Galerie

[Réoccupons massivement la ZAD!] Appel à soutien au maintien de la cabane du Farouezt et à la construction de nouvelles cabanes aux environs du farouezt.

De nombreux-ses militant-e-s ont décidé de rester sur la ZAD dans différents lieux pour défendre la zone bocagère. Les constructions sont importantes en ce moment, mais il manque encore de place pour loger tout le monde. La mobilisation est forte actuellement autour de la forêt de Rohanne, mais les camarades du farouezt ont aussi besoin de coups de main.

Vous pouvez les aider en reconstruisant des cabanes avec des matériaux de récup que vous pouvez amener sur les lieux (palettes, clous, voliges, tôles…).

Voir aussi l’appel au matos de la ZAD :

https://zad.nadir.org/spip.php?article515

Le farouezt est situé tout près du tracé du projet de 4 voies lié au projet d’aéroport de NDDL. Les travaux pour cette quatre voies étant prévue pour début 2013, il est important d’être présent sur/près de ce tracé routier afin de défendre le bocage de sa destruction !

L’ayrault’porc ne passera pas ! Nos vies valent mieux que leurs profits !

Rendez-vous tous les week-end dès le samedi 14h au Farouezt (route de la Paquelais dir Fay de Bretagne) pour des chantiers de constructions de cabanes.
Voir aussi le plan de la ZAD ici (le farouezt est au sud-est du plan) :

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/20/121120100608936631.png

Le collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL

N.B : il y a toujours un appel en cours pour réoccuper la magnifique forêt de Rohanne menacée de destruction dans l’hiver, et les coups de main pour des cabanes sont aussi les bienvenues dans les environs de cette forêt.

Venons toutes/tous à la ZAD pour faire de cette zone une Zone d’Autonomie Définitive et stopper ce projet stupide !

4 réponses à “[Réoccupons massivement la ZAD!] Appel à soutien au maintien de la cabane du Farouezt et à la construction de nouvelles cabanes aux environs du farouezt.

  1. Il faut arriver à divulguer tout çà au maximum, les médias commencent à en parler, à montrer des images, et même si l’UMP occupe toute la scène, cela ne passe pas inaperçu.
    Des gens vont s’en foutre, d’autres vont être choqués et scandalisés, Hollande et sa bande, détestés et les manifs plus importantes et plus nombreuses.
    Parlons-en autour de nous. Ce matin, c’était la collecte alimentaire pour les restos du coeur, l’occasion pour moi de dire que le gouvernement, au lieu de construire des logements, des foyers, il met notre argent dans des projets démesurés, inutiles et ruineux…

    • Vous avez raison faouet, les Nantais et habitants de Loire Atlantique sont déjà choqués et scandalisés par les cocktails molotov que vos sympathisants lancent, par les blocages de route qui emmerdent tout le monde, par vos action totalement irrespectueuses des Lois…
      vous allez vous retrouver de plus en plus seuls et isolés du reste de la Société…

  2. La présence d’une espèce rare de scarabée a retardé un projet d’autoroute dans la forêt de Bercé en Sarthe, cette autoroute aujourd’hui contourne cette forêt! Des jeunes (et moins jeunes) désireux de vivre libres selon leur conscience légitime ont manifestement moins d’importance qu’un scarabée au yeux du pouvoir actuel.

  3. Allez les gars! L’hiver sera rude, j’aimerais me joindre à vous mais ce n’est pas possible, en tout cas j’admire ce que vous faites, vous êtes les précurseurs de la bataille de notre siècle alors ne lâchez rien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s