Galerie

[Nous sommes toujours tous/toutes des habitant-e-s qui résistent… et qui ré-occupent !] FLASH INFO sur la situation du vendredi 2 novembre

Voir le suivi en direct ici :

http://zad.nadir.org/spip.php?article484

Voir plus bas pour le fil d’infos de la journée

LA MANIF DE REOCCUPATION AURA LIEU LE 17 NOVEMBRE ! On a besoin de vous pour la préparer ! Voir ICI. On vous invite notamment à coller les affiches et tracter pour annoncer ça autour de chez vous.

For english translations of the Flash info see HERE All translated english HERE and here different other languages ITALIANO/ ESPAGNOLE ou resiste.squat.net/ NETHERLAND/ Infos in GERMAN

Voir PAR LA pour des infos générales, comment venir sur place, photos et vidéos, bilan de la semaine passée, matos à ramener (mis à jour aujourd’hui lundi 29)…

On vous invite à nous rejoindre pour ces prochains jours : invitation pour la « deuxième vague d’expulsion »

Un campement est installé dans un champ, entre la Vache Rit et la Rolandière (sur la D81 entre Les Ardillières et Vigneux) On cherche des chapiteaux, barnums, ou autres structures. On cherche aussi des chauffages à gaz ou pétrole . Faites-nous signe si vous pouvez nous prêter ça !

AIDE/HELP  : on en a besoin de traductions en anglais mais également des autres langues. Notamment les Flash infos et l’appel aux actions décentralisées // We could need some help with translations in english but also in other languages, mostly for the flash info since sunday and the call out for decentralized actions !!!!! Thank you !!

Rendez-vous

RDV quotidiens :
- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats – angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
- Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture (les prochains : vendredi 2 novembre, lundi 5, mercredi 7)
- Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève

RDV a venir : voir aussi l’agenda de l’Acipa ICI. Et pour préparer la manif de réoccupation, il y a besoin de monde : voyez les RDV ICI.

- vendredi 2 novembre : St Brieuc, rassemblement à 12h sous les halles. A l’initiative conjointe des organisations qui ont lancé un communiqué après le démarrage de l’opération militaire et des citoyens qui se sont réunis spontanément mardi 30.
- vendredi 2 novembre : Rennes Place de la Mairie à Rennes à 18h30 ; Rassemblement de solidarité contre les expulsions sur la ZAD et contre l’aéroport et son monde.
- vendredi 2 novembre : Paris : tractage au salon Marjolaine
- Samedi 3 à Nancy rassemblement pour la ZAD place Maginot à 13h.
- samedi 3 novembre : Nîmes, rassemblement de soutien à 9h30 place de l’horloge
- samedi 3 novembre : Paris : tractage 20h à Odéon, action/ tractage dans le métro – samedi 3 novembre : 19h à la Vache Rit (lieu-dit les Domaines, NDL) : AG ouverte à tou-te-s sur ce qui se passe sur la Zad et les perspectives à venir
- samedi 3 novembre : Sarzeau : Manifestation pour sauver Ayrault ( et la France avec) à partir de 9h
- samedi 3 novembre : Rouen : Rassemblement de soutien 14 H 30 à la HALLE AUX TOILES, coté parking Vinci à Rouen
- samedi 3 novembre : Evreux Rassemblement RDV à 15h00 devant La Poste – dimanche 4 novembre, 10h, la Vache rit (les Domaines – NDL) : rdv pour une promenade sur la ZAD organisée par Solidarités Ecologie
- samedi 10 Novembre à 11h00 *Manifestation à pied et en tracteur à Rennes* COPAIN 35, 85 se mobilisent : Pour dire NON au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Pour soutenir les occupants de la ZAD soumis à des expulsions depuis le 16 Octobre, Pour dénoncer les destructions sur la zone du projet, Pour proposer un autre modèle d’aménagement du territoire Paysans, venez participer au convoi de tracteurs ! Citoyens, rejoignez le cortège !
- 8 décembre 2012 à Assérac concert de soutien, Salle de la Fontaine

ICI des RDV que des camarades de lutte nous ont fait savoir.

Une Carte bonne résolution ICI

Fil d’infos

- 22h29 : il y a environ 17 ou 20 fourgon dans cette coin, les gens qui sont venues en renfort se sont pas approcher, il n’y a pas de moyen de voir sur place. L’illegalité est sur quelle coté monsieur le prefet ?

- 22h26 : de qu’est ce qu’on a comme info, il aure les gens sur le toit d’arretté.

- 22h11 : ils sont en train de défoncer le toit de Tertre, il y a plein des l’ammiante, c’est strictement ILLEGAL !!!!!!!!!

- 20h50 : encore pas des nouvelles, on attends impatientment, tout comme vous… 🙂

- 20h31 : ils commencent de détruire le toit de la maison, alors il y a encore une personne sur le toit et une deuxieme dans le cheminé. bande de brut dangereuse.

- 20h30 : 5 or 6 personnes interpellées, on ne sait pas encore ou, dés qu’on sait, appellez le commissariat a fond pour demander liberation svp !

- 19h55 : il aura une pelleteuse qui était vu en direction de chênes de pérrière ; ils veulent détruire cela aussi….

- 19h51 : ils ne sont pas très drôles : intervention très offensive, 150 dendarmes, la physionomiste, les grimpers..il y a encore des gens sur le toit

- 19h46 : ils éssaye de faire décendre les gens de toit seulement avec une pauve échelle qui n’est pas une façon legale a faire le gars….

