Galerie

[Solidarité avec la ZAD!] Liste du 21/12 de besoin en matériel des occupant-e-s de la ZAD, à diffuser largement autour de vous !

Vu sur le site internet des occupant-e-s de la ZAD, le 22/11/2012 :

Une carte de la ZAD avec les lieux pour mieux vous orienter :

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/20/121120100608936631.png

Matériel qui peut nous être apporté :

Matériel demandé le 21 novembre par les chantiers de construction :

- chéneaux avec crochets (en gros, des gouttières)
- pinceaux et peinture : noir, vert, rouge, ardoise
- bidon de récupération d’eau : 200L, 500L, 1000L
- petit mobilier : étagères, tables, porte-manteaux, etc.
- plantes grimplantes (!!)
- couvertures et matelas, et même pantoufles !

Pour le reste du matériel, voir liste ci-dessous.

(liste mise à jour le 2 novembre)

- matelas, couvertures, sommier
- tentes, caravanes // tents and caravanes

Les cuisines nous réclament

- des bouilloires, électriques ou pas ; des thermos et des cafetières ; des tupperware ; casseroles (2 ou 5 litres), poêles ; assiettes ; produit vaisselle ;
- bouteilles de 1 et 5 litres pour l’eau/jerricans

- nourriture : vinaigre, ail et oignons, huile d’olive, légumineuses (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots), céréales (boulgour, semoule…), épices (muscade, cumin, gingembre), trucs qui se transportent (barres de céréales, fruits secs, chocolat), lait, sucre, miel, confitures, œufs

Vêtements

- bonnets, gants, écharpes, cagoules, sacs à dos cirés, imperméables, etc. (à capuches !), ceintures, sous-vêtements, chaussettes, pulls, manteaux, bottes, pantalons, t-shirts

matos medic

- propolis, citro plus, ventoline, maalox ou xolaam, serum physiologique, citrons ou jus de citron, pansements, sparadrap, médoc contre le rhume, pansements contre les empoules, boules Kiess, plantes médicinales et huiles essentielles, argile verte

Les dernières semaines, l’etat a réussi à détruire la plupart des lieux d’habitations sur la ZAD, dont des cabanes dans les arbres. On veut tout de suite reconstruire : il y a besoin de coups de main, et de matériel de construction.

matos de reconstruction :

- bois (poutres, planches, palettes),
- bâches plastique, tôles ondulées,
- rallonges et multiprises
- paille
- outils : marteaux et masses, scies, tronçonneuse, haches, merlin, cordes
- gros clous et vis, gants de travail,

- matériel d’escalade : cordes, mousquetons, polypropylène de 4 et 10 mm, baudriers

Les trucs divers

- communication : radios portatives, stylos, jumelles, piles (AAA et AA), peinture (rose), marqueurs, feutres vélédas, talkies, téléphones anonymes

- vélos et matos de réparation (rustines, pneus, chambres à air) // bikes and bike repair materials (tire patches, tires, inner tubes)

- lampes frontales

- pochettes plastiques pour protéger les cartes géographiques

- PQ, serviettes hygiéniques et tampons

- des instruments kamikazes pour égayer les barricades

N’hésitez pas à regarder dans votre grange, faire un tour à la déchetterie du coin, ….

- un soutien financier est possible aussi en envoyant des chèques à l’association « Vivre sans aéroport »

“Vivre sans aéroport” :

La Primaudière

44130 NDDL

- pour faire un virement :

La Banque postale

Etablissement 20041

n° de compte : 1162852D032

IBAN : FR83 2004 1010 1111 6285 2D03 236

BIC : PSSTFRPPNTE

5 réponses à “[Solidarité avec la ZAD!] Liste du 21/12 de besoin en matériel des occupant-e-s de la ZAD, à diffuser largement autour de vous !

  1. Ayrault et Valls soutenaient Ségolène Royal et sa Démocratie Participative en 2007. Que font-ils de ce concept en action à NDDL? Ils le méprisent! Les idées qu’ils défendent sont-elles si vite périssables, au gré de leur intérêt?
    Je conseille à Manuel Valls de relire « L’espoir » de Malraux. Il y est question d’un Espoir incarné par les républicains espagnols en lutte contre le fascisme. Malraux s’était engagé dans ce combat au péril de sa vie, il doit aujourd’hui se retourner dans sa tombe de te voir toi, Manuel, un catalan, venir en terre républicaine incarner le fascisme! Tu oses te réclamer de Mendès, Rocard et Jospin, alors que tu marches sur les pas d’un Laval: Honte à toi, suppôt de Franco! Ta popularité retombe aujourd’hui 23 novembre 2012 comme un soufflé de fromage.
    Duflot et Canfin vont démissionner, il reste à Hollande de sortir de ce bourbier par le haut, en imposant un moratoire, et un référendum avec débat public. La question est de savoir quand il le fera: sans doute trop tard…
    Une dernière question: Nous laisserez-vous la dernière liberté qui nous reste, la liberté d’expression? Même ça aujourd’hui nous en doutons.

  2. Christophe 44

    Les écologistes ont la mémoire courte !
    Au début des années 2000, un débat vif eut lieu concernant le 3ème aéroport parisien. Les écologistes étaient contre, comme toujours.
    Suite à l’abandon du 3ème aéroport parisien en 2007, les écologistes avaient déclaré que pour soulager les aéroports parisiens il fallait que le projet NDDL voit le jour ce qui permettrais aux provinciaux d’éviter de passer par Paris pour les vols internationaux.
    A noter que Marine Lepen vient d’apporter un soutien de poids aux opposants à NDDL. A votre place je serais quelque peu gêné.
    En même temps les extrêmes se rejoignent, c’est pas surprenant !

    • Bon les mecs de Vinci et du PS, c’est bien sympa d’entendre vos avis… (ironique) mais de là à polluer le blog ca suffit !
      Depuis quelques jours je vois les même adresse Ip balancer le même genre de commentaires catégoriques, pas du tout constructifs et juste inintéressants.
      Ne pas laisser vos mails est significatif… et de plus changer de nom alors que l’adresse ip ne change pas pour faire croire que vous êtes nombreux à vous exprimer ca commence à être franchement ridicule…
      J’aime pas vraiment la censure mais là il s’agit pas de cela. Il s’agit juste d’arrêter de nous polluer avec votre propagande qu’on entend suffisamment dans les médias, dans les bulletins du conseil général, régional et de Nantes Métropole. Propagande qui tourne d’ailleurs pas mal en rond.
      Dorénavant, je laisserais juste un commentaire de votre part par IP, et si je vois que ca continue à polluer encore (par un changement régulier d’IP), je passerais à la modération à posteriori. Ca me fait pas plaisir, mais ca vous fera encore moins plaisir parce que vous n’aurez plus du tout le moyen de nous faire ch…
      faut dire que vous nous le faites déjà assez via vos moyens de communication institutionnels et omniprésents !

      Un membre du CLCA, modérateur du blog

      • Ouais, très bien, ici c’est le collectif anti-ayraultport et pas pro- , et ce n’est pas non plus un forum public ( à moins d’être neutre peut-être ? )

  3. Mitterrand a voulu bétonner la loire , il a échoué . Le PS est l’ami des batisseurs , plus que Sarkozy avec Bouigues et Boloré . La gauche et les grands patrons ….
    Touche pas à mon bocage ( contre touche pas à ma rose de Désir )
    Airault , occupe toi de la rose , nous on s’occupe des vaches .
    Tenez bon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s