Galerie

Restons vigilant-e-s ! La résistance et les constructions continuent sur la ZAD magré la pression militaire !

Aucune intervention militaire d’expulsion ne s’est finalement déroulé ce lundi et ce mardi. Des fouilles archéologiques préalables à la construction de l’aéroport se sont néanmoins effectué ce lundi, et ce sous forte protection des forces de l’ordre. Les fouilles étant assez éloignés des lieux d’occupation, les camarades n’ont pas pu les en empêcher comme prévu.

Il faut en tout cas rester vigilant pour les jours à venir, car la présence militaire est toujours effective autour de la ZAD. On se demande pourquoi ils/elles auraient mobilisé des canons à eaux et 80 camions de gendarmes mobiles (environ 1000 gendarmes) pour une simple intimidation… il est vrai que le coût des opérations ne les dérange pas trop, puisque l’Etat (et donc chacun-e d’entre nous!) leur assure tous les frais, y compris les séjours d’hôtel (à 60 euros la nuit par gendarme…).

Nous devons rester prudent-e-s pour les jours à venir, car rien n’empêche qu’ils agissent le reste de cette semaine. D’autant plus que les camarades zadistes ont été contacté par un avocat « ami », qui a reçu le coup de fil de nombreux collègues avocat-e-s appelé par les gendarmes pour servir d’avocat-e-s d’office cette semaine…

Continuons la mobilisation sur la ZAD ! Il y a beaucoup à faire : renforcer les barricades, construire de nouvelles cabanes et finir celles commencées, défendre la forêt de Rohanne, amener du matos pour les camarades zadistes, leur apporter votre soutien moral…

Continuons aussi les actions de solidarité décentralisées ! Et montrons-leur que la ZAD est partout !

Pour vous tenir au courant régulièrement de la situation sur la ZAD, vous pouvez aller sur le site internet des occupant-e-s de la ZAD :

http://zad.nadir.org/

Continuons le combat contre l’aéroport et son monde ! Montrons au pouvoir que leur terrorisme d’état et leur politique de la terre brulée n’a pas d’effet sur notre volonté de vivre nos vies comme nous l’entendons !

Tous/toutes à la ZAD pour faire de Notre Dame leur bourbier !

Des membres du CLCA

Une réponse à “Restons vigilant-e-s ! La résistance et les constructions continuent sur la ZAD magré la pression militaire !

  1. D’un peu loin certes, et bien au chaud aussi… mais de toute conviction avec vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s