- 19h44 : 4 fourgons de plus qui arrivent sur place, avec une échelle sur le toit

- 19h39 : ca été vite – les gendarmes sont revenue au Tertre, ils ont vidé la maison, il reste encore 2 personnes sur le toit, il aura 6 personnes mise haute coté sur la mauvaise coté de « barricade »

- 19h15 : plusieurs fourgon vu en direction de Tertre

Petit message a la DCRI : Arretez nous envoyer des propositions de dons de kalashnikov, on en a pas de utilité ! Le fameus rêve de « lutte armée » est bien cela de la Prefecture ! 🙂

- 18h12 : Ce soir Projection Lutte Anti THT / Convergence de luttes a la nouvelle maison, suici par une BOUM Anit Aeroport !!

- 18h : on cherche un vehicule, bien grande, pour recouperer des affaires au Tertre !

entre temps, regallé vous avec cette ’tit oevre de discussion entre Sous préfet et militantes VIDEO

- 17h41 : les 10 fourgons de playmobiles se entrain en gaspillier de l’essence : parti de Tertre, revenu pour repartir direction de Temple. Ils ont laissé un 4/4 et un fourgon pour bloquer le carrefour de cheênes de pérrière. les

- 17h25 : 6 fourgons parts direction Temple ! Au revoir 🙂

- 16h48 : 10 fourgons de GM a Vigneux Super U, peut-être cela qui sont partis au Tertre, peut-être autres, on sait pas. PEut-etre ils vont le cours pour la fête ce soir, mais on vous a pas trop invité…

- 16h39 : Les gendarmes ont décidé de laisser un vigil avec son chien tout seul a la maison, le dérnière a décidé en revange de partir pour une balade avec son chien ( pas mal comme idée on trouve ! ), du coup, la maison est occupée et tout le monde est invité de venir ce soir ( après constructions bien évidement ! ) avec quoi a bouffer et manger pour fêter ensemble cette magnifique et forte résistance contre l’Aeroporte à Notre dame des Landes ! YEAH 🙂

- 16h35 : la situation vers la maison occupé se change pas trop, il y a deux vigiles d’arrivé, avec leurs chiens, les gendarmes sont partis 🙂

- 16h02 : les gens par terre sont dehors la maison, poussé par les gendarmes sur le champ coté, il y a 7 personnes sur le toit…

- 15h54 : la maison est encirclé, il y a 5 ou 6 personnes sur le toit, ça se passe pour l’instance calmement, vu le rapport de force disproportionné ! renfort demandé, en bon enfant pour soutenir de l’exterieure !

- 15h43 : les GM’s ont essayer de negocié avec les amiEs sur le toit de décendre sans arrestations, la reponse fermement NON, récule de GM’s pour revenir la, ils sont en position de pousser les gens en bas dans la maison…

- 15h21 : les fourgons sont arrivées vers le Tertre a la maison neuvement occupé. Les GM’s sont sortis de fourgons, il y a des gens de nous interieure et sur le toit.renfort demandé !

- 15h18 : 9 fourgons de GM vu en passent la maison rose en direction Pré Faillit, Tertre, centre Zad,

- 14h17 : La Maison au Tertre est occupé, il y a du monde, bon enfant ! Ce soir, il aura une fete au NoName, vennez avec des bottes, la musique et buvette si vous avez !!

Pour anticiper la fin de cette journée où de nombreuses personnes ont vu disparaitre leurs habitats, nous relançons l’appel à DONS A MATELAS, COUVERTURES et AUTRES MATERIELS DE COUCHAGE

Un peu de lectures de différents récits de ces derniers jours : ici

- 12h10 : un chantier est en cours au No Name : quand les chats ne sont pas là, les souris dansent !

- 12h : une nouvelle occupation sur la Zad ! Invitation :


Du haut bocage de la région nantaise An 40 de la lutte Au 18e jour (environ) de la bataille Au petit matin pluvieux

NOUS SOMMES (TOUJOURS) TOU-TE-S DES HABITANT-E-S QUI RESISTENT

Aujourd’hui, 2 novembre 2012, au lieu-dit Le Tertre, des habitant-e-s sont de nouveau contraint-e-s à quitter leur maison et leurs terres.

Après trois semaines d’expulsions, de destructions et d’invasion militaire, Vinci et ses sbires continuent à essayer de vider la zone pour respecter le calendrier de leur absurde projet bétonneur.

Mais comme au Liminbout et aux Fosses Noires, nous sommes encore là pour empêcher la destruction d’un lieu de vie !

La résistance grandit de jour en jour. Nous sommes de plus en plus nombreureuses et de plus en plus résolu-e-s à défendre la ZAD.

A celles et ceux qui voudraient opposer habitant-e-s légaux/légales et illégaux/illégales, « opposants historiques » et « jeunes violent-e-s », voici une autre preuve que nous sommes tou-te-s des habitant-e-s qui résistent !

Et nous sommes tou-te-s là au Tertre à partir de vendredi midi pour un week-end de fête, de discussions, de retrouvailles.

Venez avec les gens que vous aimez, vos sacs de couchage, vos paniers remplis de victuailles et de toutes vos bonnes idées !

Ne les laissons pas détruire nos vies !

A chaque expulsion une nouvelle occupation !


- 8h25 : finalement, ça ne serait pas des problèmes de communication mais juste que pour l’instant il ne se passe rien … les flics font le pont ?… du coup, y a qu’à en profiter pour reprendre des forces pour les prochains jours et les reconstructions à venir ( .. . parce que là, il pleut des cordes… )

- 7h : quelques problèmes de diffusion de l’information, on vous tient au courant dés qu’on a des nouvelles

- 5h45 : tout est calme sur la ZAD …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s