Galerie

[Le fachisme ne passera pas sur la ZAD!] A propos d’éventuels soutiens d’extrême-droite.

Vu sur le site internet des occupant-e-s de la ZAD, le 14/11/2012 :

Ayant remarqué que des appels à venir et à soutien à la manifestation de réoccupation circulait sur des sites et dans des réseaux fascisants, l’assemblée plénière d’organisation de la manif’ déclare unanimement refuser le soutien de tels groupes, nationalistes, identitaires ou autres synonymes de fascistes et ne pas leur souhaiter la bienvenue dans le cortège le jour-J. Ces groupes sont donc appelés à stopper leur appels à soutien et à mobilisation. On se passera de votre soutien et on se passera de vous le 17 !

10 réponses à “[Le fachisme ne passera pas sur la ZAD!] A propos d’éventuels soutiens d’extrême-droite.

  1. Les idées d’extrème droite sont incompatibles avec les valeurs de la ZAD, la nature n’as pas de frontières, la lutte est internationale et universelle, ne tolérons aucun(e)s organisations, groupuscules, slogans, propos: nationalistes, identitaires, homophobes, racistes, sexistes… sur la zad et ailleurs.. no pasaran!

  2. Les idées d’extreme droite sont incompatibles avec les valeurs de la ZAD,la nature n’ as pas de frontières, la lutte est internationale, ne tolérons aucun(e)s groupuscules, organisations, slogans, propos: nationalistes, identitaires, homophobes, racistes, sexistes… sur la zad et ailleurs, no pasaran!

  3. Hélas oui je connais des fachos très cools dans leur intimité, leur village…ça existe. Mais pourquoi devraient-ils venir avec une bannière ? pour qu’on les compte ? là il y a manip, besoin de reconnaissance d’existence… alors que ce qui doit être reconnu, c’est le problème de l’aéroport, pas la qualité des groupes de soutien… alors laissons nos bannières au vestiaire et allons-y tous sans casquettes… mais p’têtre avec des casques quand même !

  4. C’est le soutien des organisations fascistes qui est dénoncé, ou celui d’individus qui viendraient mettre en avant un groupe ou un message fasciste/identitaire/nationaliste. Ce n’est pas pareil qu’un fasciste lambda du coin qui vient soutenir les paysans.

  5. n importe quoi les mecs,vous perdez du temps et de l energie,la nature est a tout le monde

  6. Il est vrai qu’à l’appel de De Gaulle, tous sont venus, y compris des gens d’extrême droite. Mais nous étions en guerre ouverte, alors on n’était pas regardant. Remarquez que Mermoz fricotait avec le Colonel de la Rocque, d’après ce que j’en sais.
    Aujourd’hui, et avec l’état d’esprit qui est le nôtre, on ne peut plus tolérer de drapeaux, de doctrines. C’est un combat citoyen qui ne doit pas être sali.

    • Christiane Lapotre

      Mais, c’est une guerre ouverte contre le totalitarisme du pouvoir et son peu d’intérêt pour le Bien Public. A ce niveau, nous sommes tous frères du même pays et victimes des mêmes qui se partagent le pouvoir qu’ils exercent à nos dépens.. La plupart d’entre eux, sont comme vous, issus de milieux modestes et vous n’avez pas le droit de les repousser. Ils viennent vous soutenir car votre combat est aussi le leur, le nôtre.
      Je tiens à vous signaler que le terme d’extrème droite n’a aucun sens, il est utilisé par nos ennemis pour diviser.  » Diviser, pour régner », vieille stratégie qui réussit à tous les coups.

  7. Ah, on a posté en même temps ! je ne voulais pas amener une vue contraire à Christiane, mais néanmoins, je crois qu’il faut être prudent et méfiant surtout que ces gens arrivent maintenant comme par hasard quelques jours avant la manif, dont les annonces promettent une ampleur grandissante, bizarre, non ? et ce qui doit ennuyer quelque peu M. ayrault, croyez pas ?

  8. Tiens donc, des fachos, maintenant…Ah gast, çà fait un mois qu’ils sont là, à la solde du gouvernement, payés pour tout détruire, et leur patron : le ministre en chef. A partir de là, peut-être quelques arrangements avec des extrêmistes de métier pour donner un coup de main, le PS ne sera pas le premier à user de ce stratagème, à l’étranger non plus. Autant le savoir à l’avance pour contrecarrer cela et empêcher les médias de tomber dans le panneau et de se tromper dans les rôles. Des casseurs on les appelle et en fin de compte , çà devrait occuper les CRS , même s’ils ont le même donneur d’ordre…

  9. Christiane Lapotre

    Vous avez tort, fascisme ne veut rien dire. Acceptez le soutien d’où qu’il vienne. C’est le moment d’unir nos efforts pour que vive la France agricole, laborieuse et nécessaire à notre survie, à celle de nos enfants et petits-enfants. Personne ne peut se revendiquer le droit à la résistance en excluant les bonnes volontés porteuses de victoire. ils sont aussi issus de familles agricoles ou ouvrières autant que vous, et ont autant de droit que vous à la reconnaissance de leur soutien .N’agissez pas envers eux de la façon que les autorités
    utilisent à votre encontre. Dans ces conditions, vous vous comportez en fascistes et anti-démocrates . Ne laissez pas la division s’installer dans vos rangs, vous commettriez exactement l’erreur fatale que le pouvoir espère que vous ferez , car elle serait pour vous le début de la fin, porteuse d’échec et cela, personne ne peut se le permettre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s