Galerie

[Battons-nous à NDDL contre leur politique de la terre brulée!] Appel à défendre la forêt de Rohanne sur la ZAD !

Cabane dans les arbres Fôret de Rohanne détruite depuis par les militaires

Sur la zone du projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes, des camarades ont choisi de vivre et de résister en construisant des cabanes dans les arbres, parfois à plus de 10 mètres de hauteur. Notamment dans une forêt remarquable de 45 hectares, destinée à être rasée en vu de la réalisation du projet d’aéroport pour construire une piste.

Selon nos sources, l’abattage des arbres de cette forêt, nommée forêt de Rohanne, serait prévu dans 3-4 semaines ! Et ce afin d’empêcher toute résistance dans cette forêt… Véritable politique de la terre brulée !

Des arbres de la forêt de Rohanne détruit pour que les machines de destruction passent !

Il est urgent de réagir collectivement afin de trouver des solutions de barrage à l’arasement de cette forêt.

Déjà, les camarades sur place résistent depuis le début des expulsions en défendant les cabanes, et en reconstruisant d’autres. Cabanes qui sont systématiquement détruites, et ce de manière violente.

Pour convaincre les occupant-e-s de descendre des arbres, les militaires les ont intimidé par des tirs de flashball ! Des coups de tronçonneuses ont aussi été données dans les arbres porteurs afin de renforcer cette intimidation, ainsi que des coups de bélier par des engins de chantier !

Les camarades venu-e-s soutenir les occupant-e-s des cabanes, et ce à de nombreuses reprises, ont souvent été molestés violemment par les forces du (dés)ordre.

Trouvons collectivement les moyens de stopper l’arasement de cette forêt magnifique ainsi que du bocage de NDDL!

Renforçons l’occupation de cette forêt et la résistance sur la ZAD !

Leur terrorisme d’état ne passera pas ! Ainsi que leur politique de la terre brulée !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas. Prophétie d’un Amérindien Cree.

Des membres du CLCA

Les photos de cet appel sont tirées de « l’album photo » des occupant-e-s de la ZAD. Vous y trouverez plein de « belles » photos sur la résistance aux expulsions, ainsi que des photos de la ZAD avant que la milice de Vinci et des socialos-écolos ne commencent leur travail de sabotage et de terreur (mis à jour régulièrement):

https://picasaweb.google.com/113382718807039752437

Des vidéos de la résistance aux expulsions depuis le début de l’occupation militaire de la ZAD :

http://wp.me/p1hwU8-QA

Les infos en direct de la ZAD sur le site internet des ocupant-e-s de la ZAD :

https://zad.nadir.org/?lang=fr

4 réponses à “[Battons-nous à NDDL contre leur politique de la terre brulée!] Appel à défendre la forêt de Rohanne sur la ZAD !

  1. Au collectif Voici le mail que j’ai diffusé dans un réseau associatif autres que les Indignés, pour la partie spéculative, comme c’est une de mes obcesions, je le reconnais, je me suis peut-être un peu avancé, donc dpit moi svp (le collectif s’il ya a un cvôté spéculation financière ou non, que je corrige éventuellement auprès de la 1er asso et que je n’exagère ps vis à vis de tout mon réseau

    « Permettez moi cette information: A Notre dame des Landes de braves gens d’origine paysannne, habitaient des chaumières petit à petit modernisées (briques électricité) deouis 500 ans.

    Nos gentils amis en bleu (humour), toujours dans leur désir incessant de préteger la veuve et l’orphelin contre les malfrats, se sont amusés pour une sordide affaire se spéculation immobili-re se servant d’un aéroport qui n’a pas pour but de déeeservi une population (puisque la,France a déjà deux aéroport de plus que l »Allemagne qui a pourtant 20 millions d’habitants de plus), à non seulement a) déloger le braves gens b) démonter les maisons en briques brique par briques c) et à TITRER (voir photograpgies) sur les malheyureux qui n’ayant pas voulu fuir s’étaient réfugiés dans les arbres.

    diffuser svp.

    > Message du 05/11/12 19:01 > De : «  »blog du collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes » » > A : marc.fygy@laposte.net > Copie à : > Objet : [Nouvel article] [Battons-nous à NDDL contre leur politique de la terre brulée!] Appel à défendre la forêt de Rohanne sur la ZAD ! > > collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes posted: « Cabane dans les arbres Fôret de Rohanne détruite depuis par les militaires Sur la zone du projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes, des camarades ont choisi de vivre et de résister en construisant des cabanes dans les arbres, parfois à plus de »

  2. Autre article à propos du choix de société concernant le futur ex-futur aéroport
    http://transports.blog.lemonde.fr/2012/11/05/notre-dame-des-landes-un-choix-de-societe/
    Il semble qu’au moins la lutte servent à faire réfléchir des gens…

    Et surtout dans cet article, un lien vers un autre article qui précise que la LGV lyon turin a du plomb dans l’aile, la cour des comptes n’est pas contente !
    Aller encore un effort cher Cour des comptes, et vous verrez qu’au nord ouest, les grands projets ne valent pas mieux qu’au sud est

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202365317337-lgv-lyon-turin-la-cour-des-comptes-s-inquiete-du-derape-du-cout-du-projet-507278.php

  3. Un court article sur les consequences du betonnage mis en rapport avec notre dame des landes et d’autres mega-projets

    http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012/11/05/notre-dame-des-landes-le-betonnage-des-terres-agricoles-en-question-139203.html

    (Je poste ca la, je ne savais pas ou le mettre sinon)

  4. Christiane Lapotre

    Mais pourquoi les  » Verts » soit-disant contre la destruction de la Nature ne vous soutiennent pas ? En réalité ce sont les complices de la finance internationale et du pouvoir de l’argent.
    Empêchez la destruction de la forêt de Rohanne par tous les moyens. La préservation de la Nature et de la Terre l’exige.
    Nous vous soutenons de loin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s