Galerie

Notre Dame Des Landes : Le farouezt a tenu bon face à l’envahisseur, le 01/11 ! Résistons une nouvelle fois pour préserver un des derniers lieux de vie et de résistance !

La cabane du farouezt

Aujourd’hui, jeudi 1er Novembre, les camarades ont réussi à défendre un des derniers lieux de vie des occupant-e-s de la ZAD. Il s’agit du farouezt, une cabane magnifique auto-construite dans un taillis tout aussi remarquable.

Ayant eu à subir par deux fois les assauts des troupes de « César » (nom que ces idiots ont donné à l’opération de destruction de la ZAD), les camarades ont tenu bon, et ce malgré les lacrymogènes et leur attirail de légionnaire ultra-moderne.

Demain, les forces d’occupation militaire risquent de revenir en force pour déloger un des derniers lieux de résistance de la ZAD (mais il y en aura d’autres!).

Dès demain matin de bonne heure (5h du matin), aidons les camarades à tenir le farouezt, et à en faire un bourbier et une honte pour leurs manœuvres militaires de pacification de la ZAD par la terre brulée !

Seule notre résistance déterminée et commune, fera de Notre Dame Des Landes l’exemple de leur échec à mater nos désirs de vies et d’autonomie !

Faisons de la ZAD un exemple de résistance pour toutes/tous ceux/celles résigné-e-s face au rouleau compresseur de la croissance et du profit sur le dos de la majorité d’entre nous !

Nous ferons de la ZAD leur bourbier ! Ils ne bétonneront pas nos espaces de vies en toute impunité !

Rejoignez la résistance !

N.B : les occupant-e-s de la ZAD viennent de mettre pas mal de photos des trois derniers jours de résistance sur leur site, dont une photo d’un flic qui vise au flashball des camarades dans les cabanes en hauteur ! Vous pouvez les trouver ici :

https://picasaweb.google.com/113382718807039752437/Expulsions

24 réponses à “Notre Dame Des Landes : Le farouezt a tenu bon face à l’envahisseur, le 01/11 ! Résistons une nouvelle fois pour préserver un des derniers lieux de vie et de résistance !

  1. il y aura toujours des individus qui préféreront la servitude à la liberté, qui prendront les vessies du capitalisme pour les lumières du paradis. Question : que faire devant cet entêtement à se plier de son plein grès à l’asservissement ? les laisser aller aux mangeoires puis à l’abattoir comme des pauvres boeufs ? ou les violenter pour qu’ils ouvrent les yeux ?

    • truchetet didier

      savez vous s il y a des animaux en voies de disparitions sur la loire atlantique et vivent sur le site aero porc vue la catastrofe qui est prevut et pourquoi aucune personnes ne la denonces puique proteger par la loi qui rendrais le site non constructible comme ses animaux ne peuvent pas etres deplacer hors de leurs lieu de vie faite passer ce messages je me renseigne de mon cote merci tenner bon

  2. Membre Assemblée Populaire (Indignés) S. Michel Marseille. disposons dès ce dimanche 4 novemebre d’une trentaine de personnes prêtes à prendre quelques jours de vacances et à venir en voiture pour toute aide (y compris matérièle et financière) mais avons besoin d’un numéro de téléphone pour organisation. Contactez nous au plus vite, car nous sommes motivés mais demain avec le reprise du travail, nous pourrions l’être moins, vous avez ce que c’est…sur
    marc.fygy@laposte.net

  3. C’est bien gentil tout ça, mais la population du 44 trouvent que vous en faites trop ! Maintenant il est temps d’arrêter vos gamineries.
    Vous essayez de passer pour des non violents mais une partie non négligeable d’entre ne l’est pas du tout.
    Menacer de mort le maire de Couëron, c’est pas joli joli.
    Ouvrez les yeux, l’aéroport se fera que vous le vouliez ou non.
    Vous voulez un référundum.sur la question ? Chiche !
    J’en connais de votre côté qui risquent d’être très surpris.
    Sans rancune.
    Bisous.

