Galerie

[Occupons massivement la ZAD !] Réactualisation (avec flyers) de l’INVITATION pour le we du 27 octobre et les jours qui suivent à un campement de résistance sur la ZAD

Le CLCA soutient vivement cette invitation à l’occupation et appel aussi toutes/tous ceux/celles qui ont envie de soutenir la résistance sur la ZAD à venir ce week-end, ou alors à effectuer des actions décentralisées. Nous avons besoin de vous toutes/tous !

Déjà la confédération paysanne nationale s’est enfin mobilisée et prépare pour les prochains jours de nombreux-se-s actions de solidarité ! Les camarades de la ZAD aimeraient cependant voir assez vite un tracteur, ou plus, de paysan-ne-s du 44, sur la ZAD, en soutien à leur action.

N’hésitez pas à ramener tout ce qui peut aider les camarades sur place.

Vous trouverez en lien ci-dessous une liste de tout le matos dont ils/elles ont besoin pour tenir le coup, entretenir la résistance et réoccuper la ZAD. Ainsi que des infos pratiques pour aller sur NDDL :

http://wp.me/p1hwU8-Ru

L’appel à occuper massivement la ZAD et à résister aux expulsions :

2eme vague d’expulsion prévue à partir du 27 octobre :

Invitation pour le we et les jours qui suivent*

(flyer ci-dessous)

On avait dit « on partira pas », ben depuis 8 jours, on peut dire qu’on essaye vachement ! bon, à 10 contre 1 …

Les salauds ont viré, rasé et brûlé – de manière durable et responsable, bien sûr- dix de nos lieux de vie ; z’ont pas compris, encore, qu’y peuvent bien casser nos maisons, on garde nos liens intacts : nous tricotons, vous tricotez, et c’est là qu’ils sont coincés !

Samedi 27 octobre, c’est la Sécherie, la Saulce et le Rosier, nos trois dernières « vraies maisons » (sic) qui seront légalement expulsables.

Et en fait, ptet qu’ils espèrent bien que cette semaine du 27 octobre au 3 novembre signera le décès de ce que nous vivons ici.

Mais bon, une promesse, c’est une promesse, non ? Alors on bouge pas de là.

On vous attend dès vendredi soir, parce qu’on choisit notre moment, pour profiter du week-end, construire, être nombreux-ses dans ces trois maisons, échanger, faire la fête, et bref, continuer à vivre quoi !

Au niveau logistique, pour ce campement de plusieurs jours ; ramenez tout ce que vous pouvez : tentes, couvertures, duvets, matériel de construction, ami-e-s, parents, idées, musique, mais surtout pas votre chien (pour sa vie et nos nerfs)

RDV du week-end

- vendredi 26 octobre à partir de 21h à la Vache rit
- pour les petits dej des samedi 27, dimanche 28, lundi 29 ( et les jours suivants si besoin) à 5h du matin à la Vache rit
- et au fait, samedi 27, c’est aussi les 3 ans de la Sécherie… grosse fête ?!

( *invitation aussi appelée « venez surfer sur la 2eme vague d’expulsion » …)

Flyers à diffuser :
SOS3
Affiche à diffuser :
SOS-Affiche

Appel à occuper le terrain de la ZAD suite aux expulsions et à la présence policière massive.

choisissons de nous rassembler

A partir de vendredi soir jusqu’à lundi et plus

et tous les matins 5 heures

26, 27, 28, 29… octobre

Pour défendre les dernières maisons encore debout

Campement contre l’aéroport

Nombreuses activités divertissantes de plein air

Barricades, goûter, cirque, accrobranche

RDV à la « Vache Rit » ou à Notre Dame des Landes

Se garer entre Notre Dame des Landes et la « Vache Rit »

Apporter matériel de couchage, de construction et bonnes chaussures

Soyons nombreux face aux forces de destruction !

La lutte continue à Notre Dame Des Landes

Le flyer ci-dessus ainsi que l’affiche sont à distribuer partout.

les versions imprimables sont en fichiers joints.

A vos photocopieuses et vos imprimantes !

2 réponses à “[Occupons massivement la ZAD !] Réactualisation (avec flyers) de l’INVITATION pour le we du 27 octobre et les jours qui suivent à un campement de résistance sur la ZAD

  1. extrait article du Monde ce matin
    Onze organisations nationales, dont Greenpeace, Les Amis de la Terre, Réseau action climat, la Confédération paysanne et Attac ont interpellé le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, jeudi 25 octobre, au sujet du projet d’un nouvel aéroport à Nantes et ont dénoncé la « brutalité » des expulsions en cours.

    « Nous appelons le premier ministre à remettre en cause ce projet d’aéroport qui aura une incidence significative sur le budget de l’Etat, un impact irréversible sur plus de 2 000 hectares de zones humides et terres agricoles et sur nos émissions de gaz à effet de serre », ont déclaré les onze organisations lors d’une conférence de presse à Paris.

    Elles apportent « un soutien plein et entier » aux opposants au projet de nouvel aéroport, qui doit voir le jour en 2017 et remplacer l’actuel aéroport, et veulent en faire « un enjeu national ».

    « CESSER LES EXPULSIONS DES OPPOSANTS »

    « Nous appelons avec la plus grande fermeté le gouvernement à cesser les expulsions des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes », ont-elles poursuivi, ajoutant que « le déploiement de force auquel nous assistons actuellement à Notre-Dame-des-Landes ne fait que renforcer notre détermination à contester ce projet d’infrastructure ».

    Depuis une semaine, les forces de l’ordre procèdent sur le terrain destiné au futur aéroport à des expulsions de maisons illégalement occupées et à des destructions de ces habitations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s