Galerie

(NDDL) Appel à une déambulation de soutien le samedi 20 octobre à 16h à la Paquelais en face de l’éco-musée, afin de rejoindre le sabot en lutte !

Le mardi 16 Octobre a débuté une opération militaire visant à vider la zone du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes de ses habitant-e-s/occupant-e-s.

Cette opération annonce le début d’une occupation militaire de la zone afin de mater toute contestation du projet et de casser toute tentative de montrer qu’un autre monde est possible.

Nous ne les laisserons pas faire !

Actuellement, des habitant-e-s/occupant-e-s de la ZAD et des soutiens extérieurs résistent aux expulsions et tentent de réoccuper les lieux expulsés ou vidés de leurs habitant-e-s. Les forces militaires en présence, sous mandat de l’état socialo/écolo lancent chaque jour des opérations de grande envergure afin de les en empêcher.

Nous devons les soutenir dans leur lutte légitime visant à préserver un vaste territoire de bocage unique et de terres agricoles dont nous manquons tant !

Les légumes ne poussent pas sur le béton !

Tandis que les terres agricoles disparaissent en France sous le béton, à l’équivalent d’un département tous les cinq ans ! , nous devons réagir face à un projet qui participera et accéléra ce processus !

Les occupant-e-s de la ferme maraichère du sabot se battent pour préserver notre autonomie alimentaire et notre ressource première et vitale qu’est la terre. Cette ferme est actuellement menacée de destruction ! Nous devons les empêcher d’araser ce lieu de résistance paysanne, symbole de la lutte contre le monde marchand et le productivisme !

Nous appelons ainsi à une déambulation de soutien le samedi 20 octobre à 16h à la Paquelais en face de l’éco-musée RURAL, afin de rejoindre le sabot en lutte.

Cette déambulation, conjuguée avec le rassemblement de 11h à Nantes au Pont Morand, à pour but de maintenir une pression constante, multiforme et déterminé sur l’ensemble des promoteurs/destructeurs (Etat/Vinci) »

Nous appelons aussi les paysan-ne-s de la région à se mobiliser avec leurs tracteurs à l’occasion de la déambulation, et à montrer leur soutien à la ZAD.

Prévoyez de la bouffe, des vêtements de pluie, des bottes, banderoles, instruments pour faire du bruit…

Les camarades sur la ZAD ont quant à eux besoin de :
- chaussettes
- fringues sèches et chaudes
- cirés, imperméables, etc. (à capuches !)
- bottes (surtout au-delà du 41)
- lampes frontales
- radios portatives
- piles pour lampes (AAA) et radios
- pochettes plastiques pour protéger les cartes géographiques
- nourriture (barres de céréales, fruits secs, café, thé, infusions, miel, guarana, soja, gingembre, huile, riz/pâtes, etc.)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Maintenons la pression constamment, ici et ailleurs !

Vinci et ses sbires dégageront de la ZAD !

Le collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL

https://lutteaeroportnddl.wordpress.com/

contact mail : contactclcanddl@riseup.net

Le lieu de rendez-vous :

http://goo.gl/maps/taogD

Le sabot :

http://goo.gl/maps/Ubfcb

Pour venir à la paquelais, vous pouvez prendre le bus lila (particulièrement la ligne 71) :

http://www.pulceo.com/f/cms/1/blain-bouvron-nantes.pdf

 

Pour rappel, un rassemblement de soutien à la ZAD est prévu à Nantes à 11h au Pont Morand, le samedi matin (20/10/2012).

Pour un suivi permanent de la résistance aux expulsions et à l’occupation militaire sur la ZAD, vous pouvez aller sur le site internet des occupant-e-s de la ZAD :

http://zad.nadir.org/spip.php?article358

un soutien financier aux occupant-e-s de la ZAD est possible en envoyant des chèques à l’association « Vivre sans aéroport », La primaudière, 44130 NDDL (n° de compte :20041 01011 1162852D32 36)

Une vidéo de la résistance à l’expulsion du sabot, le 16/10/2012 :

N.B : info reçue par mail le 18/10 à 22h20 :

Mercredi entre 18h et 22h une pluie de lacrymogène s’est abattue sur le potager collectif du Sabot. Voici la récolte au matin. Chaque projectile propulse 6 capsule de gaz. La plupart des projections ont été effectués en tirs tendus à hauteur de visage ce qui est illégal. Les légumes du sabot auront définitivement un goût de lutte!

N.B du 19/10/2012 : Info officielle et importante ! L’occupation militaire de la ZAD va durer encore (et au minimum) une semaine. Rejoignez-nous dans la résistance ! On a besoin de vous toutes/tous ! (source : article de ouest torche ci-dessous )

Notre-Dame-des-Landes. Les forces de l’ordre rempilent pour une semaine-article de OF du 19/10

Une réponse à “(NDDL) Appel à une déambulation de soutien le samedi 20 octobre à 16h à la Paquelais en face de l’éco-musée, afin de rejoindre le sabot en lutte !

  1. Bonjour,
    Je cherche un covoiturage en partance du Mans pour venir soutenir la lutte samedi 20 et aussi lundi 22 Octobre

    D’avance merci.
    Marion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s