    • Max L'Hameunasse

      eh ! le poil à gratter ! Il faudrait peut-être que tu te posse et que tu réfléchisses 5 minutes mon gars. Car la première des violences instituées par ce système, n’est-ce pas de nous obliger à aller taffer tous les jours, toute notre vie, pour des salaires de merde (en en régression en plus !), pour des profiteurs qui ne cachent plus leur mépris, leur arrogance, leur dégoût des prolos (feignants soi-disant, toujours trop selon eux !!) ??????
      Des jeunes veulent vivre autrement, et c’est eux les violents ???
      Mais la violence est une réponse, une possible parmi tant d’autres, de la vie au fait de se faire mépriser, étouffer (sous le boulot, les crédits, la vie de merde, le stress, etc…eh ouais, je suis un prolo !), crever au final !
      A moins que tu soit un (petit ?) bourgeois à la position bien confortable, enlève la merde que tu as devant tes yeux camarade !!!

      Un prolo, et qui en a plein le c.. de se faire prendre pour un c.. par des gus à la gueule pleine de mépris ! (et qui en a marre d’être prolo tout simplement !)

      • Oulà, faut pas se fâcher mon cher Max la Meunasse,
        Je donnais simplement mon point de vue qui est d’ailleurs largement partagé dans le département.
        Vous pensez que je suis un petit bourgeois ? Eh bien je vais vous décevoir car je suis un prolo comme toi avec ses problèmes de fins de mois, factures, loyer, impots etc..
        Je travaille aux chantiers navals de st nazaire et je sais pas si t’es au courant, mais les 2300 employés dont je suis,risquent d’être licenciés car la conjoncture économique est très mauvaise.
        Après si vous voulez vivre comme bon vous semble, moi je n’y voit aucun problème, chacun fait ce qu’il veut dans le respect des autres.
        Vous cracher votre haine sur cette société mais personne vous oblige à y entrer.
        Vous écrivez : »la violence est une réponse, une possible parmi tant d’autres »,
        Donc vous admettez que la violence est un moyen d’action ?
        Posez vous donc la question suivante : Pourquoi la population hors ZAD ne nous soutient pas ? et peut-être que cela vous fera réfléchir sur vos futures actions.

        Sans rancunes !
        « Un prolo comme toi »

      • Max L'Hameunasse

        A poilagratter et travailleur :
        La violence en tant qu’ouvriers en lutte (eh ouais parfois ça arrive !) en est obligé de l’utiliser parfois aussi, c’est triste mais c’est comme ça. D’ailleurs dans les chantiers de St Naz, y a eu des moments assez hard il me semble dans le passé….non ?
        Quand au « choix » d’aller taffer, alors là non !! je rigole !!!!
        Votre imagination est bien courte….vivement que l’on soit comme en Grèce (non, en fait je ne le souhaite pas du tout bien sûr), vous verrez ce que c’est que le capitalisme, vraiment, en réalité ! De nous prolos, il n’en a rien à foutre ! Son truc à lui ce con, c’est de nous exploiter toujours plus et plus. Alors si ça vous botte cette vie, OK c’est encore pas mal c’est vrai quand on a un salaire encore potable et des conditions de taf aussi potables. Mais bon…ça risque fort de ne pas durer, et là il faudra bien trouver autre chose, bâtir un autre monde, d’autres relations sociales, basées sur d’autre choses comme la solidarité, l’entreaide et tous ces trucs. Mais ne venez pas dire que si ça merde c’est la faute à ceux et celles qui veulent vivre autrement et résistent (ce serait franchement pas très honnete)
        Du taf de toute façon il y en aura de moins en moins, pour eux comme pour nous qui taffons. ne nous trompons pas de cible,
        T’a raison, je me suis mis en peu trop en pétard. Mais je maintiens quand même le sens de ce que je disais. Si ça merde plus au niveau de cet économie de merde, est-ce que tu crois que les gens du 44 comme d’ailleurs continueront à rester chez eux à crever en silence ?? Mis à part certains cons et fachos, je pense que la situation risquera de devenir de plus en plus insurrectionnelle. Et c’est de ça que le pouvoir à peur. C’est ça les flics en fait, leur présence, leur violence (d’abord c’est la leur !), tu les vois d partout à nous faire chier , sur les routes…partout

        aller..sans rancune itou !

