Galerie

[Ils détruisent, on reconstruit !] Appel au soutien sur la ZAD pour reconstruire la zone et empêcher leur destruction mortifère ! (le 22/10/2012)

Appel d’occupant-e-s de la ZAD diffusé sur le blog de bob 92 Zinn :

http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn

Maison à reconstruire sur la ZAD© Auto-Média de la ZAD

Depuis le 16 octobre 2012, le groupe d’intérêt d’Etat, Vinci et le Conseil Général de Loire-Atlantique ont procèdé à la déstruction d’habitats divers et variés sur la ZAD (Vigneux-de-Bretagne, Notre-Dame-des-Landes) juste avant le froid de l’hiver.

Plutôt que de se résoudre à quitter les lieux pour grossir sagement les listes d’attente du 115, des habitant-e-s de la ZAD commencent à reconstruire les maisons tout en défendant celles qui sont encore debout. Ceci pour continuer à vivre en intelligence avec le bocage et sa faune.

Ainsi, nous appelons toutes les personnes qui se sentent solidaires avec cette lutte à nous aider dans cette phase de reconstruction de nos maisons et cabanes saccagés (matériel, compétences et motivé-e-s) et/ou à défendre nos habitations avant qu’il ne soit trop tard.

En outre, une manifestation massive de ré-occupation est prévue dans les prochaines semaines.

Afin de vous accueillir et de rejoindre cette lutte populaire, une permanence quotidienne a lieu à la Vache Rit sur la ZAD et au local des ambulances, place de la Mairie de Notre-Dame-des-Landes.

Notre détermination est plus solide que leurs matraques !

Vinci : Veni, Vidi et reparti !

Vinci hors de nos vies !

Des habitant-e-s de la ZAD

Note : Toutes les infos, appels à solidarité, et beaucoup d’autres choses, sont sur le site de la ZAD, Zone A Défendre – Tritons crété-e-s contre béton armé.

 

Une réponse à “[Ils détruisent, on reconstruit !] Appel au soutien sur la ZAD pour reconstruire la zone et empêcher leur destruction mortifère ! (le 22/10/2012)

  1. Avant tout, notons que vous êtes opposants à un projet inutile, couteux, désastreux (pour les finances publiques) et archaïque.

    rien que pour cela : Bravo ! continuez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s