Galerie

[Le terrorisme d’état ne passera pas ! Continuons le combat! Paris/NDDL] Deux perquisitions et arrestations chez des militant-e-s se battant contre l’aéroport et son monde

Vu sur le site internet des occupant-e-s de la ZAD, dans le fash info du jeudi 22/11/2012 :

INFO IMPORTANT : GAV et perquisition chez un militant de l’ACIPA pour un simple mail

Le 22 Novembre, la brigade de Chateaubriant a fait irruption chez un militant de l’ACIPA et a perquisitionné son domicile. Son ordinateur, ses disques durs, ses clefs USB et son téléphone portable ont été saisis. Il a ensuite été emmené en garde à vue et auditionné au sujet d’un simple mail écrit au syndicat de l’aéroport. En cause son mail serait menaçant. Il est donc poursuivi et sera jugé à une date ultérieure. Devrait on nous aussi porter plainte pour toutes les menaces que nous profèrent les partisans du nouvel aéroport ? Messieurs Auxiette et Grosvalets seraient ils de même perquisitionnés et gardés à vue en raison de toutes leurs déclarations diffamatoires à notre encontre et des menaces récurrentes ? Ou alors y à t’il une justice uniquement au service des intérêts de l’état et des grands groupes privés ?

Un autre cas de répression de la part de l’Etat socialo/écolo, ce même jour :

Vu sur le jura libertaire, le 22/11/2012 :

La répression sur Paris se précise… Le SIT, après la traque à la trace papillaire de SDF, a trouvé son nouveau joujou. Le SIT, c’est une sorte de police politique, bon garde des intérêts bourgeois et bonne alternative à la SDAT. Pratique, on en parle moins dans les médias que la SDAT.

Mobilisons-nous.


[NDDL-Idf] Trois arrestations dans le réseau antipub hier soir

Salut tout le monde,

Trois nouvelles arrestations dans le réseau antipub hier soir, 21 novembre à 21h30 :

Après l’inscription d’un certain nombre de messages en soutien à NDDL sur les panneaux publicitaires du métropolitain, un copain a été interpellé, par une dizaine de policiers en uniformes. Un copain et une copain-e, inquiets, les ont suivi et ont été interpellé-e-s à leur tour. Quatre véhicules de police, une vingtaine de policiers sont intervenus pour procéder à l’interpellation des ami-e-s.

Il-les ont été conduit-e-s au Service d’Investigation Transversale dans le 19e arrondissement où ils ont été auditionné-e-s concernant l’inscription d’un message constituant un “outrage à personne dépositaire de l’autorité publique” (“Ayrault-porc” ils n’aiment pas).

Il-les ont été relâché-e-s tout-e-s trois vers 23h30 sans suites (menaces de GAV si culpabilité établie après visionnage des bandes vidéos).

Cette interpellation rapide et en nombre confirme une mise en alerte permanente des services de police suite à la plainte déposée par le Parti Socialiste pour la dégradation de ses 10 antennes d’arrondissement.

Prudence sur les actions…

Liste de discussion du réseau Résistons Ensemble, 22 novembre 2012

Une réponse à “[Le terrorisme d’état ne passera pas ! Continuons le combat! Paris/NDDL] Deux perquisitions et arrestations chez des militant-e-s se battant contre l’aéroport et son monde

  1. Touillon Gilles

    quand le ministre Manuel Valse …traite les opposants à lAyaultport de Notre dame des landes de « kystes » qu’il se regarde dans un miroir il y verra un furoncle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s