Galerie

[Bureaucrates d’EELV, vous n’êtes pas les bienvenus sur la ZAD!] A Notre dame, on a (presque) plus de maisons, mais on a du purin !

Vu sur Indymedia Nantes, le 16/11/2012 :

Ce slogan et le rappel de la décision de ne pas accepter la présence des dirigeant-e-s du parti EELV à la manifestation de réoccupation ont été collés en plusieurs exemplaires A4 sur la façade de leur siège social à Nantes dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16.

Dans l’édition du jeudi 14 novembre, Jean Phillipe Magnen répondait à Ouest France au sujet de sa venue éventuelle à la manifestation de réoccupation. Des communiqués émanant du mouvement d’occupation puis de l’assemblée organisatrice de la manifestation même ont détaillé clairement pourquoi, lui et ses potes dirigeant-e-s à EELV n’y était pas les bienvenu-e-s. « Je n’ai pas reçu de menaces » ose pourtant l’écolocrate médiatique dans un euphémisme qui pourrait bien vouloir dire « je serai à la manif’ ».
Alors Jean-Phillipe et les autres, pour que ce soit clair : « A notre dame on a (presque) plus de maisons, mais on a encore du purin ».

Ce message a été collé en plusieurs exemplaires A4 sur la façade du siège d’Europe Ecologie les jaunes à Nantes dans la nuit de jeudi à vendredi d’avant la manif’. Comme ça, ils pourront pas dire qu’ils avaient pas été prévenu-e-s.

Pour voir les détails des prises de positions mentionnées ci-dessus, allez sur http://zad.nadir.org

p.s. pour rappel, la base d’EELV est bien sûr la bienvenue à la manif’.

13 réponses à “[Bureaucrates d’EELV, vous n’êtes pas les bienvenus sur la ZAD!] A Notre dame, on a (presque) plus de maisons, mais on a du purin !

  1. chacun essaye de profiter du mouvement pour son petit moment de gloire, à force de dire non à tout…

  2. FAVRIOU Patrick

    Excellente initiative que d’avoir « désinvité » les élus EELV…ils ne se servent que de l’aspect médiatique pour leur propre ascencion. Voir JOLY pendant la campagne elle a avalé la couleuvre et se permet de revenir avec un tournevis à moins que ce ne soit qu’un petit coup de canif dans le contrat PS/EELV?
    PATRICK F.

  3. Il FAUT que les élus EELV se mettent devant : il y a des militants, des sympathisants qui comptent sur eux pour que leur statut d’élus protègent TOUT LE MONDE de la police, de la violence. Il faut que ce mouvement fonctionne, il faut que le but soit atteint, et le but c’est arrêter le chantier, stopper vinci, remettre à l’heure l’esprit des dirigeants du moment : ils n’ont pas carte blanche, ils peuvent être arrêtes par le nombre, par la solidarité, par des causes plus grandes qu’eux. Si les lacrymos ne pleuvent pas, tout le monde gagne. Sauf eux.

  4. Je risque d’en étonner beaucoup, mais je suis pilote de lignes en activité, j’ai énormément côtoyé l’aéroport e NTE et je confirme qu’il est très très très loin de la saturation! Idem pour CDG… Il suffirait simplement que les contrôleurs se mettent au travail pour multiplier la capacité… pour info: CDG, 4 pistes vs LONDRES, 2 pistes… Et le gagnant et de loin Londres! Presque deux fois plus de mouvements pour Londres! Cherchez l’erreur!
    La vérité est que NDDL va créer des emplois pour 5/6ans… Mais après? rien! ce projet est ridicule! Croyez un utilisateur régulier des sévices de l’aérien.
    Il suffit de voir Lyon qui n’a jamais atteint le rang d’aéroport international qu’il briguait au début.
    Tout cela est ridicule, Mr le 1er ministre place ses intérêts voilà tout!
    Lamantable comme d’ailleurs ce gouvernement

