Galerie

[L’ayrault’porc de NDDL ne passera pas!] Faudrait pas oublier qu’on est en train de gagner !

Vu sur le site internet des occupant-e-s de la ZAD, le 22/11/2012 :

Quand on attend au petit matin dans une maison ou derrière une barricade, en se disant qu’il est vraiment pénible de ne pas savoir quand ils vont attaquer, on en viendrait presque à oublier en quoi la situation actuelle sur le terrain est une victoire :

- la D81 est « à nous » depuis plus de trois semaines (barricades ou chicanes, selon les moments, installées sur le bitume) ;
- le Far West, ainsi que d’autres cabanes, sont toujours debout et occupés ;
- la maison du Rosier, expulsable depuis le 16 novembre, est toujours joyeusement habitée, et défendue par tout un tas de gens dont des paysans avec leurs tracteurs ;
- la route à l’ouest du Rosier est elle aussi « garnie » de splendides barricades ;
- la maison de la Sécherie a obtenu du délai jusqu’au 27 décembre ;
- radio klaxon diffuse sur la zone ;
- ça construit de plus belle dans la forêt de Rohanne, sur le nouveau lieu occupé depuis le 17 novembre, et dans plein d’autres petits bois ou ronciers … ;
- plus largement, il y a du monde, on s’organise pour s’installer et accueillir dans les campements, on réfléchit à la suite de la lutte.

Et bien sûr, au-delà de ce qui se passe sur la ZAD elle-même, c’est toute la dynamique de lutte contre ce projet et le monde qui va avec qui s’est renforcée depuis le début des expulsions, cette mobilisation folle de partout, ces 40000 personnes venues sur place le 17 novembre, ces collectifs créés dans plein de villes et de campagnes … Et qui sait ce qui nous attend encore ?

Alors, de temps en temps ça vaut peut-être le coup de le redire : on est en train de gagner, et en face ils doivent être bien embêtés ! D’ailleurs, il n’y a qu’à lire leurs pitoyables déclarations, exhortant les bon-ne-s citoyen-ne-s à laisser les élu-e-s réfléchir à leur place, agitant désespérément le chiffon rouge de la menace ultra-gauche/anarcho-autonome/on-ne-sait-quoi-qui-fait-peur, tentant encore et toujours de diviser les opposant-e-s en appelant les un-e-s à la raison, et se teintant régulièrement de xénophobie assumée (« ce sont des étrangers », comme si on ne vivait pas tou-te-s sur la même terre !). Toutes ces paroles laissent penser qu’ils ne savent plus trop par quel bout prendre la chose …

From Reconstruction

Et on ne compte pas leur laisser reprendre la main ! L’idée c’est de continuer à affirmer notre opposition radicale à ce projet et au système qui le soutend, et d’agir en conséquence. C’est de renforcer la complémentarité entre nos modes d’action pour que cette lutte s’enrichisse encore de multiples facettes, chacune compliquant le travail des décideurs qui voudraient nous faire taire.

L’aéroport ne se fera pas !

9 réponses à “[L’ayrault’porc de NDDL ne passera pas!] Faudrait pas oublier qu’on est en train de gagner !

  1. « …beaucoup de personne(S)…..est (SONT) pour cette (CET)te aéroport. Alors je dit (DIS) oui a l’aéroport. » Voilà une petite correction orthographique qui s’imposait. Quant au fond: prenez davantage connaissance du dossier peut-être vos neurones s’éveilleront-ils. Et chiche, tentez de rassembler 40000 pro-ayraultporc, histoire qu’on rigole.

    • en train de gagner ? mais vous rêvez ou quoi ????
      que représentent vos 40 000 personnes face à 60 000 000 de Français ?
      moins de 0,1%
      alors de grâce, lachez nous….

      • Sauf que les masses silencieuses sont de notre côté, elles savent bien que c’est dans leur porte monnaie que l’état vas prendre l’argent pour financer l’aéroport et les infrastructures environnantes….

      • donc si je suis dedemada ds son raisonnement, pour être entendu il faut qu’une majorité de Français descendent ds la rue et un rapide calcul nous donne 30.000.000 de manifestants. Waouhhh du jamais vu me semble-t-il.
        -en train de gagner- bon là OK les opposants ont fort à faire pour faire triompher la raison face aux robocops du P.S. et consorts. Mais ds un combat il faut que les combattants y croient sinon c’est perdu d’avance,non?

  2. écrivez 😉 : cartes postales anti-ayraultport,
    http://yonne.lautre.net/IMG/pdf/cp_nddl_affichea4.pdf
    simple à faire, et aussi écrire aux sinistres ps et à Hollande , par internet,
    pour dénoncer le projet et la politique policière !

  3. cartes postales anti-ayraultport,
    http://yonne.lautre.net/IMG/pdf/cp_nddl_affichea4.pdf
    simple à faire, et aussi écrire aux sinistres ps et à Hollande , par internet,
    pour dénoncer le projet et la politique policière !

  4. kes c’est radio-klaxon?? « on l’entend de partout en France!!! » kes ça veut dire? Une radio, vraiment? mais zalors comment capter les zadistes??? Help

  5. Bravo pour radio-klaxon, on l’entend de partout en France!!!
    Les français ne veulent pas qu’on dépense leurs maigres revenus dans cet ayraultporc!!!On vous soutient!!!tous les jours on vous lit.
    Tout le monde est informé:Ayrault démission!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s