans les marais prs des nantais

    Ctait la des jolis bois pleins de feuillus

    Il y a avait plein de fleurs et buissons touffus

    Avec tous les troupeaux

    Des vaches, des bufs et des chevaux

    Qui couraient et la vie donnaient

    A tous les leveurs qui en vivaient

    Mais un jour

    Des gens venus pour senrichir

    Mais un jour voulurent tout raser et dtruire

    Mais un jour

    Un aroport ils exigrent

    Mais un jour les habitants voulurent exclure

    Refrain

    Non non

    Monsieur le dput

    Non non

    Laissez nous nos prs

    Non non

    Monsieur le Prsident

    Laissez nous nos champs

    3

    Ctait un petit endroit

    Un trs joli petit bois

    Mais ils vont y mettre des avions

    Et apporter la pollution

    Un aroport ils ont voulu

    Pour cela ils ont exclu

    Bocages prairies et nos levages

    Tout cela pour leurs suffrages

    Gendarmes et flics ont envoy

    Pour la loi ils nous ont tabasss

    Les bocages, bois ont disparu

    Pour faire place des avenues

    Le 24 novembre 2012 10:15, « blog du collectif de lutte contre l’aroport de

  55. VOUS ETES BIEN SEULS !!!!

    Ben alors ils sont passés où les 40 000 sympathisants de samedi dernier ??? Ils vous laissent tout seuls dans la merde ?? Belle solidarité !!! HAHAHA

    FUCK ACIPA

    • C’est avec des gens comme toi qu’on fait des fascistes et des pollueurs. T’as sûrement rien de précieux dans la vie à part ton nombril. Tu fais même pas pitié, tu dégoûtes !!

      • VOUS ETES BIEN SEULS !!!!

        Eliane, j’utilise exactement les mêmes armes que vous….
        je réponds à la connerie par la connerie…
        et pas l’intention de m’arreter là !!!

      • Et un autre poulet qui vous surveillelol

    • Pov nanard,meme pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez.
      je t’imagine avec une tete pleine de vide, un nombril,un p’tit nez,pas de balloches,et avec un gros trou du c…
      c’est pas avec un type comme toi que l’on va avancer.

      • mais justement Fabrice, le modele que vous proposez ne permet aucune avancée, bien au contraire, puisque vous pronez le retour à l’age de Pierre….
        et si je faisais partie des forces de l’ordre , vous pensez que je me manifesterais ici ? reflechissez un peu au lieu d’ecrire n’importe quoi !!!

        Votre mouvement prend l’eau, le Droit va enfin reprendre sa place !!

        Merci M Vals !!

      • Quand ont entent des gens comme toi mon poulet on a envie dacheter une kalashlol

      • Et je c jai fait une faute d orthographe mon poulet ump lol va travailler un peu faigniantlol

    • Arreter de dire tous des conneries, cette aéroport nous ont n’en veut pas ces de la dope empossonnée, ceux qui croivent que sa crera des emploies ces faut, tout cela entrainera la destruction de la nature, mais biensur les gros richard comme certain qui roule en mercedes et bm, qui aime que le luxe et que la nature est que de la merde à leur yeux, eux ils sont pour ! car ils ont pas de cerveau, mais nous les campagnards les passionnée du grand air de la natureont n’est contre et ont n’est pres à ce remué le cup mais pour cela faut il avoir de la volonté, et des c…. pour faire ce que font ces militants, moi je dis continue mais renforcé vaut piège et innové dans le renforcement des route et des forets, emploiyé les grands moyens et prnés les par revers c’est à dire à leur proche jeux ou leur point faible.

      • De toutes façons, tous ceux qui critiquent, ils ne seraient pas capables de faire le 10ème de ce qu’ont fait les zadistes et je suis généreuse !
        Moi je trouve admirables, leurs travaux, leur courage, leur détermination, et leur solidarité. On est dans une dictature socialiste qui est dans l’illégalité, les recours ne sont pas finis et ils veulent commencer les travaux, mais l’Etat pourrait être condamné même après les avoir copmmencés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s