Soutenons les inculpé-e-s du 1er décembre ! Préparons la mobilisation jusqu’à leur procès du 13 février !

Invitation à une réunion de préparation de la mobilisation de soutien aux inculpé-e-s du 1er décembre, le mercredi 04/01 à 20h30 à B17 à Nantes.

Le 1er décembre dernier, six personnes furent raflés lors d’une vaste opération de répression policière. Une comparution a alors été remise à cinq d’entre eux/elles, pour un procès qui se tiendra le 13 février, à 14h, au tribunal de Nantes.

Les inculpé-e-s devront ainsi comparaitre le 13 février pour dégradation en bande organisée (sic) et refus de prélèvement ADN .

La plainte à l’origine de ces arrestations émane de Vinci et fait suite à une manifestation devant un de ses sièges, où des tracts ont été distribués aux employé-e-s. Et où par la suite, du fumier et des oeufs de peinture ont été lancés sur la façade, afin de dénoncer le cynisme de la consultation citoyenne à propos du projet d’aéroport de NDDL et d’autres projets. Cynisme qui cache une véritable recherche de prestige et de profit au mépris de l’intérêt collectif !

Ce barbouillage de fenêtres a alors entrainé le 1er décembre : une mobilisation de plus de 300 gendarmes afin d’arrêter une dizaine de militant-e-s, des menaces de détention préventive et des inculpations à la mesure de l’ampleur terroriste des actes reprochés (sic).

Pour plus de détails sur les raisons de cette manifestation, sur la nature violente de la rafle…se référer au communiqué lu par le comité de soutien aux inculpé-e-s, le jeudi 15/12, devant le siège de Vinci : http://wp.me/p1hwU8-qU

Ces arrestations, et le procès qui se tiendra le 13 février, émanent d’une volonté claire des autorités publiques et de Vinci de bailloner toute contestation de leurs projets de bétonnage du territoire.

Les autorités publiques choisissent ainsi de défendre les intérêts de Vinci en déployant des moyens de répression dignes d’opération anti-terroristes ! La collusion des intérêts entre le privé et le public devient de plus en plus flagrante, comme le prouve l’ampleur de cette opération de répression, ainsi que les multiples arrestations en série qui se déroulent dans le 44 depuis quelques mois.

Parce que les inculpé-e-s ont besoin de notre soutien, et que nous souhaitons montrer à Vinci et aux autorités que leur répression ne fait que nous renforcer dans notre détermination à ne rien lâcher, nous vous invitons à une réunion de préparation de la mobilisation de soutien aux inculpé-e-s pour le procès du 13 février.

Cette réunion aura lieu :

Le mercredi 4 Janvier à 20h30 à B17 (Nantes, 17 rue Paul Bellamy)

Montrons-leur que la gestion de notre territoire et de vos vies nous appartiennent !

Démontrons notre soutien aux inculpé-e-s du 1er décembre, et préparons ensemble la contre-offensive !

Soyons plus déterminé-e-s que jamais à lutter contre le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes et contre toute l’urbanisation qui détruit nos vies et nos capacités d’autonomie !N’attendons pas qu’il soit trop tard !

La peur doit changer de camp !

Le comité de soutien aux inculpé-e-s du 1er décembre.

L’appel en format PDF :

Appel à une réunion de soutien aux inculpé-e-s du 1er décembre et à la préparation de la mobilisation jusqu’à leur procès du 13 février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s