Galerie

Les forces militaires sont sur la ZAD ! Appel à venir résister contre leur venue (à 10h56, le 21/11)!

[MAJ du CLCA à 18h35] Apparemment nos infos ont donné droit à une ébullition sur le net, certain-ne-s croyant que la ZAD subissait une grande attaque. On donnera dorénavant nos infos avec plus de prudence. Pour une mise au point : les forces de l’ordre sont venus au niveau des barricades du farouezt ce matin mais sont finalement assez vite repartis, ce qui ne veut pas dire qu’elles ne reviendront pas demain matin. Et des canons à eaux étaient bien présents autour de la ZAD en début de semaine, mais ne sont pas intervenus sur la ZAD, comme certain-ne-s l’ont propagé. Pour recouper les infos, n’hésitez pas à aller sur le site de la ZAD : https://zad.nadir.org/?lang=fr

[MAJ du CLCA à 11h55] : on a pas plus de nouvelles pour l’instant. On ne sait pas si les gendarmes sont toujours aux barricades. En attendant des nouvelles on vous file les RDZ-VS de demain sur la ZAD (vu sur zad.nadir.org) :

- 10h30 : petit rappel de ce qui se passe aujourd’hui et quelques rdv pour demain aussi (pendant que l’hélico survole la zone), sous réserve d’éventuelles erreurs dues à une mauvaise audition de radio klaxon :

  • chantier et atelier grimpe dans la forêt de Rohanne, y’a du monde qui s’active au sol et en l’air
  • chantier sur le lieu nouvellement occupé le 17 novembre, les constructions avancent bien, entre chalets suisses d’architectes et cabanes de type « favela » !! Aujourd’hui se réfléchit la question de l’accessibilité du chantier (en terme de mobilité)
  • la Vache rit va retrouver son usage agricole, les affaires sont en cours de déménagement vers les autres lieux (campement au nord de la Rolandière et nouveau lieu occupé)
  • à 18h, sur le nouveau lieu occupé (il faut vraiment lui donner rapidement un nom !) : discussion à propos des nouvelles constructions, sur les questions d’électricité, de matériel manquant, d’accessibilité, de la cuisine, etc.
  • à 20h30, au campement au nord de la Rolandière : discussion où tou-te-s sont invité-e-s, à propos d’hébergement
  • demain jeudi 22, avant l’aube, au Rosier (et également au farouezt !) : rdv pour défense du lieu
  • demain jeudi 22, à 10h30, au Rosier : discussion sur la suite de la résistance au Rosier
  • demain jeudi 22, à 12h, au campement en face du Rosier : discussions sur les actions et perspectives suite à ce mois de résistance et à la manif occupation du 17
  • demain jeudi 22, à 14h, au campement en face du Rosier : démontage du camp
  • demain jeudi 22, à 17h, à la maison rose : réunion non mixte
  • demain jeudi 22, à 20h, concerts, du côté du No name

Appel édité à 10h56 : Les gendarmes mobiles sont actuellement en train de démonter une barricade sur la départementale, tout près du farouezt, un des derniers lieux à avoir pu résisté aux dernières vagues d’expulsion. L’hélico survole quand à lui la zone en permanence. Voir le plan ci-dessous pour repérer le far. (cliquer ouvrir dans un nouvel onglet pour une meilleure définition, le farouezt est au sud-est de la ZAD):

On ne peut pas dire pour l’instant si il s’agit d’un simple dégagement de la route ou d’une opération d’expulsion. Les infos nous parvenant étant minimes (les camarades zadistes qui nous l’ont signalé ne sont pas auprès des barricades). Il serait apparemment peu nombreux, mais des renforts peuvent être tout près (comme des CRS qui ont été signalés pas loin de la Paquelais ce matin).

La zone du projet d’aéroport se porte en tout cas mieux sans les forces militaires d’occupation, et nous appelons à résister à leur venue sur la ZAD, et à défendre le farouezt !

Nous devons montrer aux exécutants de cet état socialo-écolo mafieux et mégalo que nos rêves valent mieux que leurs profits !

Rejoignez la résistance sur la ZAD !

Des membres du CLCA

Le fil d’info de la journée sur le site internet de la ZAD :

http://zad.nadir.org/spip.php?article642

Deux photos de la cabane du farouezt :

Deux images de la magnifique plate-forme du farouezt-sud :

4 réponses à “Les forces militaires sont sur la ZAD ! Appel à venir résister contre leur venue (à 10h56, le 21/11)!

  1. Un ami qui travaille à la préfecture m’a dit qu’une action policière d’envergure aurait lieu au petit matin vendredi prochain.
    7 compagnies de CRS et 400 flics seront mobilisées.
    Aux barricades !!!

    • l'Oncle de Sam

      On t’attend Sam…
      donc intervention prévue le vendredi 30 ? et non ce vendredi puisque tu dis vendredi prochain?

    • Pour tout le monde, écrire , mails par internet aux sinsitres et à ce sinistre président PS, très court et dire qu’ils sont en tort, sur le plan juridique, ce n’est pas gagné 100% pour eux, donc l’Etat est dans l’illégalité, qu’ils ne vous le disent pas à vous, les zadistes ! de loin, c’est notre seul moyen d’action, mais il faut le montrer .
      Et si vous pouvez prévoir des (bons) journalistes, « ils » n’ont pas le droit de les empêcher de travailler ! Et il faut que la France voie opérer le pouvoir en place !
      Et les européens ! C’est peut-être l’Europe qui aura gain de cause …

  2. Votre atout sur le terrain est la mobilité. S’il faut défendre les maisons, il faut aussi prévoir des solutions de repli en dispersant sur tout le bocage des vivres et des couvertures dans des lieux étanches camouflés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s