Galerie

Urgent : la ferme maraichère du sabot et d’autes lieux menacé d’expulsion ! Appel à venir sur place pour défendre le lieu !

[MISE A JOUR A 17H36] :

De nombreux convois de CRS ont été aperçus en direction de Nantes au cours de l’après-midi… Cela sent l’intervention à plein nez pour demain matin.

L’huissier est bien passé au sabot ce matin, ainsi qu’au farouezt pour constater l’occupation des lieux et la volonté de ne pas les quitter.

Préparons-nous pour demain ! Si vous voulez venir sur la ZAD, venez avant 6h demain matin ou ce soir.

Vinci et ses milices privées  ne passeront pas !

[MISE A JOUR A 13h14 ] :

La situation s’est calmé sur la ZAD. 17 fourgons de flics seraient cependant garés devant un hôtel de Vigneux de Bretagne (à environ 3km de la ZAD).

Restons vigilant-e-s. Toujours besoin de monde sur place ainsi que de soutien matériel.

Les forces militaires, accompagné d’un huissier sont arrivés ce matin en face d’une barricade menant au sabot et à d’autres lieux de vie.

L’huissier a demandé si les camarades voulaient partir, ce à quoi les camarades ont répondu non.

Les militaires vont surement intervenir d’ici peu. Soutenons les camarades dans leur résistance à l’occupation militaire de la ZAD et à sa destruction !

Rejoignons-les ou effectuons des actions de soutien !

Le suivi de la situation en direct sur le site des occupant-e-s de la ZAD :

https://zad.nadir.org/spip.php?article450

3 réponses à “Urgent : la ferme maraichère du sabot et d’autes lieux menacé d’expulsion ! Appel à venir sur place pour défendre le lieu !

  1. Les images qui nous parviennent (du net) font peine à voir. Ecoeurée par ce gouvernement socialiste qui expulse à tour de bras Roms, SDF, paysans, qui saccage des terres, brise des maisons et des vies. Ils sont devenus fous ! Le silence médiatique est insupportable. Courage à vous !

  2. Bibifricotin

    Quel courage ils ont tous ces gens casqués et bottés à venir ainsi, si nombreux, pour aller saccager des lieux de vie et « affronter » des méchants jeunes gens « différents » armés d’oeufs remplis de peinture ! Et tous ces gentils salariés qui travaillent pour nourrir leur famille (conducteurs d’engins et autres employés d’hôtels, sans doute également filiales de Vinci…). Ca ressemble furieusement à une certaine époque où d’autres fonctionnaires et salariés s’étaient retrouvés amnésiques, et ne se souvenaient pas d’autre chose que d’avoir conduit des trains marchandises vers l’Allemagne et la Pologne…Mais heureusement, certains d’entre eux avaient conservé une conscience ! Et nous voilà ce soir !!!…

  3. pensé à de l’huile de vidange dans des capotes lorsqu’ils vous charge ils n’y verront plus rien bon courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s