Galerie

Opération escargot partout en solidarité avec la ZAD !

Vu sur Indymedia Nantes, le 23/11/2012 :

solidarité avec la zad !

A la suite des deux appels ci-dessous et de tous les autres qui fleurissent sur le ouaib :

Pont de Cheviré et 2 bacs de Loire : bloqués. Ralentissements sur plusieurs routes…

Et si chaque automobiliste contre l’aeroport de Notre-Dame-des-Landes ralentissait partout où il-elle est, partout où il-elle veut en réaction à l’assault donné à la ZAD ?

RALENTISSEZ POUR DIRE NON !

REAGIR : PARTOUT ! FORT ! MAINTENANT !

Vous êtes tous au courant désormais de ce qui se passe ce matin à Notre Dame des Landes.
Les Robins des bois de notre forêt de Sherwood sont-ils donc à ce point dangereux pour le pouvoir ?
Encerclement et expulsions en cours au Rosier, envahissement de la zone de reconstruction des cabanes : vitres brisées, dormeurs gazés et expulsés, saisie du matériel de chantier, scellés… et préparation des biais juridiques pour la DESTRUCTION des constructions faites depuis le 17 (la semaine prochaine?) , en utilisant l’angle du défaut de permis de construire.

Des tracteurs convergent de toute la région (avec opérations escargots de fait …, leur passage n’est pas sans conséquences, n’est-ce pas…), des rassemblements s’organisent partout en France.

Une nouvelle étape du bras de fer est donc engagée : il est vital pour la lutte que de la France entière s’expriment toutes les indignations, toutes les protestations des collectifs, de ceux qui sont venus nous soutenir le samedi 17 novembre : l’Acipa appelle les collectifs à des rassemblements devant les préfectures. D’autres actions sont possibles immédiatement et tout au long de la journée : communiqués, (re)baptèmes de lieux divers, poses de banderoles, blocages téléphoniques ou rassemblements (préfectures, lieux symboliques des porteurs et acteurs du projet), opérations escargots ou aux péages… Vous pouvez trouver, dans les actions annoncées sur le site zad.nadir.org, des idées au cas où vous en manqueriez…

Nous continuons à l’affirmer : pour la défense des terres nourricières, pour d’autres choix de société… La lutte, c’est maintenant !

REAGIR : PARTOUT ! FORT ! MAINTENANT !

+++

APPEL A MOBILISATION
Suite aux interventions des forces de l’ordre au service du Partenariat Public Privé à Notre dame des landes ce vendredi matin 23 novembre 2012, nous appelons à toute action non-violente pour témoigner et s’opposer au
désastre citoyen et écologique qui se précise.
Les paysans bio sont révoltés contre le déni de démocratie où les intérêts financiers de groupes privés l’emporte sur l’intérêt général de préservation de la terre nourricière et des zones humides pour les générations futures.

opérations escargot, interpellations publiques , sit-in , manifestation publiques de toutes sortes , courriers et courriels aux élus , présences nombreuses devant les permanences du PS , etc .
Personne ne doit se sentir en dehors de cet enjeu majeur .Nous vous appelons à faire suivre ces infos à tous les paysannes et paysans bio et autres . »
Le GAB 44

6 réponses à “Opération escargot partout en solidarité avec la ZAD !

  1. Merci de penser qu’à votre aéroport mais en faisant des opérations escargots sur le périphérique nantais vous mettez en péril des entreprise déjà faible par la conjoncture actuelle de notre économie française ! Alors s’il vous plaît essayer de penser à ceux qui travail et laissez ce périphérique déjà bien embouteillé pendant les heures de pointe !

    • Bonjour Mimie,
      Je voulais juste vous dire qu’un jour, vous serez peut-être bien contente de trouver des militants écolos auxquels vous adresser pour empêcher un projet d’incinérateur, de décharge, d’autoroute sous vos fenêtres, de remblai de zone humide qui entraînera l’inondation de votre maison, pour avoir des conseils juridiques face à un problème d’environnement quelconque, j’en passe et des meilleures.. Croyez moi, avec mon expérience associative, je pourrais vous faire un catalogue au vu de nombre de particuliers qui nous appellent à l’aide en dernier recours parce que les services de l’Etat refusent de faire leur boulot face aux délinquants environnementaux qui sont la plupart du temps des puissants. Il y en a tellement qu’on arrive pas à répondre à tout le monde.
      Vous êtes victime du syndrome du « Chacun pour sa gueule » qu’on nous inculque dès le début de notre existence pour faire en sorte qu’on ne s’intéresse à rien de ce qui se passe au delà du coin de notre rue. Nous n’avons que la solidarité pour tenter d’inverser le cours des choses face à de telles mégamachines institutionnelles de destruction, et les politiciens et autres affairistes savent depuis longtemps que pour avoir la paix, il faut dresser les gens les uns contre les autres. Diviser pour régner, quoi ! De votre côté, au-delà de la gêne ponctuelle que vous avez subie, vous sentez vous solidaire avec ceux qui travaillent et vivent sur ces terres dont on veut les expulser ? Avez-vous conscience que ça peut vous arriver aussi ? Dans le cas contraire, pourquoi devaient-ils se soucier de vos problèmes à vous ? Chacun pour sa gueule ?
      En espérant vous avoir un peu ouvert la perspective…

  2. J’habite trop loin et je suis trop vieille pour faire le déplacement, mais je vous soutiens. Je suis très choquée par ce que les forces de l’ordre (aux ordres) ont fait aujourd’hui à Notre Dame des Landes. J’ai toujours soutenu le PS et j’ai même été encarté, mais là, je n’irais plus voter. Cet aéroport est une aberration depuis plus de 50 ans. Ce gouvernement a perdu la raison. Courage!

  3. Christophe 44

    Le Pont de Cheviré a été libéré !

  4. Maraîchers menacés d’expropriation près de Toulon, à l’initiative de la première AMAP en 2001 et au nom des plus de 6000 producteurs en AMAP aujourd’hui nous sommes à vos côtés pour vous aider à résister et défendre les terres nourricières, notre outil de travail et de vie pour tous. CREAMAP

  5. bloquer tous les accès aux aéroports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s