  5. ça doit pas être drôle à europe écologie en ce moment, à force d’avoir le cul entre 4/5/6 chaises, ça cause des problèmes d’unions et de discours cohérents !
    L’opportunisme de certain ne doit pas être confondu avec un soutien désintéressé, apartisan et revendiqué … Qu’ils viennent en tant que simple militant contre le libéralisme rempant et non comme élus EELV !
    ça va être difficile pour certain parce que ça fait depuis longtemps que élus ne rime plus avec militant …

  6. Je suis anarchiste. (qui est une branche à part entière du mouvement ouvrier entre autre). Sans les camarades présents sur la ZAD, la lutte contre l’aéroport serait déjà terminée. Alors, devant ton clavier, camarade, toi qui te préoccupes tant de la « survie du mouvement », je te rappelle qu’il y en a sur le terrain, dans la boue et sous la flotte, depuis des mois, qui font le VRAI boulot. Que ça dérange les journalistes de France 2, et toi, par la même occasion, (et Ayrault aussi) n’est pas la question.
    Mais tu es sans doute du côté du « droit » , comme Hollande.
    Bises et solidarité aux autres

  7. Je viens de voir le reportage de France 2 sur la manifestation du 17 novembre à Notre Dame des landes et je suis très inquiet de l’image que donnent les radicaux du mouvement anti-aéroport.
    On voyait en tête de manif, des gens visage masqués qui insultaien les journalistes et leur crachaient même dessus.
    Que croyez vous que les téléspectateurs vont en pensez ?
    Ils vont faire l’amalgame et le mouvement anti-aéroport sera diabolisé, ce qui conduira inévitablement à la défaite.
    Pour mettre toutes les chances du côté de ceux qui ne veulent pas de l’aéroport, il faut rapidement demander aux radicaux-anarchistes de quitter les lieux, Il en va de la survie du mouvement.

  8. J’ai connu votre mouvement grâce à Eva Joly qui est venue à plusieurs reprises soutenir cette action dès la primaire écolo pour la présidentielle et depuis j’ai appris qu’il y a au départ de cette action de résistance, une précédente action il y a plusieurs années : le Larzac, José Bové et les amitiés durables nouées à ce moment là.

  9. Je pense que ce genre d commentaire ne sert pas cette cause. Il est hyper important dans la communication d’employer des propose positifs . Positifs ne veut pas dire consensuel mou Dites ce que vous pensez mais n’agressez Les phrases agressives ne suscitent pas la réflexion mais la fermeture à toute compréhension
    La division n’est pas bonne, il est préférable d’aller chercher les points positifs de EELV pour ce combat et ensuite les mettre devant leur contradictions

    • C’est juste , et vous avez raison, tout comme Valérie et ceux qui ont écrit avant. Les élus EELV ont eu le tort de réagir tardivement, mais il ne faut pas se tromper d’ennemi, qui lui, peut effectivement se réjouir de ces disputes. La « tête à faire tomber » si je peux m’exprimer de cette façon imagée, c’est 0 pointé, enfin zérault, qui pourtant se prend un peu pour Dieu. Et peut-être les élus EELV peuvent agir un tout petit peu, mais quand même plus que nous tous, les inconnus qui défendons nos principes..

  10. Jean-Luc Collieux

    Le pire piège à éviter est la division, celle dont nous faisons preuve doit réjouir l’adversaire Ayrault qui va pouvoir spéculer sur le pourrissement de notre mouvement. L’union fait la force, la justesse de notre combat mérite que nous surmontions nos egos, sans pour autant accepter quelque récupération que ce soit.

  11. FRANC CHRISTINE

    Amis de la ZAD ! Dans quelques heures nous serons tous réunis pour la meme raison : l’arret immédiat du projet de construction d’un aéroport . Cessons cette guerre des clans qui ne peut faire que la part belle des pro- aéroport ! De la bouse de vache sur la visière d’un CRS : super ! géniale!!!
    mais la menace de balancer du purin sur des élus EELV … ça c’est nettement moins drole et je reste persuadée que le 1er à en rire sera notre cher Mr AYRAULT !!!

  12. IL n’empeche que depuis que les élus d’EELV sont venus , il y a une plus grande couverture médiatique et que ça peut influer dans le bon sens, même si c’est un peu triste que ça fonctionne comme ça…. non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s