liste de matériel utile
Besoin de matériel
N.B du CLCA : certains matériaux peuvent aussi être ramenés ultérieurement si vous ne pouvez pas vous déplacer le 17 avec, particulièrement les matériaux de construction. Pour contacter l’orga de la manif c’est ici : reclaimthezad@riseup.net ou les occupant-e-s de la ZAD : zad@riseup.net
on cherche déjà des cuisines collectives, chapiteaux, musiciens, batukadas, cabanes en kit, matériaux, outils, tracteurs…en vue de la réoccupation… et plus particulièrement
matériel de construction
1 rouleau et demi de parpluie
vis torx de 180 mm ou de 200mm
vis de 80 mm
scotch double face
clous de 90 mm
clous de 60 mm
clous de 125mm
vis à bourré pour tôle
silicone et pistolet
grosses poubelles ou bidons en plastique
lunettes de toilettes
paille
moquette
matériel électrique :
grandes longueurs de câbles électriques de différentes couleurs (gros calibre, 1 ;5cm2 2,5 cm2)
disjoncteurs différentiels (mono ou triphasé), disjoncteurs de différents ampérages ( ou tableaux électriques déjà prêts)
dominos de différentes tailles
lampes (douilles et ampoules)
interrupteurs
prises
boitiers de dérivation
projecteurs
rallonges ( grandes longueurs)
gaines électriques (grandes longueurs)
pour l’installation du week-end :
cuve à eau potable
groupe électrogène
guirlandes et spots lumineux
Rajout du CLCA :
-caravanes
-tôles (si en stock chez vous mais ce n’est pas non plus un matériau privilégié 🙂
-planches voliges
-contreplaqué
-pannes (poutres)
-fenêtre et portes
-poêles
-… tout ce qui peut servir à la construction de cabanes et au confort minimum à l’intérieur
Tenez-vous régulièrement au courant sur le site de la ZAD pour les besoins en matériels courants (hors-manif de réoccup) qui peuvent évoluer :
https://zad.nadir.org/spip.php?article515
Pensez à ramener un encas/pique-nique au cas où.
N’hésitez pas à rester le plus longtemps possible sur la ZAD pour aider à la construction des cabanes, et pourquoi pas vous y installer !
Pour accèder au lieu de départ de la manif, c’est à dire Notre Dame Des Landes, voici des infos ici, piochés sur le site internet de la ZAD :
https://zad.nadir.org/spip.php?article551
Départ de la manif à 11h à Notre Dame des Landes
horaires des bus Lila pour le trajet gare de Nantes – NDDL : ligne 71
http://sedeplacer.loire-atlantique….
Quelques conseils pour l’arrivée en bus
Voici quelques consignes de circulation ; vous vous doutez bien que la campagne de Notre Dame des Landes n’est pas équipée pour recevoir autant de véhicules.
Les autocars doivent arriver par la N137-E3 et sortir à Héric ; ensuite suivre la direction Notre Dame des Landes ; les manifestant-es seront déposé-es à l’église de Notre Dame des Landes ;
les autocars poursuivent leur route soit sur la D42 vers Fay de Bretagne soit vers Vigneux de Bretagne où des espaces de stationnement seront prévus. bonne route et au 17/11
Pour arriver en vélo
Le groupe Vélorution Nantes vous propose un bus cycliste pour rejoindre la manifestation de réoccupation du 17 novembre, contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.
Vous pouvez nous rejoindre soit à 9h sur le parvis de la cathédrale Saint Pierre à Nantes, soit à 9h45 dans le bourg d’Orvault sur le parking de l’église. Merci de prévoir un gilet jaune et de l’éclairage sur vos vélos pour le retour !!
Rajout du CLCA :
pour l’arrivée en véhicule : si vous le pouvez, essayez de vous garer dans les bourgs alentours et de marcher/faire du stop jusqu’à Notre Dame Des Landes.
pour ceux/celles qui ramèneraient du matos et qui voudraient effectuer la manif à pied, un point de stockage est prévu. D’autres solutions sont aussi envisagés actuellement et vous seront données d’ici peu ou sur place, donc ne vous inquiétez pas. L’assemblée générale de réoccupation est en train de tout prévoir pour gérer au mieux la manif.
Cette orga de manif est porté par les occupant-e-s de la ZAD et de nombreux/se-s individu-e-s et collectifs opposé-e-s au projet d’aéroport et à son monde, et surtout pas par des partis politiques !
Des modifs sont possibles au jour le jour avant le 17, donc guettez bien le site internet de la ZAD :