    • je te comprend poil à gratter !! l’aéroport peut être une solution au chomage des chantiers (et d’ailleurs aussi…)
      que ceux qui ne veulent pas bosser (libre à eux…) n’entrave pas ceux qui comme la très très grosse majorité de la population veulent continuer à bosser tant qu’on aura du boulot !!
      bon we !

  4. je relaie votre lutte et merde aux cons qui se lachent et exultent devant ces expulsions minables………
    qu’allons nous dire a nos enfants….
    que nou sommes contents de payer des impots pour cela; que nous sommes heureux de financer un tel projet, pharaonique et totalement contestable ?
    que nous sommes heureux de continuer a voter pour en arriver a de pareils
    agissements ??

    continuez, ne lachez rien ……………

    • as tu voté anonyme ? depuis tes 18 ans ? si oui : donc tu acceptes le système !! si non tu ne peux t’en prendre qu’a toi car tu n’as pas fait ce qui pourrait (ou aurait pu…) changer les choses …

      • travailleur

        mieux : tu as voter pour un groupe qui soit ne c’est pas présenté, soit n’est pas passer … mais c’est la démocratie ça !!

  5. soundcloud.com/aglaee-1/chantzad Dédié au Far Ouezt, de la part d’Eliott et de sa mère, qui soutiennent du mieux qu’ils peuvent là où ils sont.

  6. Sous leurs casques
    Je vois sur vos photos de camarades de galère votre détermination et votre colère, et je me sens un bout de vos chairs déchirées par ces tirs, lâches et imbéciles.
    Ils rasent vos maisons piétinent vos jardins et posent sous vos objectifs, belliqueux et couards, arrogants, pitoyables.
    Sous leurs casques de gardes mobiles de gardes chiourmes, toujours visible, il y a l’aboutissement d’une pensée universelle hypothétique, le commencement d’un pavé sur la gueule….
    Choisis ton camp, playmobile à barrettes, barres-toi, demain, tu auras à rendre des comptes.
    Les barricades de NDDL, enflammées ou non, les barrières, de bric et de broc, ont encore et toujours deux côtés.
    Zadistes, la tragédie que ces hordes aux ordres vous fait survivre représente à elle seule toutes les dérives délétères et criminelles de notre monde rendu immonde par les appétits grossiers de promoteurs voleurs, coquins/copains de politiques véreux.
    Zadistes vous les gueux, vous êtes des preux, gens de rien mais gens de bien gens de peu. Et ce peu, on voudrait vous l’ôter !
    Zadistes, encerclés par une violence illégitime et inouïe, nous qui vous lisons vous prêtons nos larmes pour émouvoir, nos jambes pour vous mouvoir, nos bras pour sémaphores et nos bouches comme porte-voix .
    NDDL n’a pas besoin de medias menteurs pour voyager, sortir de ses limites CRSisée , car elle porte en elle l’humanité toute entière.
    Zadistes, dans la marche arrêtée de vos cabanes en flammes, il y a une sorte d’illumination d’irruption du présent de l’ ici et du maintenant, une éruption de l’Histoire qui se fait qui s’écrit qui existe, pour une fois pour de bon.
    Par-delà la tension constante, la fatigue permanente et la pression inssuportable, physique, des hélicos qui filment et tirent, des engins de destruction qui détruisent, des boucliers, des uniformes et des bottes si semblables, des matraques et des fusils qui tapent et crachent, des nuits et des jours rendus impossibles, vous inscrivez, individuellement et collectivement, une action, magnifique, dans la responsabilité morale que nous avons tous en tant que citoyens du monde de nous lever, encore et toujours, contre l’iniquité, surtout quand elle est fomentée, ordonnér par ces ces sous hommes qui osent se revendiquer de gauche et , ironie suprême, que nous avons élu !!!!
    Par les sentes souillées de votre forêt gazée, on doit pouvoir croiser quelques beaux esprits libres .
    Merci à ceux-là et honte à vos bourreaux et à leurs veules donneurs d’ordres!
    L’Histoire, avec un grand H, est de votre côté, c’est Vous, les « dangereux squatters éléments non contrôlés » qui représentez , même crottés et fla

  7. Moi je suis pas bien loin, mais trop crevard pour entrer en résistance. C’est con, j’ai des couvertures, un peu de matos,… ce sera pour le 17 j’espère. D’ici là ne lâchez pas, je me réjouis de voir que beaucoup de gens vous suivent « de près ». Va falloir s’organiser pour le 17, j’ai comme dans l’idée que nous serons nombreux.

    Banzaï !!!

  8. A l’autre bout du monde je suis de tout cœur avec vous… J’aimerai tant être des vôtres pour défendre ce magnifique endroit…

  9. Alors les paumés

    Vous nous emmerdez bande de paumés. Vous desservez la lutte avec vos agissements plus proches de la gueguerre des boutons. Vous nous faites chier, et empoisonnez votre quotidien a flinguer nos routes. L’aéroport se fera que vous le vouliez ou non. Et après….vous irez squatter ailleurs. Bande de merdes

    • + 1 !! laissez nous bosser nous qui voulons une vie normale !!
      vous nous faites chier … cherchez dès à présent un autre site car celuici n’est pluspour vous…

      • Parce que c’est une vie normale ta pauvre vie de merde entre tes crédits à la c… ta femme ton cleps ta baraque et ton stress ??
        Moi aussi je taf (depuis bientôt 30 ans)dans le privé rassure toi guignole !
        T’a pas pigé que t’ai pris pour une merde par ces c… qui nous gouvernent et qui nous imposent leurs saloperies. c’est toi qui prendra beaucoup l’avion ? T’en a les moyens ?? Si tu ne penses qu’à aller te bronzer les c….lles en Tunisie et participer à faire exploiter lamentablement les gens là-bas…alors, t’es vraiment pas du même côté de la barrière. En fait, t’as p’tet raison, faut choisir son camps !!!

      • travailleur

        30 ans que tu bosses sans rechignier … ben t’es con si tu t’en apperçois que maintenant !! (désolé) … ma vie je l’ai choisie !! je fais comme je veux la faire !! on ne m’impose pas ma femme mes gosses ma baraque ni mon taf !! tout ça c’est un choix personnel mon grand !! par contre m’empêcher d’aller tranquile ou boulot le matin et pareil pour rentrer le soir ça c’est très loin d’un choix perso !! c’est me faire chier !! et ça j’aime pô !! que vous (t’y es toi??) luttier pour une cause je suis d’accord mais restez courtois avec ceux qui ne partagent pas vos idéos …
        bon we quand même …

    • Ouhhhh? monsieur est en colère on dirait !
      Un « bande de merdes » des gens qui ont su créer et cultiver des jardins, construire des habitations en bois, des baraques dans les arbres, aménager (de façon plutôt sympa) des maisons existantes : moi, je dits chapeau !
      Ce qui ne te plais pas en fait, c’est que ces gens, ces paumés comme tu dis, mènent une vie que t’aurais bien aimé mené, pauv naze ! (et que j’aurais bien aussi aimé mené si j’avais été plus jeune)
      Ils/elles sont l’avenir de l’humanité, dans leurs luttes, leurs espoirs à condition que ces luttes ne se cantonnent pas là où ils/elles sont mais que ça se déploie partout, que ça envahisse ce monde de merde et d’exploitation. Et comme ce monde de …. taille plein tube vers sa fin….
      T’a du mouron à te faire j’te l’dis mon gars !!!

  10. Christiane Lapotre

    Bravo! Bravo! Mille fois Bravo ! continuez ! Résistez jusqu’à la capitulation définitive du pouvoir et de la finance ! Le pays entier vous saluera bien bas !

  11. Pingback: Combats contre la société industrielle et son monde » Archives du Blog » – Notre Dame Des Landes : Le farouezt a tenu bon face à l’envahisseur, le 01/11 ! Résistons une nouvelle fois pour préserver un des derniers lieux de vie et

  12. Pingback: Combats contre la société industrielle et son monde » Archives du Blog » – Notre Dame Des Landes : Le farouezt a tenu bon face à l’envahisseur, le 01/11 ! Résistons une nouvelle fois pour préserver un des derniers lieux de vie et

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s